Cinq trucs que tu ne savais peut-être pas sur les règles

19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Moi j'utilise l'application Flo pour suivre mes règles, ça doit être semblable à Clue je présume. On note à chaque jours nos symptômes, la texture de nos pertes vaginales, l'abondance de nos règle, nos activités sportives,nos relations sexuelles, et même les périodes de voyage ou si on est malade, et des notes supplémentaires en cas d'anomalie. Ça m'aide parce que je ne suis pas sous pilule et mon cycle n'est pas régulier.

C'est drôle parce que j'ai parlé à ma mère, pas pour qu'elle l'utilise, parce qu'elle est en « presque » ménopause lol, mais juste histoire de causer, et elle m'a répondu « c'est comme la méthode du calendrier, mais sur tablette... » Elle pensait que c'était pour la contraception naturelle, alors que non, j'ai pas assez confiance en cette méthode. Et puis je lui ai dit que c'était juste histoire de connaître mon cycle, garder un oeil dessus, parce que comme je ne suis pas régulière, il peut m'arriver de ne plus savoir depuis combien de jours j'ai fini mes règles, etc. Et elle a dit juste « ah.. », bref, pour elle, ça semblait inutile de s'intéresser de près à ses règles. Je sais pas si c'est générationnel...
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
@abou333 : Maintenant, je suis sous pilule mais avant, je me contentais juste de marquer sur le calendrier la date des prochaines règles et c'est tout. Après, je connaissais la durée de mes cycles, etc ... mais c'était pas un truc que j'ai envie de documenter ^^

Quand j'étais sous pilule et qu'elles étaient régulières, j'avais pas trop à m'en faire, d'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'une telle application à ce moment là, mais maintenant que j'ai repris mon cycle normal et que je n'ai d'ailleurs aucun calendrier à la maison, je trouve cette application pratique pour ne pas oublier quand je commence à avoir du retard. Je pourrais simplement l'écrire sur le calendrier de ma tablette, mais il se trouve que l'application est plus rapide, en un clic je sais la date approximative de mes prochaines règles, basée sur le cycle précédent et les données que j'y entre.

Mais je comprends que quand on n'a pas de problème de régularité (comme ma mère), on ne considère pas cela intéressant.
 
22 Janvier 2013
2 874
15 796
5 684
@Mijou Pas forcément un mythe, peut-être juste pas systématique... En tous cas, à l'adolescence je me synchronisais assez souvent avec mes copines... jusqu'à ce qu'il se passe un truc qui décale les dates pour l'une ou l'autre d'entre nous. En général, je crois que ça durait pas indéfiniment.
Maintenant je crois que je vis un peu trop recluse pour savoir si ça m'arriverait encore :yawn:

Niveau application, j'en ai une très bien qui s'appelle l'agenda. Avec des petits symboles indiquant la date d'ovulation, la date de début des règles, la date de début de spm...
Je préfère ça plutôt que d'envoyer mes infos à un data center dont je ne sais pas vraiment ce qu'il va en faire, connaissant le proverbe "si c'est gratuit, c'est toi le produit"! Les infos collectées vont-elles servir à faire des pubs ciblées pour des protections périodiques adaptées à mon flux? Inventer un nouveau syndrome pour lequel vendre un médicament? Je sais pas, mais je sais que mon stylo ne tombe jamais en panne et ne préviendra personne que j'ai deux jours de retard dans mes règles quand j'attrape une angine, ce qui me va très bien!
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Non ce n'est pas un mythe :) J'ai effectué plusieurs missions sur bateaux gris et effectivement toutes les filles entre nous quasiment avaient un cycle commun et même si tu étais déjà réglée et bien rebelote tu pouvais re les avoir pour être toutes synchro ^^ Après c'était au bout de 2 voire 3 mois de mer. C'est assez étrange quand même mais ça nous faisait rire (les mecs un peu moins XD)
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Tessy
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Non ce n'est pas un mythe :) J'ai effectué plusieurs missions sur bateaux gris et effectivement toutes les filles entre nous quasiment avaient un cycle commun et même si tu étais déjà réglée et bien rebelote tu pouvais re les avoir pour être toutes synchro ^^ Après c'était au bout de 2 voire 3 mois de mer. C'est assez étrange quand même mais ça nous faisait rire (les mecs un peu moins XD)

Une expérience personnelle à cette échelle ne peut pas vraiment faire office de vérité scientifique.
L'explication la plus plausible est le hasard : vu qu'on n'a pas forcément toutes le même rythme de cycle, à un moment, ça tombe pile. De la même façon qu'il arrive qu'on ait 2 cycles rapprochés, sans que ça ait à voir avec la présence d'autres personnes ayant leurs règles à ce moment là.
 
22 Janvier 2013
2 874
15 796
5 684
@Rocksteady A titre personnel, je ne crois pas que des expériences scientifiques en milieu contrôlé ont plus de valeur que l'expérience vécue en situation réelle de milliers de personnes à travers les siècles. Je sais que c'est un point de vue très minoritaire, mais ce n'est pas parce qu'un point de vue est majoritaire et correspond au mode de pensée dominant qu'il est LA vérité.
Les expériences scientifiques ont aussi leurs biais, toutes. Soit qu'elles tentent de reproduire une situation artificiellement, mais que ça modifie les résultats par rapport à ce qui se serait passé en situation réelle parce qu'on ne maitrise jamais toutes les variables, soit que les croyances personnelles de chercheur.euse.s influencent leur façon de penser le protocole d'expérimentation ou leur interprétation des résultats, soit que l'échantillon est trop restreint ou mal choisi...

Le "hasard" ferait que je me retrouve à vivre avec trois personnes dont le cycle est synchronisé avec le mien; statistiquement ça ne veut rien dire, on aurait pu être synchronisées même sans vivre ensemble, un tas de personnes sur cette planète ont leurs règles en même temps que moi alors qu'on ne s'est jamais recontrées, soit. Après, quand on était pas du tout synchronisées au moment où on s'est installées ensemble mais que deux mois après on l'est, ou que la fille avec qui je passe tout mon temps a eu ses règles avec une semaine d'avance en même temps que moi alors que jusqu'ici son cycle ne s'était jamais déréglé d'un seul jour, je ne sais pas si l'explication du "oui mais des tas d'autres gens ont leurs règles en même temps que moi sans qu'on vive ensemble" marche tellement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes