Cinq tutos pour se couper les cheveux soi-même

21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
J'avais suivi le tuto comment entretenir sa coupe et c'était très bien! Ca m'évite d'aller chez le coiffeur lorsque ma frange devient longue et j'économise pas mal :queen:
 
21 Septembre 2012
20
10
1 564
C'est le graal cet article!

Je me coupe la frange toute seule depuis longtemps mais pour le reste j'en avais vraiment assez de payer 25 euros juste pour couper les pointes et passer rien que 15 minutes chrono chez le coiffeur. Le mois dernier j'ai râlé pendant 3 jours après y être allé tellement ça me restait en travers de la gorge!
Bon j'avais déjà pensé à le faire moi pour les pointes sauf que j'avais un peu peur du résultat, mais vos messages m'encouragent à me lancer :danser:. Du coup je vais tester pointes et dégradé (*stress*).
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
J'entend toujours les même trucs à propos des coiffeurs ''il m'a ratée, il a trop coupé, il a voulu me degrader, c'est caca, j'y vais pas j'ai peur''.
Alors je veux pas vous faire la leçon ou que sais-je, prenez pas ce que je vais dire comme une attaque, je suis un peu maniaque de mes tiffs alors je comprend que ça puisse rager quand il y a quelque chose qui cloche, mais je me pose des questions.
Les coiffeurs sont comme ça mauvais et je suis tombée sur quelques rares compétents?
Les coiffeurs que vous avez eu sont en mode ''mais je sais mieux'' et font ce qu'ils veulent?
Vous êtes encore plus maniaque que moi et le moindre demi centimètre en trop est une torture?
Non je pose ces questions, c'est une vraie interrogation qui me turlupine, parce que je suis jamais ressortie du coiffeur déçue, c'est toujours tout bien comme je veux et j'ai du mal à imaginer qu'il y a comme ça beaucoup de filles qui craignent les ciseaux.
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
V

versus

Guest
Excellente initiative, ces tuto ! Je ne suis plus allée chez le coiffeur depuis deux ans, ce qui ne semble pas des masses, si on oublie que j'ai les cheveux courts. XD Au début de refaisait sur la coupe de la coiffeuse, ça allait, mais j'ai trop laissé pousser, et quand il a fallu recouper moi-même, ben... là, j'ai l'air d'un  fils caché de Ringo Star et du playmobil policier. XD

A quand un tuto sur cheveux courts méga épais ? (oui je sais, à la base, j'aurais jamais dû les couper vu la masse. Mais je ne laisserai jamais personne me juger. :supermad:)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Allo je viens de me couper les cheveux tout seule et me rends compte que la coiffure c'est pas mon truc, bonjour!

Mouahah, c'est la première fois que je fais cela!
J'ai donc testé le tuto pour se faire un dégradé visage! J'y suis allée optimiste, mais j'avais négligé l'insolence de ma chevelure. Pas douée que je suis, ai galéré à faire la raie d'oreille à oreille! J'ai fait grosso modo, du coup. Ensuite j'ai minimisé le volume et l'ondulation de ma crinière parce que ça remonte un peu plus que prévu, pourtant j'avais pris une marge de sécurité. Heureusement! (La je ris en m'imaginant un dégradé à hauteur du nez :yawn:)
Donc voila, ja ma suis coupée toute seule les cheveux, au final c'est pas si mal, et puis c'est toujours funky de tester des trucs soi même et sur soi même!

Bref, le tuto dégradé de cheveux: c'est une excellente et simplissime astuce en tout cas!
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Merci pour l'article ! Ça m'a bien aidé quand j'ai appris que mon coiffeur faisait la coupe seule à 60 euros... :facepalm:
 
2 Mai 2013
1
0
352
J'ai bien envie de tester le dégradé ! Pas envie non plus de dépenser chez un coiffeur...
J'ai (un peu) peur du résultat mais bon , avec un peu de chance...:pray:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
J'entend toujours les même trucs à propos des coiffeurs ''il m'a ratée, il a trop coupé, il a voulu me degrader, c'est caca, j'y vais pas j'ai peur''.
Alors je veux pas vous faire la leçon ou que sais-je, prenez pas ce que je vais dire comme une attaque, je suis un peu maniaque de mes tiffs alors je comprend que ça puisse rager quand il y a quelque chose qui cloche, mais je me pose des questions.
Les coiffeurs sont comme ça mauvais et je suis tombée sur quelques rares compétents?
Les coiffeurs que vous avez eu sont en mode ''mais je sais mieux'' et font ce qu'ils veulent?
Vous êtes encore plus maniaque que moi et le moindre demi centimètre en trop est une torture?
Non je pose ces questions, c'est une vraie interrogation qui me turlupine, parce que je suis jamais ressortie du coiffeur déçue, c'est toujours tout bien comme je veux et j'ai du mal à imaginer qu'il y a comme ça beaucoup de filles qui craignent les ciseaux.

Ben perso j'ai les cheveux bouclés voir très bouclés et je tombe souvent sur des coiffeurs qui savent mieux que moi ce que je veux oui! J'ai déjà eu (plus jeune, maintenant je m'impose) des choix de coiffures de mannequins bouclés et le droit à des remarques genre "ah non ça t'ira JAMAIS on va faire comme ça". Et ça rendait pas.
Un jour je suis allée chez une toute jeune coiffeuse aux cheveux bouclés et je lui ai montré une photo (mûrement choisi) d'un mannequin aux cheveux bouclés, elle ma fait parfaitement ce que je voulais et j'ai adoré!
Sinon je pense que je (et d'autres Maz) idéalise(nt) trop leurs cheveux et la coupe qu'ils ont vu sur ces superbes mannequins et que du coup, oui on est déçu...
 
  • Big up !
Réactions : Soomaya
4 Décembre 2016
124
945
754
Ben perso j'ai les cheveux bouclés voir très bouclés et je tombe souvent sur des coiffeurs qui savent mieux que moi ce que je veux oui! J'ai déjà eu (plus jeune, maintenant je m'impose) des choix de coiffures de mannequins bouclés et le droit à des remarques genre "ah non ça t'ira JAMAIS on va faire comme ça". Et ça rendait pas.
Un jour je suis allée chez une toute jeune coiffeuse aux cheveux bouclés et je lui ai montré une photo (mûrement choisi) d'un mannequin aux cheveux bouclés, elle ma fait parfaitement ce que je voulais et j'ai adoré!
Sinon je pense que je (et d'autres Maz) idéalise(nt) trop leurs cheveux et la coupe qu'ils ont vu sur ces superbes mannequins et que du coup, oui on est déçu...
Idem, cheveux très bouclés ! Pour moi ça s'est passé de la coiffeuse qui comprends pas ce que tu veux mais qui te dit qu'elle a compris ( des fois même une photo ça suffit pas ), à la coiffeuse qui ne sait pas du tout ce qu'elle fait ( je me suis retrouvée une fois avec un dégradé sur les longueurs très très très dégradé, genre 10 cm sur le haut du crâne et une mini frange.. autant vous dire que c'est parfaitement incompatible à ma nature de cheveux : 2 ans à devoir les lisser tous les matins et les attacher ) en passant par celle qui pense que tu as chez toi un assortiment de mousses/lisseurs/produits et que tu passes une heure devant le miroir tous les matins...
 
  • Big up !
Réactions : Mie_* et Matouh
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Soomaya mais tellement XD. J'ai un tas de crèmes pour les cheveux, certaines m'ont coûté assez chères et une fois chez moi je ne les ai pas forcément trouvées super efficaces! (coucou la crème pour les cheveux à 18€ achetée chez le coiffeur et utilisée deux fois :hello:). J'avais acheté ça sous la pression après avoir spécifié que je passais le moins de temps possible dans ma salle de bain le matin en semaine, rapport au fait que mes journées sont chronométrées et que je ne pense pas que mon boss apprécie le fait que je sois en retard juste pour que ma tignasse ressemble à quelque chose! :yawn: (et il est hors de question que je sacrifie mon sommeil pour ressembler à une actrice hollywoodienne avec ses boucles parfaites ou ses cheveux lisses et souples).
Je n'ai rien trouvé de miraculeux pour l'instant mais je sais que certaines crèmes MDD (marque de distributeur style marque repère etc) font bien le job donc je n'achèterai plus de crème aussi chère!
J'ai eu les coupes qui ne vont qu'aux cheveux raides (tout en expliquant que je n'ai ni l'envie, ni la patience de me lisser les cheveux, que je trouve que ça les abîmes puis que ça tient mal), des réflexions style "mais pourquoi vous ne faites pas de lissage brésilien??" bah parce que j'ai mis trop de temps à accepter mes cheveux bouclés donc non. Et récemment on m'a raté la frange.... mais quand je dis raté c'est que c'était court et avec un trou! Ils n'ont même pas osé me faire payer... J'ai eu le sentiment que la coiffeuse c'était prise pour Edward aux mains d'argents :yawn:... Ça a été la fois de trop. Depuis je ne vais plus chez le coiffeur et je n'ai pas eu les cheveux aussi long depuis plus de 8 ans :yawn:
 
11 Mars 2012
316
1 696
4 804
Team cheveux bouclés ici aussi, et en plus hyper hyper fin!

J'ai mi du temps aussi à trouver une coiffeuse qui juste écoute ce que je dis, et ne pense pas savoir tout mieux que moi. Qui regarde mes cheveux, et me crois quand je dis qu'ils vont remonter très fort une fois sec...et qu'ils vont sécher en 10 min. Et aussi une qui en effet m'écoute quand je dis qu'il est hors de question que je mette quoi que ce soit dessus tout les matins ou que je les lisse et que en gros je veux une coupe qui ne nécessite aucune préparation le matin!

Mais j'ai trouvé une fois ou deux ce genre de coiffeurs, donc ils existent :d

ET vu le confinement, et que ca faisait un bon mois que je devais y retourner (coupe courte) je vais peut etre bien me lancer aussi à essayer de recouper un peu toute seule ! Un nouveau truc à apprendre :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes