Colocation mon amour

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Yihou !
Je pars en colocation dans trois semaines ! J'ai trouvé cette coloc franchement par hasard, j'en parlai aux rédacteurs de mon journal étudiant et l'une d'elle, A, m'a dit qu'elle cherchait justement deux personnes. J'ai donc rejoint le projet, il nous manquait une troisième personne que A a trouvé deux mois plus tard. Ca fait bizarre parce que je ne les connais pas beaucoup, mais je suis déjà pas mal attachée à eux, alors qu'on vit pas encore ensemble. La semaine dernière on devait rencontrer les proprio, on s'est fait une soirée ensemble ensuite, il y avait juste une ambiance parfaite, j'ai pas compris X) A est très liante, elle est protectrice envers moi et super prévenante, Au est toujours prêt à aider, on vient de passer 10 minutes au téléphone tout à l'heure pour qu'il me donne des conseils pour m'acheter un nouveau PC... C'est très étrange comme situation, on vit pas encore ensemble, mais on s'appelle mutuellement "futur coloc" et on est beaucoup en contact.
Je me doute évidemment que tout ne sera pas parfait, et qu'il y aura forcément des tentions. A par exemple, est un peu du genre à tout prévoir au dernier moment, elle est toujours par monts et par vaux, on ne peut pas forcément compter sur elle... C'est une chose avec laquelle il faudra composer, mais c'est déjà une bonne chose que j'en ai conscience.
Donc bon je pense que je viendrais vous raconter mes pérégrinations sur ce topic, en espérant ne pas trop traîner sur son double maléfique XD
IIIIIIH j'ai hâte !!
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Ma colocation se termine samedi, on voulait quitter notre appart, se rapprocher de Paris mais dans notre budget on trouvait pas d'appart assez grand... Alors on prend des apparts séparés et JE SUIS TRISTESSE.
C'était vraiment trop cool.
 
28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Je m'installe dans une grande maison a la rentrée avec quatre mec (dont mon mien), on verra mais je suis sure que c'est moins chiant que des filles. La plupart range meme leur affaire sans qu'on leur crie dessus ! (oui oui)
 
11 Avril 2011
238
275
4 734
Je poste ça partout pour mettre toutes les chances de mon côté :lunette: est qu'il y a des mads en coloc à 3 sur Paris qui rendraient leur appartement bientôt? (d'ici septembre quoi) :fleur:

Edit: ou à 2!
 
23 Août 2011
33
16
669
Namur
J'ai trop hâte d'être en septembre : je vais vivre pendant un an dans une maison avec 2 filles et 3 mecs, dont une de mes meilleures amies :danser:Je vis dans une chambre étudiante depuis 3 ans, mais je ne me suis jamais liée d'amitié avec mes colocs, et comme on n'a pas vraiment de pièce communautaire, on ne se voit presque jamais. J'espère que l'année prochaine sera remplie de très bons moments :danse:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Premier jour dans ma coloc avec trois mecs ! J'ai fait une soirée avec mes colocs il y a quelques semaines et c'était génial. Hier j'ai bu un verre à l'appart avec N. un coloc, on était bourré, il m'a raconté sa vie et on a rigolé comme des baleines.

J'arrête pas d'avoir des coups de fil de mes colocs du genre : "Hey surtout si tu veux aller sur mon ordi ou prendre mes bouquins n'hésite pas !" ou d'un autre coloc "Si tu veux de l'aide pour la peinture, je t'aiderai, on fera ça ensemble ... si tu ramènes des bières, même N. s'y mettra".

Là un des colocs vient de me passer un coup de fil pour me demander si tout va bien, si je me sens bien dans l'appart et me dire "On pourra boire un verre tous les trois ce soir dans un bar" (le dernier coloc viendra dans un mois ou deux). Et je lui ai dit "Tu sais pour la peinture je veux bien de l'aide parce que mon copain a dit qu'il ne voulait pas le faire" et il a éclaté de rire et m'a dit "Ah bah sympa ton copain !". Ca me plait bien d'être la petite touche de féminité de l'appart, surtout que j'ai prévenu que j'ai huit ans d'âge mental. Les pauvres, je vais avoir une chambre girly, des petites robes et des tonnes de chaussures en pagaille et des magazines féminins à la con. :yawn: J'ai dit "A la dernière soirée vous avez dansé tous les deux sur les Rita Mitsouko ... ça arrive souvent ?" et il m'ont dit que oui, donc clairement ça peut devenir la Maison du Bonheur.

Ah et K. vient aussi de me dire "N'hésite pas à te servir dans le frigo, je suis désolé il est un peu vide mais je ramène des salades et tout du boulot, on va bien manger" (un coloc bosse dans un resto, l'autre est poissonnier). Et en raccrochant il m'a dit "Bisous", c'est très chou. :d
Et moi j'ai acheté des petits pains pour eux.

Il y a même une photo de Victoria Beckham qui fait une "duckface" dans la cuisine et des oeuvres d'un des colocs. Je sens que ce sera cool.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Plus que 3 semaines ensemble, avec mes 2 coloc qui sont dans l'appart depuis septembre comme moi.
Ca va faire bizarre à la rentrée d'etre toute seule, je pensais chercher une coloc' aussi sur Paris mais c'est pas aussi facile que ici et j'arrive pas a avoir confiance dans les annonces que je vois je ne sais pas pourquoi.

Ca va me manquer, on a nos petites habitudes, ma coloc' espagnole sur skype à 23h avec son mec, ma coloc' italienne qu'on entend dans tout l'appart, nos réunions secretes contre nos "nouvelles" coloc' arrivées en mars, nos sessiosn skypes avec nos anciens coloc' qui etaient trop cool, les "j'ai fais trop de pate/riz/patate/gateau... sers toi si tu veux" ... Alala

:jv:
 
13 Avril 2010
112
13
1 079
Biville la Baignarde
Waouh, ca faisait un bout de temps que j'étais pas venue sur MadmoiZelle !

Ineffable, si tu veux une coloc' et que tu es sur Paris, je suis là ! =)

En effet, je rechercher une colocation sur Paris, mais je dois avouer que je ne sais pas trop où chercher. Y'a beaucoup de sites, mais je ne sais pas si c'est sérieux. Pourtant, les gens ne me font pas peur, j'adore ca justement, rencontrer de nouvelles personnes, mais voila... Fin, si je pouvais trouver à Paris (même si j'ai un coup de coeur pour le 13ème arrondissement), ou même en proche banlieue, ou dans le Val-de-Marne, ce serait l'idéal, et cela me permettrait de chercher un travail à temps partiel avec l'adresse "parisienne", car là, c'est pas super. D'ailleurs, si vous avez des conseils pour trouver un logement en colocation, je prends ! Ou alors, si une veut d'une jeune nana, plutot autonome, dynamique et joyeuse, je suis aussi là ! =P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis dans ma coloc depuis samedi et ça se passe super bien. On a bu des Irish Nesquick (oui bon, j'aime pas le café ...), l'un me faisait trop rire à parler de sexe et j'ai passé le reste de la soirée dans le pieu de l'autre (mais habillés, je vous rassure) à essayer de rester réveillés en se racontant des conneries et en gloussant. Bon et accessoirement il a éclaté de rire en me disant "T'es mignonne et t'es drôle, t'es formidable" , il était bourré comme un coin mais c'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre. On a tenu jusqu'à 7h30. Et pendant que l'autre dormait on lui a dessiné une bite sur la tête ...
Hier soir on était deux à pas avoir le moral, donc on a regardé un film devant lequel je me suis endormie. Je me sens trop bien dans cette coloc, ils sont vraiment cool et l'un des deux m'a aidé à poncer ma chambre (qui est d'un beau turquoise maintenant, hii).

Ah et depuis hier je suis officiellement une célibataire vivant avec trois mecs célibataires. Mais bon, le moral est là, ils me soutiennent, c'est chouette. Ils me disent même qu'ils sont prêts à regarder des films de fille avec moi ! Haha Et l'ancienne coloc vient de temps en temps, elle est juste trop cool.

J'espère que je vais pas coucher avec mes colocs parce que déjà au bout de deux jours on parle de cul, je connais leur vie sexuelle ou presque et je me retrouve à dormir dans le pieu de l'un des deux. :yawn:

Ah et j'habite à deux minutes à pied de deux salles de concert, ça sent les bonnes soirées en prévision.
J'ai l'impression de démarrer une nouvelle vie, c'est vraiment étrange.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
La femme du voisin.;3411890 a dit :
Tu ne les connais pas du tout d'avant? Où as tu trouvé des gens pour une colloc? :)

Je ne les connaissais pas du tout. En fait avant moi il y avait une fille, et les trois types. La fille a voulu partir au bout de quatre ans pour vivre seule et tadam je suis arrivée. :d
Je suis contente, l'ambiance est trop cool, on cuisine ensemble, on regarde des films ensemble (et je m'endors inexorablement devant comme un petit boudin). On se vanne mutuellement. Bref j'espère que ça va durer.

J'ai visité trois colocs avant de décider. Pour celle-là j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'appart, je m'imaginais bien y vivre et le courant est passé avec l'unique coloc qui était là. Le lendemain il m'appelait pour me dire que j'avais été "choisie". Joie et bonheur dans mon coeur, tout ça.
En plus j'apprends plein de trucs, c'est top !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes