Club de lecture parisien

8 Octobre 2014
26
20
64
41
Hello, dur dur de choisir!
Et si on essayait par siècle? Par exemple pour la prochaine fois, on se "limite" au XIXème siècle, et on pourra comparer la vision du monde que pouvait avoir et partager, ou non, à cette époque Beaudelaire, Zola, Balzac, Stendhal etc...

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
On clos de doodle @Kallisto ? Comme ça on fixe le thème et les premières séances fixes sur le calendrier

Je viens de me rendre compte qu'on peut pas faire "le premier samedi et le troisième dimanche" par exemple, ça marche pas pour tout les 1 mois et demi :cretin:
Mais c'est pas dramatique, on fixe les 2 premières séances après c'est pas dur de calculer les prochaines dates 6 semaines après ;)

• Big up !
Réactions : Scout
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Premier doodle clos ! Voici le second : j'ai affiné les choix (comme montré précédemment), mais j'ai laissé la possibilité "Classique tout court", si la majorité veut du thème très large. J'espère que ça vous convient. Si non, je peux rajouter des trucs.

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
C'était plutôt classique du XIX° s qu'on avait dit mais c'est pas grave :)
Je suis pour la littérature classique en général.

On le laisse ouvert une petite semaine et on lance 2 dates (un peu arbitrairement comme ça on pourrait lancer notre calendrier fixe) :supermad:

• Big up !
Réactions : Scout
6 semaines après le 18 octobre ça fait le week-end du 29 novembre, et après le 12 ça fait donc le 22 mais on peut peut-être mettre 2 semaines au lieu d'une entre les deux rencontres pour que ça soit plus équilibré, donc dire plutôt le 15 novembre ? Ca ne fait pas beaucoup mais bon, celles qui lisent des petits livres pourront peut-être aller à celle là :lol:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Le 15 novembre ou alors le 13 décembre si on compte 2 semaines (et je pensais déjà qu'on comptait 2 semaines entre 2 séances sur le même thème :shifty: ) En plus ça nous ferait pile poil bien pour passer la période de Noël/Jour de l'An/Tête dans le cul d'avoir trop bu

Mais si on fait deux séances (pour le même thème) ce serait mieux de faire un samedi et un dimanche.
Par exemple le samedi 29 novembre et le dimanche 14 décembre. Après on aura plus qu'à reporter sur le samedi et le dimanche 6 semaines après pour les deux dates (je sais pas si c'est très clair...) en gros ça donnerait le samedi 10 janvier et le dimanche 25 janvier, et ainsi de suite :happy:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Book_Lyne et Scout
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Du coup on fixe les premières dates et on ne réfléchit plus sur ça ?
Si on se base sur la plus grosses des 2 rencontres le 18 octobre ça donnerai :

Thème : Littérature classique (genre ou période spécifique qui seront précisés la semaine prochaine, même si ça penche fortement pour les classiques en général)
- le samedi 29 novembre
-
le dimanche 14 décembre

Thème : à définir
- le samedi 10 janvier
- le dimanche 25 janvier

On calcule le samedi suivant 6 semaines après, pareil pour le dimanche et ainsi de suite !

Les inscriptions se feront dans la partie événements, auquel on mettra évidemment les liens à chaque fois !

Ça vous convient comme ça ? :fleur:

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Du coup on fixe les premières dates et on ne réfléchit plus sur ça ?
Si on se base sur la plus grosses des 2 rencontres le 18 octobre ça donnerai :

Thème : Littérature classique (genre ou période spécifique qui seront précisés la semaine prochaine, même si ça penche fortement pour les classiques en général)
- le samedi 29 novembre
-
le dimanche 14 décembre

Thème : à définir
- le samedi 10 janvier
- le dimanche 25 janvier

On calcule le samedi suivant 6 semaines après, pareil pour le dimanche et ainsi de suite !

Les inscriptions se feront dans la partie événements, auquel on mettra évidemment les liens à chaque fois !

Ça vous convient comme ça ? :fleur:

Parfait ! Merci pour ton organisation !

• Big up !
Réactions : Caimie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes