Coloration cheveux

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonjour !

J'ai besoin de conseil pour la coloration au henné.
Je suis naturellement châtain. Je suis passé au roux y'a 3 ans maintenant, et je les colore tous les 2 mois environ. Mes cheveux commencent à fatiguer, ils sont tout secs et n'obéissent plus à rien.
Une amie m'a conseillé le henné parce que c'est beaucoup moins agressif. Le problème, c'est que j'aime beaucoup mon roux, j'ai pas envie de perdre ma couleur.

Du coup, est-ce que le henné est suffisant pour garder ma couleur ? Est-ce que vous connaissez un autre moyen de conserver ma couleur sans colorer à répétition ? Et je prends aussi le conseil de soin. (Le truc chiant c'est que la plupart des soins naturels défoncent très vite le roux/rouge...)

Merci !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Krankhaus

Ton message date déjà de deux semaines, donc tu as peut-être déjà testé depuis, mais sinon pour ta question, oui, avec ta nuance, tu peux tester toute la gamme du rouge au violet sans avoir besoin de décolorer !
Tu ne pourras pas avoir de couleur claires par contre, et le rendu sera moins "flashy" qu'avec une décoloration très claire dessous, mais c'est plutôt joli aussi, ça donne des teintes plus "sourdes" et assez classe en fait. ;)

Exemple avec l'image que tu as donné en référence :

ref_blond1.jpg

effet rose_1.jpg
J'ai appliqué une teinte (le rond rouge-rose) numériquement, mais l'effet est assez proche de ce que ça donnerait en réalité sur cette nuance de blond.

N'hésites pas à faire des tests sur des mèches, sans décolorer tu ne risques vraiment rien pour tes cheveux avec des colos semi temporaires, et si le résultat ne te plait pas, ça partira facilement. ;)

17 Mai 2014
110
240
1 144
Lyon
Hello les filles ! :d J'étais venue vers vous pour savoir comment colorer mes cheveux bleus, ça a bien marché (ils ont viré un peu vert, j'avais plus assez de produit pour décolorer, mais c'était plutôt beau quand même x) )
Cette fois c'est le contraire, et là j'ai plus de mal à trouver, c'est comment faire partir ce bleu x) J'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur internet, entre le produit vaisselle, masque, shampooing américain, du coup je me demande quelle est la solution pour la faire partir rapidement ? (même s'il faut faire des soins après ^^) Est-ce que je peux racheter de la décolo vol 30 et en mettre sur les cheveux ? (le problème c'est que je suis brune de base, je pense pas que ça marche mais bon :P )

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Avec de la patience :P Non je plaisante, enfin à moitié ^^'
Perso pour m'en débarrasser j'ai fait des shampoings antipelliculaires à chaque lavage de cheveux (au moins 4 ou 5 fois en 2 semaines) et surtout une double dose de color be4 (supermarché, rayon coloration). Ca laisse une odeur désagréable mais ça fonctionne bien.
Et n'hésite pas a faire des soins, c'est gras alors ça "décolle" la couleur ^^ (j'ai eu le malheur de tester le R&B de chez Lush, on aurait dit que j'avais tué un schtroumph avec mon oreiller XD), (d'ailleurs il me semble qu'ils ont sorti une huile réparatrice "damaged" je ne sais pas ce qu'elle vaut)

• Big up !
Réactions : SweetTattoo
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Sa fait 4 ans que j'ai tiré un trait sur les colorations car même si je me teignait en plus foncé, je me retrouvais quelque mois plus tard avec des cheveux qui étaient plus clair que les miens, de vilaines démarcations du coup et le cheveux paille :sad: (j'ai les cheveux châtains très fin). Que ce soit avec des coloration type Garnier qu'on trouve en commerce ou chez le coiffeur (avec des produits plus "naturels... :stare:).
Mais cette coloration me fait clairement de l’œil (surtout que je traverse un moment de ma vie où je me trouve affreuse etc etc, peut être que sa me ferait du bien ?). Est-ce que vous avez eu les mêmes problèmes suite à des colorations que moi ? Est-ce qu'il y a des moyens d'éviter ça et de "bien vivre" une coloration sans se détruire les cheveux ?

Merci d'avance :fleur:

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Les filles qui utilisent du Manic Panic, je voudrais tester un rouge foncé de chez eux. Sur certaine couleur ( genre le Vampire Red ) il y à "Classic" ou "Amplified", il y a une réelle différence ?

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Les amplified dure un peu plus longtemps. Je crois que sur les bouteilles ils marquent 30%de durée en plus. En gros elle ne devrait pas bouger avec 4 semaines contrairement au basique qui commence a bouger au bout de 2-3 semaines.
Petite astuce pour que la couleur soit plus vibrante : emballer les cheveux dans un film plastique pendant le temps d'attente et passer le sèche cheveu dessus, ça intensifie la couleur, jusqu'au premier shampoing ^^'

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Coucou les madZ :happy:

Je débarque un peu sur ce topic coloration pour d'éventuels petits conseils. Je suis une habituée des colorations depuis des années : blonde de naissance, je suis passée au roux puis au châtain clair et foncé. Actuellement je tire vraiment sur le foncé.

Je rêve dans quelques mois de passer à ce type de couleur :puppyeyes: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je commence déjà à me renseigner un peu sur la manière de faire parce que je voudrais éviter de dépenser des centaines d'euros chez le coiffeur ET je voudrais éviter de faire tout et n'importe quoi en me débrouillant seule… :shifty:

Là, je vais laisser ma coloration récente s'atténuer mais une fois fait ça tirera sur un châtain clair pas forcément très beau. Du coup, auriez-vous des conseils pour obtenir cet ensemble foncé/blanc ? :pray:
Faut-il tout décolorer ou garder les racines normales voire les refoncés via une coloration ? Ou tout autre ? :cretin:

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! :caprice:

Petit Edit : Désolée si jamais il y a déjà eu des conseils sur ce type de couleurs, je n'ai pas vraiment le courage de me refaire toutes les pages… :ninja:

M

Membre supprimé 214830

Guest
Bonjour les Madz !
J'ai une petite question : je viens de prendre rdv chez le coiffeur pour une couleur rousse. Je lui ai dit que je voulais du non-permanent, et il m'a demandé si je voulais un verni ? A priori non je suis blonde ? Du coup je suis pas sûre qu'on se soit bien compris et je tiens à ce que la couleur soit vraiment temporaire... Est-ce que tous les salons le font ? Est-ce que je dois m'inquièter ? la première fois que je l'avais fait il y a quelques années le coiffeur avait ça ça n'avait pas posé de pb...
Merci beaucoup pour toutes celles qui ont l'habitude du vocabulaire de salon !!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bonjour!

J'ai cette couleur la:

http://www.marieclaire.fr/data/photo/w652_h680_c1/4m/schwarzkopf_cheveux-longs-chatain-fonce.jpg

Avec des petits reflets un peu plus clairs a certains endroits mais je suis plutot bien brune. Je veux upgrader ma couleur,et la chauffer un peu (j'ai la peau tres pale et les yeux verts foncés donc les reflets chauds me vont) vous me conseillez quoi? Je veux rester brune, je veux juste chauffer tout ca.

Je ne veux pas les cheveux noirs, je les ai eu longtemps mais je n'aime plus trop, j'ai envie d'un truc sexy chic.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes