Combattre la cellulite.

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour!

Bon voilà, je sais pas si je me trouve vraiment au bon endroit, mais j'ai un petit soucis en ce moment, je ne crois pas que quelqu'un en a deja parlé. Je regarde trop mes cuisses, je suis obsédé par elle. Et pour cause, c'est parce que j'ai de la cellulite. Et vous me direz oui mais beaucoup de femme en on etc.. Je suis d'accord, mais moi ça me dérange beaucoup, surtout que j'ai 19ans et j'en ai presque autant que ma soeur qui en a 26 et qui en plus a eu un enfant...
Donc j'aurais voulu savoir, y a t-il des remèdes, pas forcement pour la retirer entièrement, je me doute que ce soit pas possible, mais au moins pour l'atténuer.
Des gestes, ou bien des exercices/sport qui permettrait d'éviter d'en avoir plus? Des aliments qui seraient a éviter car ils aideraient au développement de la cellulite etc..

Merci de votre aide et vos renseignements !

Edit : Je précise que je ne suis pas en sur poids, je fais 1m61 , pour 50kg. En gros je fais un 36-38. Donc je n'ai pas de soucis réel avec mon corps, c'est juste cette cellulite qui me dérange.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Depuis hier j'ai commencé à tester le gommage au marc de café qui fait la peau toute douce, et apparemment ça aiderait aussi à réduire la cellulite (il semblerait que beaucoup de crèmes "anti-cellulité" contiennent de la caféine).

Et plus c'est gratuit et ça entretient les tuyaux de la salle de bain (c'est crado vaut mieux faire ça dans la baignoire^^)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Merci pour vos renseignement :)
J'avais vu qu'il existait des massages spéciaux "anti-cellulite". Par contre j'avais vu que c'était pas forcément obligatoire de le faire avec une creme anti-cellulite, on peux le faire avec une huile normale, l'important c'etait de faire le massage comme il faut (meme si peut etre que la creme anti-cellulite aide un peu plus mais bon, je veux pas prendre des médicament, des crème et tout, je préfère une méthode naturelle, meme si ça prendra sans doute plus de temps).
Pour ce qui est du sel, je pense que je vais bannir tout ce qui est chips & compagnie. J'ai pas pour habitude de manger trop salé lors de mes repas, mais c'est surtout que je mange souvent des cochonnerie comme des chips entre les repas (et vu que je grossi pas, je mange, je mange, je mange.. mais je pense que je vais arrêter cette mauvaise habitude ! ).

miha, merci pour cette idée ! Je vais peut etre essayé, mais j'ai une question qui me trotte un peu dans la tete, tu ne sent pas le café apres avoir fait le gommage ?? Car ça a une odeur assez forte quand meme je trouve ^^ .
Mais tu fais le gommage juste avec le marc de café? Ou tu rajoute aussi un peu d'eau ou autre .. ??
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
marine77;2861993 a dit :
@miha, merci pour cette idée ! Je vais peut etre essayé, mais j'ai une question qui me trotte un peu dans la tete, tu ne sent pas le café apres avoir fait le gommage ?? Car ça a une odeur assez forte quand meme je trouve ^^ .
Mais tu fais le gommage juste avec le marc de café? Ou tu rajoute aussi un peu d'eau ou autre .. ??

En fait je fais mon gommage avant de me doucher donc non ça va je ne sens pas le café après lol. En plus en sortant de la douche je mets de la crème donc ça sent bon la vanille ^_^

Pour le préparer je mets mon café (comme j'ai une nespresso je vide les capsules une fois qu'elles sont utilisées) dans un petit bol et je mélange avec un peu de gel douche pour faire une consistance de crème. Pour l'instant j'ai testé que deux fois donc je peux pas te dire les effets, mais en tous cas ça fait la peau beaucoup plus douce qu'avec les gommages achetés dans le commerce !
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
miha;2862275 a dit :
En fait je fais mon gommage avant de me doucher donc non ça va je ne sens pas le café après lol. En plus en sortant de la douche je mets de la crème donc ça sent bon la vanille ^_^

Pour le préparer je mets mon café (comme j'ai une nespresso je vide les capsules une fois qu'elles sont utilisées) dans un petit bol et je mélange avec un peu de gel douche pour faire une consistance de crème. Pour l'instant j'ai testé que deux fois donc je peux pas te dire les effets, mais en tous cas ça fait la peau beaucoup plus douce qu'avec les gommages achetés dans le commerce !

Ok merci! Bah écoute je vais essayer alors, et meme si ça fait rien niveau cellulite au moins j'aurais la peau douce comme ça :) Puis c'est gratuit donc bon, j'ai rien a perdre^^
 
3 Octobre 2011
12
0
652
paris
salut,
Rassure toi bcp de femmes ont de la cellulite . il existe plusieurs types de cellulite . Apparemment la radiofréquence couplée à de la carboxythérapie peuvent jouer sur les trois types de cellulite et serait la meilleure solution. Tiens lis cet article : ESTHETIQUE MEDICALE.COM, LE BLOG
Renseigne toi bien
 
11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
Bonjour à toutes ! Moi aussi, j'arrive un peu après la guerre. Mais au cas où ça intéresserait encore quelqu'un, voici ma réponse.

Il y a un an, j'ai acheté à Sephora un objet pour se masser. Il existe le même en bambou, mais celui-là me paraissait plus efficace. Je crois l'avoir payé 12€, à l'époque. Petit investissement, mais je ne le regrette pas.

Je m'en sers deux fois par jours. Le matin, sous la douche, avec un gel douche pas cher (type Dop, etc.), avant de me relaver entièrement avec mon "vrai" gel douche. En effet, pour bien glisser sur la peau, il demande quand même de remettre souvent du gel douche (en général une noisette par partie du corps). Donc même si une fois le massage terminé je suis propre, je préfère me relaver avec un gel douche hydratant. Normalement prévu pour les jambes, je m'en sers également sur les hanches, le ventre, et même les bras.

Le soir, je m'en sers avec une crème hydratante normale, cette fois uniquement sur le ventre et les cuisses. Il parait qu'utilisé avec une crème spéciale cellulite, les effets sont encore plus flagrants, mais comme je ne sais pas vers quelle crème me tourner, je m'en sers avec les bonnes vieilles mixa, dove et compagnie.

Utilisé régulièrement, il donne vraiment de bons résultats. Je ne sais pas s'il y a vraiment des pertes de centimètre (jamais mesuré), mais en tout cas la peau est largement plus belle, et plus douce aussi (circulation du sang activée).
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
:hello: @instead_0f & marine77

Pour ma part, j'avais acheté la version Cosmence

massage-cellulite.jpg


Je ne sais pas trop ce qu'il en est des résultats parce qu'en fait, je ne dois pas trop bien m'en servir, ça me fait mal quand je le passe sur ma peau... Il reproduit la technique du palper-rouler. Il faudrait que je le retente.
Grâce à la JolieBox j'ai reçu deux crèmes qui semblent lutter contre la cellulite :

534879_297938433625791_103026353117001_696968_872237890_n.jpg



visuel-cafeine.jpg

Etat Pure, Caférine A90 - à appliquer 2 fois par jour pendant 2mois.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
marine77;2861993 a dit :
Merci pour vos renseignement :)
J'avais vu qu'il existait des massages spéciaux "anti-cellulite". Par contre j'avais vu que c'était pas forcément obligatoire de le faire avec une creme anti-cellulite, on peux le faire avec une huile normale, l'important c'etait de faire le massage comme il faut (meme si peut etre que la creme anti-cellulite aide un peu plus mais bon, je veux pas prendre des médicament, des crème et tout, je préfère une méthode naturelle, meme si ça prendra sans doute plus de temps).
Pour ce qui est du sel, je pense que je vais bannir tout ce qui est chips & compagnie. J'ai pas pour habitude de manger trop salé lors de mes repas, mais c'est surtout que je mange souvent des cochonnerie comme des chips entre les repas (et vu que je grossi pas, je mange, je mange, je mange.. mais je pense que je vais arrêter cette mauvaise habitude ! ).

miha, merci pour cette idée ! Je vais peut etre essayé, mais j'ai une question qui me trotte un peu dans la tete, tu ne sent pas le café apres avoir fait le gommage ?? Car ça a une odeur assez forte quand meme je trouve ^^ .
Mais tu fais le gommage juste avec le marc de café? Ou tu rajoute aussi un peu d'eau ou autre .. ??

Il faut éviter les aliments gras et salés (chips, charcuterie, fromage) car le sel fait faire de la rétention. Il existe trois sortes de cellulites il me semble, dont la cellulite aqueuse. Pour la réduire le jus de bouleau est efficace, ça se boit, c'est pas bon, mais en cure de trois semaines ça marche très bien sur moi! Eh oui, moi aussi je suis en pleine bataille XD
Bon courage!
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Oawks;2859520 a dit :
Tout d'abord, la cellulite est un gène féminin, c'est donc tout a fais normal que nous en ayons. Sinon du Ruscus Aculeatus, 9ch, et 5 comprimés par jour. C'est de l'homéopathie mais ça marche très bien. Par contre si tu arrêtes d'en prendre, la cellulite reviendra automatiquement. Du coup je l'utilise pour l'été personnellement, histoire de pouvoir gambader sans collants et d'avoir quand même de belles jambes. Sinon je sais qu'il existe des massages spéciaux à faire avec une crème spécial anti cellulite, et il me semble qu'en sport, il y a la natation qui est très bien. J'avais déjà lu quelque part qu'il fallait éviter le sel aussi.

J'arrive un peu tard mais le Ruscus Aculateus, ça s'achète en Pharmacie ? Ou ailleurs ? Et c'est quoi "9ch" :shifty: ?

Parce que j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de cellulite alors que je n'ai pas changée mon alimentation (elle est pas bonne mais elle a pas changée, je veux dire) et j'oublie toujours de me passer les crèmes du coup c'est vraiment aléatoire, et j'aimerais tellement pouvoir me mettre jambes nues sous mes robes ou pouvoir mettre des shorts.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
ewelina j'ai aussi ce truc depuis des années, et... ça sert à rien à part faire mal :sad: par contre associé au gel à la caféine de cosmence c'est efficace ! je pense qu'il sert surtout à faire pénétrer les actifs, pas vraiment à faire un massage efficace...
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Jixels : ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à qui ce truc fait mal ! Je vais essayer avec le gel Etat Pure, en évitant d'être trop insistante... Je ne tiens pas à troquer ma cellulite contre des hématomes :yawn:

edit : dans le magazine 60 millions de consommateurs de ce mois-ci, il y a un banc d'essai de plusieurs crèmes anti-cellulite. Je vous donnerai les résultats pour celles que ça intéresse :)
il me semble que la Nivéa est celle qui tient le moins bien ses promesses. Ils disaient par ailleurs que les enseignes manquaient d'indiquer la quantité de caféine que contiennent ces produits. Car au-delà d'un certain taux, le corps absorbe cette caféine. Ca peut aller jusqu'à l’équivalent d'une tasse de café. Ils préconisent donc de ne pas dépasser la durée indiquée sur les emballages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes