Coloration Tie and dye

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Jùne -The shadow;3528679 a dit :
bonsoir les filles j'ai une question qui n'ai pas forcement en rapport avec ce topic mais voilà j'ai les cheveux noir mais j'aimerais opté pour une couleur flashy genre rose petant cela fais un moment que j'y pense mais j'ai quelque peur notamment pour la duré de la couleur j'ai peur qu'elle parte en une semaine, et aussi vu que je suis actuellement en train de chercher du taff est ce que sa ne generais pas un peu ? si quelqu'un a des avis a me donner qu'il n'hesite pas.. ^^
merci d'avance :)

Les couleurs "pétantes" partent effectivement assez vite. Cela dépend surtout de la fréquence de tes shampoings.
Mais biensur avant de te colorer les cheveux en rose il va falloir décoloré.
Est ce que tu as les cheveux en bonne santé et asser épais ?
Et sinon pour le travail ça dépends dans quelle branche tu cherches mais il est vrai qu'en France il y'a très peu de branches dans lesquelles c'est accepté... :/

30 Mai 2012
73
26
389
MaryPoppins;3531684 a dit :
Les couleurs "pétantes" partent effectivement assez vite. Cela dépend surtout de la fréquence de tes shampoings.
Mais biensur avant de te colorer les cheveux en rose il va falloir décoloré.
Est ce que tu as les cheveux en bonne santé et asser épais ?
Et sinon pour le travail ça dépends dans quelle branche tu cherches mais il est vrai qu'en France il y'a très peu de branches dans lesquelles c'est accepté... :/

bien je suis obliger de les laver tout les jours mais grand maxi une fois sur deux,oui pour la decoloration c'est prevu, j'ai les cheveux en bonne santé oui par contre ils ne sont pas trés epais :/ et pour le travaille je recherche essentiellement dans la mode

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
@Jùne -The shadow: Avec un shampoing tous les jours ou meme 1 jour sur 2 tu peux être sure que ta coloration va rapidement devenir fade :sad:

Peut être que comme moi, après ta décoloration, tes cheveux régraisseront moins vite...Moi je peux tenir 4 parfois 5 jours sans les laver et sans qu'ils aient l'air gras et sales.

Sinon il existe aussi quelques astuces pour éviter les shampoings comme le shampoing sec et ce que tu peux faire aussi c'est acheter un pot de coloration rose foncé et en mettre un peu dans ton shampoing ou ton après shampoing quand tu te laves les cheveux pour que ça fade moins vite :)

30 Mai 2012
73
26
389
MaryPoppins;3533456 a dit :
@Jùne -The shadow: Avec un shampoing tous les jours ou meme 1 jour sur 2 tu peux être sure que ta coloration va rapidement devenir fade :sad:

Peut être que comme moi, après ta décoloration, tes cheveux régraisseront moins vite...Moi je peux tenir 4 parfois 5 jours sans les laver et sans qu'ils aient l'air gras et sales.

Sinon il existe aussi quelques astuces pour éviter les shampoings comme le shampoing sec et ce que tu peux faire aussi c'est acheter un pot de coloration rose foncé et en mettre un peu dans ton shampoing ou ton après shampoing quand tu te laves les cheveux pour que ça fade moins vite :)

ah oui c'est pas bete ^^ merci pour tes conseils :)

Je me suis enfin lancée. J'ai jamais touché à ma couleur naturelle, de toute ma vie du coup ça me fait bizarre, j'arrive pas trop à savoir si j'aime ou non. Comment vous trouvez ?

DSC_0167-1.jpg

A

alicia_b

Guest
littlewookie ; Je trouve ça trop joooolie, j'adore! J'aimerai bien faire un peu près la même chose mais j'ai peur de toucher à la couleur de mes tifs :sad:

Les filles, j'ai trop envie de me lancer quand je vois vos cheveux, c'est vraiment trop beau! :bave:
J'aurais besoin de quelques conseils, je suis un peu perdue là avec toutes ces différentes colorations... J'aimerais me faire tout bêtement un tie and dye avec des pointes blondes, sachant que je suis déjà châtain très clair, voire blonde avec le soleil de cet été. Je voudrais un truc assez naturel, en gros ma grande référence c'est Daphné Burki, j'adore ses cheveux :
Les-Maternelles-Daphne-Buerki-debarque-a-la-tete-de-l-emission_portrait_w532.jpg

J'ai à peu près la même longueur qu'elle, sachant que je vais bientôt me faire couper les cheveux un peu plus court; je les ai aussi plus bouclés, et sans frange. Dois-je faire une coloration ou une décoloration? Et est-ce mieux de le faire faire par ma coiffeuse quand j'irai me faire couper les cheveux, sachant que c'est un salon d'une toute petite ville et qu'elle n'a sûrement jamais fait ça? Je voudrais aussi choisir la solution la plus économique, je suis un peu à sec maintenant, du coup je pencherais plus pour une colo maison mais laquelle? J'ai trouvé "Nordic Blonde" de Schwarzkopf, est-ce que ça conviendrait? Et comment je dois procéder? Merci d'avance pour vos réponses :)

RougeCeriz

Si ça peut t’aider, même si je suis châtain foncé, j’ai utilisé le kit Nordic Blonde. Par contre il y avait différentes boites de la même gamme, M1, M2 et M3 ; j’ai pris M3 sans savoir à quoi ça correspondait, jme suis dis que ça devait être le kit qui serait le + efficace pour mes cheveux bruns à cause du 3.
Mais j’ai vu + de filles sur le net (y compris sur le forum) qui ont utilisé le M1, des châtains, des brunes, des blondes…
C’est assez facile à faire en fait : tu suis les indications sur la notice pour le mélange après t’enfiles les gants et hop c’est parti.
Tu sépares tes cheveux en deux, comme si tu voulais faire des couettes. Tu commences par les pointes, tu laisses par exemple poser 10 minutes (en surveillant bien ce que ça donne) et après t’appliques à nouveau de la colo un peu + haut, pour que ça fasse un effet dégradé et ainsi de suite selon l’endroit où tu veux que ton ombre hair commence, toujours en contrôlant de temps en temps pour voir ce que ça donne.
Sinon un truc moins agressif que la décolo, si t’en as entendu parler, c’est le spray éclaircissant. C’est progressif et l’effet disparait au bout d’un certain temps si on en applique plus. Par contre, y’a de l’eau oxygénée dans la compo, alors au final ça abime quand même les cheveux.
Personnellement je suis pour essayer de faire son ombre hair chez soi pour 10 euros, plutôt que d’aller chez le coiffeur. Le coiffeur c’est le plan B au cas où y’aurait un gros ratage.
Surtout lis bien la boite avant d'acheter la colo au cas où y'aurait écrit "déconseillé aux châtains clairs" ou un truc comme ça. Tiens au courant si tu te lances :happy:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
J'ai très envie d'un ombré hair mais j'hésite quand même pas mal.

Déjà mes cheveux sont foncés, du coup je ne sais pas ce que ça pourrait donner. En plus ils sont épais donc je crains que la décolo ne prenne pas super bien.

Je pensais faire un ombré simple (juste éclaircir) quitte à recouvrir la zone décoloré avec une colo ype Manic Panic un peu foncée plus tard.

Je suis tombée sur cette photo d'ombré hair sur cheveux foncés et j'aime beaucoup.
url

Par contre je me demande ce que ça pourrait donner sur des cheveux aux épaules voire plus courts. (un peu comme sur la photo en spoiler mais pas aussi raides).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce type de colo (surtout sur cheveux foncés) n'est-il pas pas plutôt fait pour des cheveux longs afin que la différence de couleur ne soit pas trop flagrante ? Cela ne risque-t-il pas plutôt de faire effet "j'ai oublié de refaire mes racines" que réel ombré hair ?

Sinon je vois que vous utilisez presque toutes la décolo nordic blonde mais peut-on l'utiliser quelle que soit notre couleur naturelle ?

S

sozelle

Guest
Chouette-Culotte Pour tes cheveux courts, je pense juste qu'il ne faut pas remonter aussi haut que sur des cheveux longs. Disons que si tu commence ton dégradé avec la teinte la moins claire au niveau des oreilles, et que tu dégrades correctement (sans démarcation, donc), il n'y a pas de risque que ça fasse "racines oubliées" :)

Et j'ai des cheveux bruns/noirs, et le Nordic blonde avait relativement bien marché sur moi, par contre, je pense qu'une deuxième décoloration aurait été plus efficace pour arriver à ce que je voulais.

D'ailleurs, en parlant de décolo, sur toutes les notices ils disent "appliquer immédiatement". Est-ce que ça représente un quelconque risque que le mélange reste quelques heures inactif, le temps de faire une mèche teste et de la sécher ? :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes