Club de lecture - Une semaine, un manga

@Lady Von Duck C'est parfait comme ça !
On peut faire une semaine toutes les cinq semaines (ou tous les deux mois, etc.) une "spéciale bédé et comics" pour changer un peu des mangas... Je ne sais pas ce que les autres en pensent ; ça ferait un peu hors sujet mais vu qu'il n'y a pas de club lecture bédé, c'est aussi bien de le faire ici une fois de temps en temps.

Ne t'excuse pas, ce n'est vraiment pas grave :hugs: (en plus, mon chéri me demande pourquoi je n'aime pas lire ce genre de mangas alors que j'ai Doubt ou Berceau des esprits et cie - ce boulet ne s'est pas rendu compte que je n'ai jamais fini ces séries :yawn: ).
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon... Je suis encore super à la bourre!
Mais comme en ces jours j'arrive à trouver le temps de bouquiner, j'en profite!!!

Le nouveau Tom Sawyer:
J'ai adoré l'extrait j'ai très envie de continuer mais j'ai plein de trucs a acheter et pas un radis... Je pense quand même craquer!
J'adore les dessins, l'histoire a l'air pleine de soleil, j'adhère!
En revanche c'est bizarre le coup de la photo sur le portable alors qu'il dit qu'il croit avoir rêvé!

Daisy:
Bon là j'aime pas du tout les dessin.
Le fond de l'histoire est très intéressant et remue franchement les tripes, mais j'ai faillis sauter le passage sur le groupe de nanas...
Je me demande si le mangas a un but critique ou plutôt catharsis.

Jeu d'enfant:
Ah oui ça rappelle vraiment Magical girls of the end au niveau de la construction du premier chapitre!
Je kiffe pas trop les dessin, mais je trouve l'ensemble mieux fichu que Magical girl.
En revanche au niveau de la fin du chapitre ça manque quand même d'un petit cliffanger qui donnerais envie de savoir ce qui va se passer. ça pourait très bien se terminer comme ça. On voit pas trop où ça va nous menez... Perso j'ai presque l'impression que c'est un receuil de nouvelles d'un chapitre... (c'est peut être ça en fait?)

Roji:
Ah oui ça c'est ce qui s'appelle une entré en matière rapide!!! :eh:
De manière globale les transitions sont trop rapides, manque de logique, dessins très simple (ils m'ont fait un peut pensé à ceux du livre "la ville deserte" que lit Chii dans Chobit)
Pareil je pense que je suis trop vielle pour ça, et je ne suis pas sure d'avoir envie de le lire à mes nièces (par exemple) parce que je fait partis de ceux qui estiment que les enfants ne sont pas stupides et qu'on peut leurs proposer des choses construites et élaborées (voir même... intelligentes... si si!)
Mais je suis peut être un peut dure...

En proposition je soumetrais bien The royal doll orchestra de Kaori Yuki, parce que c'était une de mes auteurs préférés quand j'étais ado, que ça fait des années que j'ai rien lus d'elle, et que je voudrais voir comment elle a évoluer (dans son style et dans mon coeur)
 
@Antigonedream  Dans le Nouveau Tom Sawyer, Chiharu est en train de prendre des photos des raies qui bondissent hors de l'eau depuis le bateau (voir première page). Lorsqu'il voit Rindô pour la première fois, celui-ci n'a pas la même position que sur la photo qu'il montre à tout le monde.
J'ai compris que Chiharu a été surpris par le premier saut, s'est demandé s'il avait rêvé, a voulu vérifier avec son téléphone pour être sûr de ne pas être fou puis a pris une photo du saut suivant de la Manta et de Rindô. Je crois qu'on ne nous montre pas cette image pour garder le suspens jusqu'au bout : est-ce que Chiharu va défendre la version de Rindô et est-ce qu'il va avoir une preuve de ce qu'il avance ? (Sinon, il aurait été détesté des autres enfants d'entrée de jeu pour s'être mêlé de quelque chose qui ne le regardait pas... :erf: A ce moment-là de l'histoire, on ne sait pas encore si Chiharu est quelqu'un de bien ou pas : il aurait pu être envoyé là parce que c'est une petite peste.)

(Peut-être que je cherche des explications bidons parce que j'ai vraiment aimé ce manga. :XD: )
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
djinn;4851784 a dit :
@Antigonedream  Dans le Nouveau Tom Sawyer, Chiharu est en train de prendre des photos des raies qui bondissent hors de l'eau depuis le bateau (voir première page). Lorsqu'il voit Rindô pour la première fois, celui-ci n'a pas la même position que sur la photo qu'il montre à tout le monde.
J'ai compris que Chiharu a été surpris par le premier saut, s'est demandé s'il avait rêvé, a voulu vérifier avec son téléphone pour être sûr de ne pas être fou puis a pris une photo du saut suivant de la Manta et de Rindô. Je crois qu'on ne nous montre pas cette image pour garder le suspens jusqu'au bout : est-ce que Chiharu va défendre la version de Rindô et est-ce qu'il va avoir une preuve de ce qu'il avance ? (Sinon, il aurait été détesté des autres enfants d'entrée de jeu pour s'être mêlé de quelque chose qui ne le regardait pas... :erf: A ce moment-là de l'histoire, on ne sait pas encore si Chiharu est quelqu'un de bien ou pas : il aurait pu être envoyé là parce que c'est une petite peste.)

(Peut-être que je cherche des explications bidons parce que j'ai vraiment aimé ce manga. :XD;)
Huuuuuuuuuuuuum indeed!
Du coup j'ai vérifié le début du manga et on voit qu'il est en train de filmer les raie manta avant même de voir Rindo!
On peut supposer qu'il ne vérifie pas son film de suite mais qu'il le fait en attendant la voiture de la prof?

En ce qui concerne les mangas de la semaine:

Under the ombrella:
Damned ce topic est décidement ma ruine!
Haaaaaaaan j'adore les jolies histoires d'amour toutes tendres... C'est mon coté un peut => :free:(d'ailleurs j'avais jamais fait gaffe mais c'est moi ou ce mouton pète des paillettes?)
Bon on sent qu'on est dans le cliché du boys love et du shojo quand même.
Le dessin sans être transcendant (voir même pas très réussis à mon sens sur certains profils) est agréable.
En revanche je ne comprendrais jamais cette obsession qu'on les japonais pour la bave pendant le sexe...

Bride story:
Ok donc maintenant c'est sur, vous voulez vraiment que je finisse sur la paille?
J'avais un peut honte de ne jamais mettre mise à Bride story depuis le temps...
Mais là je suis conquise les dessins sont sublimes, l'héroïne est trop cool.
Je passe la série en achat prioritaire!
 
antigonedream;4851835 a dit :
djinn;4851784 a dit :
@Antigonedream  Dans le Nouveau Tom Sawyer, Chiharu est en train de prendre des photos des raies qui bondissent hors de l'eau depuis le bateau (voir première page). Lorsqu'il voit Rindô pour la première fois, celui-ci n'a pas la même position que sur la photo qu'il montre à tout le monde.
J'ai compris que Chiharu a été surpris par le premier saut, s'est demandé s'il avait rêvé, a voulu vérifier avec son téléphone pour être sûr de ne pas être fou puis a pris une photo du saut suivant de la Manta et de Rindô. Je crois qu'on ne nous montre pas cette image pour garder le suspens jusqu'au bout : est-ce que Chiharu va défendre la version de Rindô et est-ce qu'il va avoir une preuve de ce qu'il avance ? (Sinon, il aurait été détesté des autres enfants d'entrée de jeu pour s'être mêlé de quelque chose qui ne le regardait pas... :erf: A ce moment-là de l'histoire, on ne sait pas encore si Chiharu est quelqu'un de bien ou pas : il aurait pu être envoyé là parce que c'est une petite peste.)

(Peut-être que je cherche des explications bidons parce que j'ai vraiment aimé ce manga. :XD;)
Huuuuuuuuuuuuum indeed!
Du coup j'ai vérifié le début du manga et on voit qu'il est en train de filmer les raie manta avant même de voir Rindo!
On peut supposer qu'il ne vérifie pas son film de suite mais qu'il le fait en attendant la voiture de la prof?
Hum... D'autant plus que le capitaine du bateau lui dit de faire attention avec son téléphone, donc probable qu'il le range pour le mettre à l'abri ou éviter d'être malade puis ne vérifie ses photos/films qu'une fois à l'arrêt de bus, comme tu as dit.

C'est MER-CRE-DI !!! :free: < oui, il pète des paillettes :yawn:  (j'ai arrêté de me poser des questions sur la santé mentale de l'équipe Madmoizelle il y a longtemps... :XD<3 )
Je vais découvrir Under the Umbrella, ça a l'air trop meu-gnon comme titre. (*dixit la fille qui se fait toujours avoir par les couvertures des livres*)

EDIT :

Under the Umbrella Mio est un gros sans-gêne ! :rire: (Il veut piquer le parapluie, il s'incruste même quand il voit que ça dérange Yugi, il mate par la fenêtre et en plus il l'avoue, tranquille... Je le trouve un peu louche, ce mec.) Enfin, Yugi a quand même l'air d'être le pire des deux avec ses histoires de sursis et sa façon de donner les affaires de son copain. J'ai envie de lire la suite juste pour savoir lequel est le plus barré ! :frotte:
Sinon, j'aime bien les dessins (je trouve que Yugi à un côté Sherlock BBC jeune :ninja: ).

Bride Stories  Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai encore plus apprécié cette nouvelle lecture. Tout est magnifique dans ce manga, les dessins, les personnages et leurs personnalités et caractères, les costumes... Amir est vraiment géniale et merci à Karluk d'être aussi ouvert d'esprit avec sa femme (il la laisse chasser, prendre des décisions pour deux, etc.) sans jamais se poser la question de la place de la femme/l'homme dans son couple (alors que sa mère et ses soeurs sont plus casanières que les hommes de sa famille qui sont bergers).
J'avais mis la série en pause mais j'ai envie de la reprendre (s'il y en a qui l'ont en version papier, l'édition Latitudes vaut plus le coup que l'édition normale ? J'ai mis la série de côté car je n'ai pas envie de rater des pages couleurs ou des bonus dans l'édition "luxe" mais j'hésite vu que c'est le double du prix).
Je ne sais pas trop quoi rajouter parce que je ne suis qu'amour pour cette série donc... (commentaire hautement constructif du jour)
Le seul point noir que je lui trouve, c'est que mon chéri est amoureux de Amir (tant qu'il ne me demande pas d'aller chasser le lièvre comme elle, on va dire que ça me va :drama: ).
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Djinn Je voulais te demander vu que tu as lu le manga, je pensais offrir la version latitude à ma grand mère, tu penses que c'est une bonne idée ?
C'est une passionnée d'histoire et apparemment les recherches sur les costumes et les coutumes sont très poussés. C'est une dame de 79 ans super dynamique accro aux romans historiques et aux romans policiers historiques.
Bref je voulais savoir si l'histoire pourrait lui plaire en sachant qu'elle n'a jamais du lire un manga de sa vie (donc les chan, les san, les kun ...)

Plus pragmatiquement si l'action était suffisamment claire pour être suivie sans difficulté ( forcément maintenant même si elle lit toujours beaucoup ça la fatigue plus qu'avant)

Je n'ai pas encore lu l'extrait ^^

Under the Umbrella : En tant qu'amatrice de BL forcément l'histoire avait des chances de me plaire, et ça a été le cas. Sans être transcendante et hyper originale, l'histoire est vachement sympa et plutôt mignonne sans être cul-cul ... oui oui j'avoue, l'extrait m'a tellement plu que j'ai été lire la suite ... pour ma défense c'est aussi parce que je ne voulais pas proposer un extrait de BL qui tombe par la suite dans quelque chose de malsain (ce qui arrive parfois). Ici pas d’agression ou autre, juste une histoire d'amour (avec un peu de sexe forcément :ninja: ). Ça fait aussi plaisir de lire des histoires ou les personnages ont plus de 18 ans (la suite du manga se passe 10 ans plus tard).

Pour ne rien gâcher le dessin est plutôt sympa, donc la prochaine fois que j'irai faire mes achats le volume ira dans mon panier
 
@Lady Von Duck   Le manga est magnifique, je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux éditions en dehors de la taille (c'est justement ce que je veux savoir :cretin: ;) mais l'histoire en elle-même est magnifique : il y a tout le côté culturel et folklorique (avec les us et coutumes de différentes tribues), le scénario tient la route, les décors, les costumes, les paysages, les animaux, les choix de métiers/les passions des enfants, etc. Il n'y a pas de -chan et les mots spécifiques sont traduits et expliqués (même moi je comprends du premier coup :sweatdrop:  ).
C'est une très jolie découverte à offrir à ta grand-mère, je pense qu'entre le côté historique et culturel et le côté dessin et histoire plus poétiques, ça devrait lui plaire. (En tout cas, j'espère parce que tout est attachant dans ce manga : les gens, les jolis motifs, les relations entre les personnages, tout tout tout !)

Je me demande s'il n'y avait pas un article sur le site qui en parlait justement. Il doit y avoir d'autres madz qui peuvent en dire encore davantage *part fouiller Madmoizelle* (< Hého ! Pas de mauvaises pensées ! :shifty: )

EDIT : trouvé ! @Sarah Bocelli :hello: (fais pas ta timide ;) )
Et je crois avoir vu dans la bibliothèque de @Tom Chaton :hello: qu'elle avait la série... (yep, je stalk vos bibliothèques, zavez vu ? :ninja: )
 
Dernière édition :
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
djinn;4853681 a dit :
@Lady Von Duck    Le manga est magnifique, je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux éditions en dehors de la taille (c'est justement ce que je veux savoir :cretin: ;) mais l'histoire en elle-même est magnifique : il y a tout le côté culturel et folklorique (avec les us et coutumes de différentes tribues), le scénario tient la route, les décors, les costumes, les paysages, les animaux, les choix de métiers/les passions des enfants, etc. Il n'y a pas de -chan et les mots spécifiques sont traduits et expliqués (même moi je comprends du premier coup :sweatdrop:  ).
C'est une très jolie découverte à offrir à ta grand-mère, je pense qu'entre le côté historique et culturel et le côté dessin et histoire plus poétiques, ça devrait lui plaire. (En tout cas, j'espère parce que tout est attachant dans ce manga : les gens, les jolis motifs, les relations entre les personnages, tout tout tout !)

Je me demande s'il n'y avait pas un article sur le site qui en parlait justement. Il doit y avoir d'autres madz qui peuvent en dire encore davantage *part fouiller Madmoizelle* (< Hého ! Pas de mauvaises pensées ! :shifty: ;)

EDIT : trouvé ! @Sarah Bocelli :hello: (fais pas ta timide ;) ;)
Et je crois avoir vu dans la bibliothèque de @Tom Chaton :hello: qu'elle avait la série... (yep, je stalk vos bibliothèques, zavez vu ? :ninja: ;)

C'est moi :cretin:
 
H.S. : Pourquoi mes parenthèses après un smiley se transforment toujours en clin d'oeil après que j'ai édité ou quand je suis citée. Ca me donne toujours un ton bizarre, surtout quand je dis des trucs sérieux ! :bomb:

(Bon là ce n'était pas le cas mais je ne veux vexer personne en général et je préfère maitriser mes clins d'oeil, non mais ! :drama: )

@Sarah Bocelli  mets-toi à l'aise, prends une petite limonade et commente avec nous :chou:
 
T

tom-chaton

Guest
@Djinn Effectivement. :ninja: Si je faisais lire un de mes mangas à mes parents ce serait sûrement celui-là.
Mais en ce moment je passe trop de temps sur ma console. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes