Coloration Tie and dye

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Arf, alors là j'avoue, je ne sais guère :lunette:

Sinon, suite de mon combat avec le lilac : troisième round ! :supermad:

Alors cette fois j'ai carrément sorti l'artillerie lourde : la décoloration nordik.

Je suis en effet partie du principe que mon blond clair était sans doute encore trop "foncé" pour cette couleur. Et au pire, ça permet au moins à la couleur de mieux accrocher.

Donc :

- D'abord masque à l'huile de karité pendant 1 h. Forcément, ça a un peu délavé mes mèches de la veille, mais je préfère être prudente.

- Ensuite, lavage (doux) rinçage (et séchage à la serviette), pose de décolo pendant 40 mn sur une mèche. Ça a éclairci, mais elle n'est pas devenue platine pour autant.

- Re-Rinçage.

- Ensuite j'ai retenté la coloration Lilac. Et là... VICTOIRE ! :joy:
Ca a tout de suite beaucoup mieux accroché qu'hier. J'ai tout de fois du vraiment SATURER la mèche avec pour obtenir quelque chose de bien visible, mais joie ! ^^

Toutefois, non saturée, la couleur repart dans cette teinte étrange grise, donc pour éviter ce rendu sur la zone de transition entre mon blond et le lilac, j'ai posé du rose pastel, et j'ai fondu avec un soupçon de tulipe.

J'ai rincé au vinaigre, et voilà : ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que je vais m'en faire plusieurs sur le même topo maintenant. :d
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Denderah : j'aime beaucoup le résultat avec le lilas :happy:
Mais du coup tu as réussi à avoir du bleu sur des cheveux pas totalement décolorés ? Genre là si j'ai du blond et que je mets du bleu pétant, ça a une chance de donner du bleu tirant sur le vert ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mandorle Je serais tentée de dire oui, pas besoin de cheveux quasi blancs pour avoir du bleu.
En tout cas sur moi, ça fonctionne.

Après, celui que j'ai testé est un bleu "clair", le "bleu Lagon", qui a naturellement des reflets turquoises.

Mais la différence avec le vrai Turquoise est flagrante ! Là j'ai vraiment les cheveux verts. En comparaison, le Lagon est vraiment bleu.
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Cocomilie.;3503820 a dit :
Ca y est c'est fait ! :cheer:


Heeeen c'est trop beau, c'est exactement ce que j'ai envie de faire subir à mes cheveux bruns!! Vous avez juste décoloré?? Faudrait que je teste sur une meche cachée, ça me tente troooop :bave:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Denderah;3512902 a dit :
@Mandorle : fais comme moi alors, commence par faire juste une ou deux mèches, et pas la tête entière =)

Mes premières, c'était même presque frustrant tellement personne les remarquait. Et voilà comment j'en viens à oser en faire plus et plus flashy :cretin:

Ouais, je vais faire comme ça ! (et si j'ai encore peur qu'on me fasse des remarques, je les attacherai le jour fatidique)
 
20 Novembre 2008
326
514
4 764
Cocomilie.;3513894 a dit :
Oui juste une décolo ! Pour mes cheveux, on a fait d'abord décolo des points jusqu'à une limite, et après on a redécoloré par dessus cette zone en remontant par dessus la limite pour faire un dégradé.

Par contre ça serait gentil d'enlever la photo de ta citation s'il te plait. ;)

Pareil, j'aime vraiment beaucoup l'effet que ça donne, du coup je voulais savoir combien de temps vous avez laissés poser à peu près ? Et étant donné qu'il a fallu deux décolorations, il vaut mieux attendre un peu avant d'attaquer la deuxième ou on peut réenchaine dès qu'on a rincé la première ?

Je vais tenter demain, je croise les doigts pour pas me foirer !

Ah oui, dernière question: les bains d'huile, suffit juste de prendre de l'huile, la mettre sur ses cheveux et laisser poser combien de temps à peu près ?

Ouais, j'suis une meuf relou qui pose pleins de questions :taquin: !
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
J'adore le tie dye, je le fais avec pratiquement toutes les couleurs sur mes cheveux blonds décolorés. Surtout en pastel enfait, bleu, lilas, rose... Il m'est arrivé une fois de le faire dans un bleu vert foncé de chez Manic Panic le Enchanted Forest.

Voici quelques photos :
531250_271596079612257_2036742251_n.jpg


314082_102125579892642_5554733_n.jpg
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
MaryPoppins Joli !!

Rah le Enchanted forest je lorgne dessus depuis le début, mais j'avais préféré commencer en douceur avec le Rose pastel, et comme j'avais commencé avec la marque la Riche... ben j'ai fini par prendre le Turquoise de la même marque.
J'aime beaucoup, mais tu saurais si ça revient au même ? L'enchanted me semble plus foncé ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes