Coloration cheveux

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Kaus Australis Il se peut que le henné lutte à tenir sur tes cheveux selon quels produits tu avais l'habitude d'utiliser avant. S'ils sont bourrés de silicones, le henné peut galérer à rester fixer sur la fibre capillaire vu qu'il est censé s'enrober autour.. :hesite: Après peut-être aussi que le henné que tu utilises n'est pas d'excellente qualité :o
Mais c'est vrai que si t'es châtain/blond, normalement avec une bonne pose de henné tu aurais du te retrouver bien bien rousse quand même O___o
Tu faisais des poses de combien de temps ? :o Ta recette était couplée à de l'huile ou quoi ? Tu utilises quoi comme shampoing dans ta routine ? et surtout est-ce-que tu lavais tes cheveux après la pose du henné, si oui, avec quel type de shampoing ? :hesite: Oui ça fait beaucoup de question mais peut-être que ça pourrait expliquer pourquoi le henné ne tient pas XD

Enfin, dans tous les cas, si tu veux un henné qui tire vers le rouge peut-être que le henné de rouge du Yémen pourrait être sympa, couplé avec une infusion de garance + de thé rouge (rooïbos) + de la poudre d'hibiscus :o.. Part contre, si tu veux vraiment un rouge bien ROUGE mais que la pigmentation du henné est moyennement satisfaisante à ton goût, tu peux tricher un peu et mettre dans ton henné de la colo semi permanente plutôt secure (exemple : manic panic) ! Mais la tenue ne sera pas la même que celle d'un henné, mais ça pourrait t'aider à apporter plus de pigments..
Pour ma part j'utilise des fois une colo semi-permanante (Lariche) à l'extérieur des poses du henné au niveau de mes longueurs pour leur donner un côté rosé/pourpre alors qu'ils sont colorés roux foncés au henné ! Ca dure en général 4semaines et ça marche pas mal :3

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Kaus Australis Aaaaah ouuais. 6h en prime, sans routine chimique.. o__O
Il est coriace ton cheveux XD Ou alors la marque ne te convient pas, même si techniquement si elle est composée uniquement de plante je ne vois pas trop le souci.. :hesite:

Tu pourrais tester avec un manic panic, ça, normalement ça devrait te colorer XD Limite tester une autre marque de henné juste histoire de voir, si quelqu'un en possède autour de toi tu peux tester ça sur une mèche de cheveux de ta brosse ( comme ça si ça marche, c'est pas grave XD)

• Big up !
Réactions : Kaus Australis
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Kaus Australis (Vu le contexte de la phrase, tu peux me citer sans souci :d )
C'est quasi certain qu'avec du chimique ça va marcher ! Ca sera badass ! :3

J'ai hâte moi de me faire mes racines au henné, ils commencent à manquer de rousseur mes cheveux :drama:

• Big up !
Réactions : Kaus Australis
26 Avril 2015
145
198
414
31
Salut les Madz !
Je sors du sous marin pour vous demandez quelques conseils !
J'aimerais me faire ma première coloration !!! Et je ne sais pas trop comment procéder : salon de coiffure ou coloration maison ?
Ma couleur naturelle est un châtain qui tire vers le blond, que j'ai éclaircis l'été dernier avec un spray éclaircissant. Depuis je me traine un blond un peu délavé, que je trouve terne.... Et comme j'ai toujours rêvé d'une belle chevelure auburn/acajou, je me dis que c'est le moment !
Ma mère m'a conseillée d'aller en salon de coiffure pour ma première coloration, seulement j'hésite parce que je fais pas mal de sport et donc je me lave les cheveux souvent, et je ne voudrais pas payer une fortune dans un salon si c'est pour que ma coloration délave trop vite à cause des shampoings...
Des conseils ?

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour !!!
J'ai besoin d'aide pour mes cheveux ! Je suis allé chez le coiffeur me faire un ombré hair , alors l'ombré en soi très bien réussi, mais je suis bizarrement ressortie blond jaune pas très beau, enfin peut etre joli sur quelqu'un d'autre mais pas sur moi et mon teint.
En gros donc sur mes longueurs ça me fait maintenant un truc dans ce genre là (moins effet roux) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y a t-il une solution pour avoir un truc plus blond et moins jaune ? Je demande pas un truc magique mais juste ravoir un truc potable, enlever cet effet jaune quoi surtout que j'ai peur que ça empire avec les lavages/soleil etc. Est-ce qu'un shampoing déjaunisseur ferait l'affaire (les résultat sont-il permanents ou bien ça reviendra jaune si je fais pas régulièrement?) ou j'ai besoin de repasser par la case coiffeur (ce que j'aimerais éviter)?

Merci de votre aide <3

8 Janvier 2016
40
34
24
32
Hello, moi j'aimerai me faire une couleur un peu dans les rouges, plus auburn vous en pensez quoi ?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Bien sûre ^^
Mais oui c'est galère, il faut réussir à tout faire et c'est pas évident vu qu'il faut il aller par "tranche" de cheveux. Voilà une vidéo qui te montrera la technique :

M

Membre supprimé 248543

Guest
Coucou!

Je suis juste raide dingue de cette couleur de cheveux (et de la coupe aussi!)
Quelle est la couleur selon vous?

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    131,5 KB · Affichages : 52
  • Big up !
Réactions : Narjala et Denderah
11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
Je pense que c'est une sorte de rosegold, ça fait un petit moment que cette couleur de cheveux me tente. Tu pars d'une base rousse sur laquelle tu fais une colo semi-permanente rose (moi j'ai pris Crazy Colour en pinkissimo, et je dirais que j'ai un truc pas très loin de ça en ce moment ^^).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes