Cinq réflexions que je me suis faites en retournant à la piscine à l'âge adulte

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cinq réflexions que je me suis faites en retournant à la piscine à l'âge adulte
aller-piscine-adulte.jpg
 
Dernière édition :
20 Mai 2013
18
36
4 664
Et comment vous faites avec les lunettes de vue? Parce ce que ne pas les mettre; on ne vois plus rien quand on est myope et les mettre; difficile de voir avec les gouttes sur les verres et la peur de les perdre dans l'eau de la piscine.
 
  • Big up !
Réactions : lueure et BulleColoree
2 Avril 2016
11
126
699
38
j'ai toujours été fan de l'eau, j'étais dans un club pour mes 5/6 ans en plus des cours obligatoires en primaire et après... plus rien jusqu'à l'âge adulte.
principale raison : mon physique (le poids en trop qui me faisait teeeeeeeellement complexer) et les maillots pas super pour les poitrines imposantes (qui soutiennent sans aplatir, sans avoir un nichon qui se barre et sans donner l'impression de faire des défilés... pas facile à trouver!). et au final, je m'y suis remise ya 3 ou 4 ans (vers mes 27 ans), alors que j'étais à mon poids max de toute mon existence, et donc, sacrément complexée. et ben en fait... c'était tellement agréable l'eau, le bruit un peu sourd d'une piscine, l'odeur du chlore. ces souvenirs de gamine qui m'ont donné envie d'y retourner 2 à 3 fois par semaine.
c'est chiant ces nageurs qui font que ce qu'ils veulent et ne respectent pas les autres, mais l'apaisement est total quand on arrive à se concentrer sur soi uniquement.
manque de bol, ma super piscine (à porte des lilas) qui est immense et ouverte plus souvent que la majorité des piscines parisiennes, est en travaux pour les JO :-(
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Question naïve de personne ne portant pas de lunettes: les lentilles de contact, c'est possible sous les lunettes de piscine?

Je l'ai fait pendant un moment avec des lentilles à usage unique que j'enlevais tout de suite après mon passage à la piscine. Et avec les lunettes bien ventousées, bien-sûr. J'ai jamais eu de problème, mais finalement, je vois assez bien pour ne pas foncer dans des gens ou tomber dans le bassin, donc j'ai laissé tomber.

Je n'ai jamais été gênée par le regard des autres, mais si je ne vais plus trop à la piscine, c'est à cause de l'hygiène. Quand je pense aux litres de sueur dilués dans l'eau...:sick:
 
  • Big up !
Réactions : Netissi
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Souvenir de la natation au collège. Mon premier copain, le bad boy redoublant de la classe, qui nageait toujours derrière moi pour couvrir mes arrières :yawn:
Ce preux chevalier du chlore tenait du requin, avec un aileron, non pas sur le dos, mais dans le maillot :lunette: Avant le cours d'SVT adéquat, j'ai cru qu'il s'était déplacé un os, bah non, il bandait comme un âne c'est tou et l'eau froide ne lui faisait pas peur.
ça m'a inspiré un montage de très bon goût:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:lunette:
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
J'ai fait de la natation en club de mes... 7 ans à mes 17 ans. Pour arrêter quand j'ai commencé mes études à l'Université.
(j'étais très en colère d'avoir été "parquée" dans ce sport par ma mère dès mon plus jeune âge...).
J'ai jamais eu vraiment de complexe, sauf à 15 ans quand ma mère m'a fait remarqué que les poils qui sortaient du maillot, c'était pas tip top (alors que je m'en fichais avant...). Je n'étais pas fan de la piscine au collège et lycée car... je m'ennuyais. Je finissais trop vite les exercices donnés par le prof et puis on nageait tous côté à côte (la pire configuration pour moi... quand les autres ne nagent pas droit etc...). Et j'ai toujours fait partie de ceux dont on se moquait, car j'ai toujours été plutôt ronde (et mal fringuée), l'intello de la classe MAIS nulle en sport (oui les bons élèves mais bons en sport, j'avais l'impression qu'ils étaient adorés eux par contre). Comme je faisais du club, je nageais plus vite que les garçons habituellement doué en sport donc ça rabattait un peu leur caquet.


Après quelques années, il fallait se rendre à l'évidence que c'était quand même plus sympa de se mouvoir dans l'eau quand on ne sait pas courir (et surtout quand on a de gros problèmes de pieds...)
J'avais essayé d'aller dans une piscine pas trop fréquentée le midi mais j'ai vite abandonné. Les gens ne savent pas nager dans les lignes d'eau (coucou aux 2 madames qui nageaient côté à côté DANS la ligne d'eau) et ça m'agaçait prodigieusement. Et c'est encore pire quand il n'y a pas de lignes d'eau pour les nageur.e.s. J'avais tellement peur de me prendre des coups en nageant le dos que je ne faisais que du crawl et un peu de brasse. Moi qui était habituée à nager les 4... Je faisais juste un peu de papillon pour éloigner les mamies qui me collaient d'un peu trop près (bah oui, le papillon c'est impressionnant et ça éclabousse à mort XD), histoire de me prémunir des coups de pieds (même si j'arrivais à anticiper un peu). Bref, Vous l'aurez compris, je suis aigrie à la piscine car j'aime bien avoir un minimum mes aises (ou tout du moins, mes habitudes de club car je suis consciente qu'on ne nage pas tous à la même vitesse).

Au final, je me suis inscrite à l'aquagym et ça se passe mieux. Je suis beaucoup moins agacée par les autres à la piscine et je peux profiter du bien fou de faire de l'exercice dans l'eau (vu que sur terre... XD). Ce qui me stresse quand même, c'est l'état de mon épilation (je ne suis pas à traquer le moindre poil qui dépasse, mais j'avoue être gênée quand j'ai les jambes pas épilées du tout depuis 3 mois).

@whitenoise : Etant très myope, je n'ai pourtant jamais eu de problème à la piscine (même sans lunettes, ni lentilles). C'est surtout contraignant pour vérifier l'heure (ou si tu veux faire des performances en comptant ta vitesse avec le sorte de gros chrono qui tourne tout le temps). Je dirais même, curieusement, j'avais l'impression de ne plus être myope dans l'eau (avec les lunettes de piscine sur le nez).
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et Eternally

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'ai toujours détesté la piscine étant gamine, j'ai réessayé adulte avec une amie. Et franchement, je déteste toujours autant XD
- Me baigner dans le jus des gens c'est peu pour moi.
- Je nage tellement pas vite que j'ai l'impression de faire du surplace.
- Je me prend des coups de palmes, de mains, de pieds ou de que sais je par des nageurs qui se croient aux jeux olympiques. Un mec m'a carrément grogné dessus parce que soi disant je lui gênais le passage.
- Les madames prout prout... oui parce que j'ai jamais vu de monsieurs prout prout. Ce sont des femmes dans la cinquantaine qui viennent à la piscine (ou en salle de sport) uniquement pour papoter. Ah et ça papote, ça papote, ça regarde pas où ça va et toi pauvre nouille qui essaie de nager entre les gens tu viens à leur lécher le trou de nez sans pour autant qu'elles se poussent (c'est vraiment arrivé ><). Et ça a le don de te foutre en rogne et de leur mettre ta palme dans la gueule en leur disant d'aller papoter à ailleurs >< Je pense qu'il devrait y avoir deux piscines intérieure en plus du bassin pour les enfants. Une pour ceux qui veulent faire du sport et une pour veux qui viennent que pour se baigner. (utopique je sais XD).
La piscine c'est donc pas pour moi lol
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je nage beaucoup et j'habite dans une ville où il y a une piscine d'extérieure (chauffée en hiver) de 50m, c'est vraiment le pied ! Ce que j'aime par dessus tout c'est de nager quand il pleut des cordes, j'adore voir la pluie tomber sur la surface de l'eau de la piscine et sentir les gouttes de pluie sur mes bras quand je nage
 
Hahaha les règles tacites de la piscine, toute une histoire...
Moi ce que je ne supporte pas c'est les gens qui n'acceptent pas de ne pas aller dans la file rapide à cause de leurs problèmes d'égo. Déjà, à moins d'être vraiment un TRES bon nageur, si tu fais de la brasse ou du dos => file moyenne ou lente. Direct. Et alors le pire c'est les brasseurs/brasseuses qui non seulement n'avancent pas mais en plus te font la technique du ciseau qui te prend TOUTE la ligne d'eau, tant et si bien que si tu veux dépasser tu dois esquiver les coups de pieds. Et les gens qui dépassent en faisant de la brasse :evil::evil:..
Ou les gens qui chillent sur le bord de la ligne d'eau pendant des plombes et PILE au moment où tu t'apprête à faire ton demi tour, ils décident de repartir en te faisant une belle queue de poisson.

Mais le reste j'ai décomplexé. J'ai pas mis les pieds dans l'eau au collège et même au lycée, et d'un coup, pouf c'est revenu. Un peu pour les mêmes raisons que l'article. Et depuis, aucun problème avec le bonnet, le maillot, l'épilation, les vestiaires...
Le seul inconvénient c'est qu'à Paris faut profiter des horaires creux sinon c'est un peu le bac à saumon :crying::crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes