J'entend toujours les même trucs à propos des coiffeurs ''il m'a ratée, il a trop coupé, il a voulu me degrader, c'est caca, j'y vais pas j'ai peur''.
Alors je veux pas vous faire la leçon ou que sais-je, prenez pas ce que je vais dire comme une attaque, je suis un peu maniaque de mes tiffs alors je comprend que ça puisse rager quand il y a quelque chose qui cloche, mais je me pose des questions.
Les coiffeurs sont comme ça mauvais et je suis tombée sur quelques rares compétents?
Les coiffeurs que vous avez eu sont en mode ''mais je sais mieux'' et font ce qu'ils veulent?
Vous êtes encore plus maniaque que moi et le moindre demi centimètre en trop est une torture?
Non je pose ces questions, c'est une vraie interrogation qui me turlupine, parce que je suis jamais ressortie du coiffeur déçue, c'est toujours tout bien comme je veux et j'ai du mal à imaginer qu'il y a comme ça beaucoup de filles qui craignent les ciseaux.
Idem, cheveux très bouclés ! Pour moi ça s'est passé de la coiffeuse qui comprends pas ce que tu veux mais qui te dit qu'elle a compris ( des fois même une photo ça suffit pas ), à la coiffeuse qui ne sait pas du tout ce qu'elle fait ( je me suis retrouvée une fois avec un dégradé sur les longueurs très très très dégradé, genre 10 cm sur le haut du crâne et une mini frange.. autant vous dire que c'est parfaitement incompatible à ma nature de cheveux : 2 ans à devoir les lisser tous les matins et les attacher ) en passant par celle qui pense que tu as chez toi un assortiment de mousses/lisseurs/produits et que tu passes une heure devant le miroir tous les matins...Ben perso j'ai les cheveux bouclés voir très bouclés et je tombe souvent sur des coiffeurs qui savent mieux que moi ce que je veux oui! J'ai déjà eu (plus jeune, maintenant je m'impose) des choix de coiffures de mannequins bouclés et le droit à des remarques genre "ah non ça t'ira JAMAIS on va faire comme ça". Et ça rendait pas.
Un jour je suis allée chez une toute jeune coiffeuse aux cheveux bouclés et je lui ai montré une photo (mûrement choisi) d'un mannequin aux cheveux bouclés, elle ma fait parfaitement ce que je voulais et j'ai adoré!
Sinon je pense que je (et d'autres Maz) idéalise(nt) trop leurs cheveux et la coupe qu'ils ont vu sur ces superbes mannequins et que du coup, oui on est déçu...