@Aguarà
Ta question date déjà quelques semaines, mais pour les couleurs qui dégorgent trop vite, au lieu de décolorer, mieux vaut surtout passer aux shampoings sans sulfates (marques Lavera ou Melvita par exemple), et rincer au vinaigre, pour faire tenir la couleur. Ensuite, plus tu appliques, plus long ça tiendra. (en gros si la première fois ça n'a tenu qu'une semaine, à la seconde ou troisième fois, ça pourra tenir 4 semaines sans avoir besoin de la retoucher
)
@artemis-diane
S'il reste des traces, le shampoing antipelliculaire + huile de coco, ça peut aider à faire partir.
Mais mieux vaut carrément recouvrir, ça fonctionne tout aussi bien. Pour neutraliser le bleu, faut de l'orange. Essaie avec les
soins Mulato (oui j'en parle à chaque fois, mais leur gamme est vraiment pratique) : fais un mélange "sienne brulée" / "blond vénitien" (+ ou - Ombre naturelle si c'est trop clair par rapport à ta couleur), sur tes pointes décolorées.
@LaFlo et
@Gwennig
Pour les décolorations à faire soi-même, ça peut en fait être au contraire moins risqué que chez un coiffeur, car c'est vous qui contrôlez le temps de pause, donc moins de chances de se faire cramer le cuir chevelu (à moins d'aimer les sensations de brulures). Le risque c'est moins de se cramer que d'avoir des zones non homogènes, mais pour cela il suffit de se faire aider par quelqu'un.
Les deux règles à retenir :
- Il faut savoir que la chaleur accélère la réaction (c'est pour ça que des racines peuvent décolorer plus vite en raison de la chaleur du crane dessous !) donc il faut en tenir compte à l'application. Pour une décolo complète, les coiffeurs démarrent toujours par le bas et l'arrière du crane, pour finir par le haut devant.
- Ensuite, il faut vraiment surveiller attentivement (genre toutes les 2 à 5 mn), et rincer dès que la couleur change.
Cela dit
@Gwennig normalement un coiffeur ne refusera pas. Par contre, expliques bien que tu veux les recolorer ensuite juste après toi-même, il ne faudrait pas qu'il mette un produit en finition après (genre silicones et cie), qui risquerait de reboucher les écailles, et donc de faire moins bien accrocher la couleur ensuite.