RougeCeriz
Si ça peut t’aider, même si je suis châtain foncé, j’ai utilisé le kit Nordic Blonde. Par contre il y avait différentes boites de la même gamme, M1, M2 et M3 ; j’ai pris M3 sans savoir à quoi ça correspondait, jme suis dis que ça devait être le kit qui serait le + efficace pour mes cheveux bruns à cause du 3.
Mais j’ai vu + de filles sur le net (y compris sur le forum) qui ont utilisé le M1, des châtains, des brunes, des blondes…
C’est assez facile à faire en fait : tu suis les indications sur la notice pour le mélange après t’enfiles les gants et hop c’est parti.
Tu sépares tes cheveux en deux, comme si tu voulais faire des couettes. Tu commences par les pointes, tu laisses par exemple poser 10 minutes (en surveillant bien ce que ça donne) et après t’appliques à nouveau de la colo un peu + haut, pour que ça fasse un effet dégradé et ainsi de suite selon l’endroit où tu veux que ton ombre hair commence, toujours en contrôlant de temps en temps pour voir ce que ça donne.
Sinon un truc moins agressif que la décolo, si t’en as entendu parler, c’est le spray éclaircissant. C’est progressif et l’effet disparait au bout d’un certain temps si on en applique plus. Par contre, y’a de l’eau oxygénée dans la compo, alors au final ça abime quand même les cheveux.
Personnellement je suis pour essayer de faire son ombre hair chez soi pour 10 euros, plutôt que d’aller chez le coiffeur. Le coiffeur c’est le plan B au cas où y’aurait un gros ratage.
Surtout lis bien la boite avant d'acheter la colo au cas où y'aurait écrit "déconseillé aux châtains clairs" ou un truc comme ça. Tiens au courant si tu te lances