Cinq tutos pour se couper les cheveux soi-même

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Cet article vient de changer ma vie !!! Je sors toujours plus ou moins déçue du coiffeur, et ça faisait quelque temps que j'avais une idée de coupe, mais comme ils comprennent jamais ce que je veux, ben l'article m'a donné envie de me débrouiller seule.
Alors hier, dès la lecture, j'ai fait le dégradé devant et derrière, mais pas de beaucoup pour voir ce que ça donnait, et voyant le résultat, je me suis dit: "ça y est ma cocotte, on est partie pour continuer!". Donc hier soir, dans ma petite chambre, je me suis mise en mode warrior des tifs (j'avoue qu'à plusieurs moments j'ai flippé du ratage, et j'étais un peu comme ça: :pray: ), mais je suis très satisfaite du résultat !

En fait, j'avais les cheveux mi-longs qui m'arrivaient vers la poitrine, et j'ai terminé avec un carré légèrement dégradé au dessus des épaules (ma mère n'en est pas revenue que j'ai réussi seule, du coup tout le monde veut confier sa tête à mes doigts de fée *trop fière* :danse:.
Ce que j'ai fait, j'ai commencé par le dégradé du devant, même si j'ai d'abord coupé droit de plusieurs cm, puis comme c'était dans la vidéo. Ensuite j'ai attaché ça au sommet de ma tête, et je me suis attaquée à l'arrière comme dans l'autre vidéo. Mais comme c'était trop long et que ça partait en dégradé (logique), j'ai coupé un peu plus de la même façon, et ensuite j'ai égalisé le tout au mieux. Ensuite je suis retournée devant pour raccourcir un peu plus pour que ça fasse moins "masse", et pour finir j'ai fait la mèche, et tadaa !
Pour finir, ma mère a juste coupé à l'arrière ce qui était un peu décalé afin que ce soit vraiment parfait. Je suis vraiment ravie car j'aurai pas dépensé mes thunes dans un coiffeur pour ressortir déçue !

Désolée du pavé ! ^^
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Pour le dégradé devant, si on a une raie sur le coté et que pour couper on se la fait au milieu puis qu'après la coupe on se la remet sur le côté, ça donne un truc bizarre ou c'est bon?

J'ai suivi ce tuto pour la frange droite il est pas mal du tout! Bon j'ai fait le triangle plus large et j'ai pu constater que le frange ça ne me va pas trop ahah, mais il est simple et facile à faire!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Perso j'ai pas de "coupe" de cheveux, il reste un vieux dégradé et je les aime comme ça ; ils sont très longs et "sauvages" donc je m'entretiens les pointes seule, c'est fou ce que ça soulage, pas que niveau budget mais le coiffeur veut toujours égaliser, dégrader encore plus, désépaissir et tout et tout résultat moins 15cm une touffasse, alors qu'on avait que 1 cm de fourches...
Bref moi vus que c'est grave la jungle mes cheveux je les sépare et petite mèches par petites mèches je coupe ce qui est abîmé , pas de coup de ciseaux droits sinon ça ferait pleins de trucs irréguliers. Prendre son temps est important mais franchement c'est pas longs :)
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
cupcakemint;3165520 a dit :
Pour le dégradé devant, si on a une raie sur le coté et que pour couper on se la fait au milieu puis qu'après la coupe on se la remet sur le côté, ça donne un truc bizarre ou c'est bon?

Je pense que ça décaleras légèrement, du coup tu peux le faire, et après, si ta raie est du côté droit par exemple (donc plus de cheveux à gauche), tu devras couper un peu plus les longueurs du côté droit proche du visage je pense.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
C'est marrant, je lis cet article alors que je me suis coupé les cheveux toute seule il y a trois jours ! Je fais encore plus simple : cheveux mouillés, je me penche en avant, visage à peu près parallèle au sol, je rassemble mes cheveux sous le nez, et je coupe dans le tas la longueur que je veux (sans "piqué", enfin, peut être qu'il faudrait que je m'y mette). Après, avec des cheveux bien longs, j'avais de la marge pour corriger les ratages !

Le résultat c'est un dégradé sur toute la chevelure, pas seulement devant. Si on se penche plus ou moins, ça donne un dégradé plus ou moins marqué, donc pour les premiers essais il vaut mieux y aller progressivement pour trouver celui qui convient.

Aerobitch;3163378 a dit :
J'ai bien envie de tester la méthode du dégradé mais ça peut fonctionner d'après vous avec une raie sur le côté ?
J'ai une raie sur le côté aussi, avec les cheveux assez longs (même après ma coupe, ils restent sous les épaules), et avec ma méthode ça va bien.
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
=^.^=;3165935 a dit :
il faut des ciseaux spéciaux pour se couper les cheveux?
et pour l'arrière on fait comment? car si on ramène ses cheveux vers le côté y'aura une légère inégalité une fois qu'on les ramène vers l'arrière non? :s

Personnellement, j'ai utilisé des ciseaux normaux (mais grands, types ceux qu'il y a fournis avec les tondeuses), et des ciseaux à ongle. Pour l'arrière, si tu fait comme dans les vidéos, ça fera un dégradé, où au milieu ce sera plus long qu'aux extrémités, mais ça fera naturel (en principe :cretin: )
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
piamaa;3165797 a dit :
Je pense que ça décaleras légèrement, du coup tu peux le faire, et après, si ta raie est du côté droit par exemple (donc plus de cheveux à gauche), tu devras couper un peu plus les longueurs du côté droit proche du visage je pense.

Aaaah bah oui, je vois maintenant! Merci d'avoir répondu =)
 
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Bon, je suis une grosse quiche en anglais (enfin surtout niveau vocabulaire) mais même avec le vidéo je comprends pas comment la nana elle se coupe les pointes... :shifty:
Quelqu'un a compris ?
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
Dégradé testé et méga-approuvé ! j'ai pas coupé au menton, je les ai laissés plus longs, et c'est parfait ! Coiffeur = useless désormais
 
M

marie_bulle

Guest
C'est génial, et je sens que je vais bientôt testé pour la frange !!

Mais c'est un peu dommage de n'avoir pas mis de vidéo sur les coupes spéciales pour cheveux épais et bouclés (ou les deux), voir même afro !​

Je vous explique le nœud de mon problème : j'ai des cheveux épais, et fin (donc bouclé), qui s’emmêle a une vitesse folle (donc adieu bouboucles bonjour brobrosse) et, a part si je passe 1h30 à me lisser les cheveux (ou laisser mes amies jouer à la poupée, ce qu'elles adorent), pas moyen d'avoir une coupe convenable sans passé par la case coiffeur !! :'-( (si vous connaissez des vidéos ou des astuces, je suis preneuse) !!
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Aukazul;3163738 a dit :
Bon allez, je tente la frange, (grosse folle j'ai pas eu de frange depuis la 3ème wouhou) même si ce "triangle " dans la vidéo me fait un peu peur :oo:

Qui ne tente rien n'a rien ! c'est partiiiiiiii

Idem BAM le coup de tête de tarée, j'ai tenté la frange !
et putain, epic win en ce qui me concerne !
merci infiniment pour cet article Annelise !!
 
1 Novembre 2012
30
3
359
Testé et approuvé! :)

Mais bon, c'était pas the challenge comme j'ai l'habitude de me les couper seule! Mais je dirais que c'est mieux que d'habitude!

Comme j'ai les cheveux bouclés j'ai pas fait la frange (une frange bouclé c'pas top top quand meme ;)

+1 donc pour les filles!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes