Merci les filles, cette réunion était siouper chouette
Pour @hurricane. et les absentes, sachez que le thème du mois est road trip. La prochaine réunion sera certainement mi-avril, à déterminer ensemble !
Pour ma part, j'ai amené Les Mains Sales de Sartre à cette première réunion, parce que j'aime le théâtre de Sartre qui se veut très accessible contrairement à ses essais philosophiques. Il y traite de politique et d'un sujet qui lui est cher puisque son héros est membre d'un parti de gauche tout en étant né dans une famille bourgeoise. Il est relégué au plan d'intellectuel, de secrétaire du parti, alors que lui aimerait être efficace, se salir les mains ! Et cela fait également écho à la propre vie de Sartre qui a eu l'impression d'être rejeté à cause de ses origines bourgeoises, alors qu'il aurait aimé être né prolétaire pour être pris plus au sérieux.
Et pour ne pas faire que dans la grande littérature, j'ai également ramené mon Stephen King préféré : La Peau sur les Os. C'est l'histoire d'un gars assez corpulent qui refuse de donner de l'argent à une gitane - après vérification, il tue une gitane avec sa voiture en fait, comme quoi je n'ai pas une si bonne mémoire. L'amie de ka gitane lui jette un sort : il a beau manger à longueur de journée, il maigrit à vue d'œil. C'est hyper flippant et la fin est extra. Voilà donc mon petit résumé pour les absentes. A la prochaine