Cinq tutos pour se couper les cheveux soi-même

26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
Ouais, ben le tuto de la miss Rosebud m'a valu une bonne crise de déprime/nerf/déception/etc...

Résultat, 5 bons cm en moins, coupe bien droite alors que je veux méga dégradé en V à l'arrière (le devant, je maitrise).

Si quelqu'un a une astuce, du style du tuto pour avoir un dégradé à l'avant cité dans l'article, je suis super méga preneuse.

Merfi !
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
J'ai bien envie de tester la méthode du dégradé mais ça peut fonctionner d'après vous avec une raie sur le côté ?
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Je voulais juste vous dire MILLE FOIS MERCI d'avoir posté le tutorial pour se couper la frange sur le côté !

Je me suis rendu compte en regardant la vidéo que j'avais tout fait de travers (haha) jusque là, du coup j'ai filé dans ma salle de bains pour faire comme la dame disait, et ma frange tombe déjà beaucoup mieux.
Encore merci !
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Bon allez, je tente la frange, (grosse folle j'ai pas eu de frange depuis la 3ème wouhou) même si ce "triangle " dans la vidéo me fait un peu peur :oo:

Qui ne tente rien n'a rien ! c'est partiiiiiiii
 
19 Février 2012
90
181
4 744
S.E.M;3162264 a dit :
Ça change quelque chose qu'on coupe les cheveux quand ils sont secs ou mouillés ou pas du tout ?
Ben, ça dépend si tu as les cheveux très lisses, non. Mais sinon il vaut mieux que tu les coupes quand ils sont mouillés parce que déjà c'est plus facile de les couper et c'est plus précis.
Par contre, pour couper la frange c'est mieux si tes cheveux sont secs.
Voilà :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Voilaaaa c'est fait !
Merci cornebufle pour la technique de couper plus long / mouiller / coiffer / ajuster, ça marche hyper bien.
Je suis satisfaite, même si ma frange est un peu long et pas très droite, elle a du style. J'ose pas la recouper de peur de couper trop court :yawn: Elle me vas un peu dans les yeux mais c'est supportable.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Somewhere_else;3161620 a dit :
J'ai l'habitude de me couper les cheveux toute seule (je tiens trop à mes cheveux longs pour ça) mais est-ce que la technique du dégradé fonctionne aussi avec une raie sur le côté (parce que dans la vidéo la fille a une raie au milieu) ?

pour toi et toutes celles qui se demandent si ça marche avec une raie sur le côté, j'ai testé !
alors oui, ça marche, mais le dégradé est plus prononcé d'un côté que de l'autre (ce qui est normal). et il ne faut pas couper trop trop court, sinon le plus gros côté des cheveux (l'autre côté de la raie quoi) aura un dégradé un peu court. voilou !
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
J'adore ! Moi aussi je me coupe les cheveux toute seule !
Oui bon, non, que la frange en fait. Car pour la dépointer je ne trouve pas ça nécessaire d'aller repayer le coiffeur, tout de même ! (ça coute un bras quand même!)

Alors je prends mes ciseaux qui coupent bien et hop, je coupe en biais, pour garder ma belle frange que j'aime tant :) et le tour est joué :)
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
oh trop bien ce sujet...
mais j'ai les cheveux longs et boucles, j'ose pas faire un massacre ... j'ai des moignons en guise de mains alors je prefere pas tenter sinon je vais me retrouver avec une coupe asymetrique ...
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Super !

Perso je coupe les cheveux de l'homme depuis 2 coupes. Bon, je coupe très très peu de peur de le rater mais de toutes façons, comme je déteste à chaque fois qu'il sort du coiffeur, bah là au moins c'est pas parfait non plus mais au moins il n'y perd pas 17? dans l'affaire et moi je lui fais la coupe que j'aime bien :d

Du coup j'ai bien envie d'apprendre sur moi aussi car je suis souvent aussi déçue des coiffeuses...

J'ai les cheveux aux épaules. Pensez-vous qu'il soit possible de faire le dégradé quand même ? Car faire la p'tite queue de cheval devant, j'ai peur que ça soit limite quoi. Vous voyez ?

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes