Combien ça coûte d\'être une fille ?

A

AnonymousUser

Guest
TAMPAX. Hmmm, 2 euros/mois ?




Haeum.
Moi, je ferais bien la guerre à l'industrie des tampons. Mon budget "règles" mensuel est de 12 euros.
(ben ouais, entre les tampons mini, les maxi, les serviettes, les protège slips, les machins pour la nuit, que j'adapte au fil des jours..)

C'est dégeulasse :d
 
  • Big up !
Réactions : althiss et shae661
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
_lilou_;1620271 a dit :
TAMPAX. Hmmm, 2 euros/mois ?

Pareil! J'ai comme l'impression que ça me coûte carrément plus cher que ça. Sûrement parce que j'alterne serviettes et tampons. Enfin rien qu'une boite de tampons ça coûte dans les 4-5€ et la boite file vite.

Sinon oui, être une fille ça coûte cher. Et tout ça pour que les mecs se rendent même pas compte qu'on fait des tas d'efforts, comme si on était nées parfaitement épilées et coiffées :stare: Non mais j'vous jure.
Et je suis assez d'accord pour dire que c'est le minimum requis pour être considérée comme une fille dans ce bas monde et pas passer pour un monstre ermite et négligé, c'est bien triste.

Epilation : rasoir, pince à épiler, cire en bandes, cire chaude, épilateur électrique, crème dépilatoire, institut... J'alterne tous les modes. Genre les lames de mon rasoir, si je les change 2 fois par an c'est déjà un exploit. Je dois en avoir pour une dizaine d'euros par mois, en moyenne, pas plus.
Soutifs : je dirai que j'en achète un tous les 2 mois environ, souvent en soldes, et dans des boutiques "normales" (Etam, Topshop, Undiz, H&M...). Des modèles qui ne dépassent pas les 18-20€ en tout cas. Du coup ça ferait 9€ par mois.
Collants : c'est mon péché mignon, mais je me contente de modèles à bas prix. Mettre 6€ dans des collants, ça me fait déjà mal au coeur. J'achète des collants noirs opaques en pack de 3 paires chez Primark, 4 fois par an, à 3€ le lot. Et puis des modèles un peu plus originaux entre 3 et 6€ la paire, jamais plus. Ca donne 2€ par mois en moyenne.
Contraception : entièrement remboursée, je paye une ordonnance tous les 6 mois. Du coup, 3€ par mois.
Tampax/Serviettes : 6€ par mois.
Cheveux : je me contente du shampooing basique, pas de soins à la maison, pas de coloration. Je vais chez le coiffeur une à deux fois par an maxi, et j'en ai pour une vingtaine d'euros à chaque fois. Donc 3€ par mois.
Manucure/Pédicure : je dois m'acheter 3 vernis par an, à 4-5€ le pot. Donc 1€ par mois.
Crèmes : alors là, ça se corse. J'utilise les produits Clinique pour le visage, je dois en avoir pour 15€ par mois. Pour le corps, les mains, je dirais 2€ par mois. Du coup ça fait 17€ par mois.
Maquillage : 4€ par mois je pense.

Ce qui me donne : 55€ par mois. C'est énorme :d Bon je vais faire attention hein.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Epilation : J?ai investit il y a deux ans dans un épilateur (avec une petite lumière) pour aisselles, maillot et demi-jambes. Donc environ 3,50? par mois.
Soutien-gorge : Vu la taille de ma poitrine, il n?y a rien pour moi dans la plupart des boutiques, donc minimum 45,00? le soutif, à raison de 5 par an. Soit 18,75? par mois.
Collants & Bas : La Comtesse m?offrant souvent de la "lingerie de catin", j?ai plus de bas que je ne pourrais en porter. Et les collants, ça va, je tourne à 4 paires par an, à environ 10? la paire. Soit environ 3,50? par mois.
Contraception : J?ai essayé le stérilet au cuivre mais mon corps ne l?a pas supporté, dommage. Retour donc à la pilule, soit 13,50? par mois (non remboursé bien sur).
Tampax : J?ai investit dans une Mooncup en 2008, à 31,60?. Quand je vois qu?une boite de tampons standard, c?est 3,68? (soit 0,18? la pièce) et qu?il m?en fallait 2 par mois, je suis plus que ravie.
Donc 1,30 par mois.
Cheveux : Une coupe à 30,00? tous les 3 mois et ma frange gratuitement quand je passe. Donc 10,00? par mois.
Manucure & Pédicure : Finie la pédicure médicale pour moi (sinon 27,00? par mois pendant 12 mois après mon opération). Et pour le vernis, environ 15,00? par an, soit 1,25? par mois.
Crèmes : Une crème bio pour le visage à 9,90?, à raison de 3 par an et pour le corps un pot (bio toujours) à 12,95?, à raison de 2 par an. Soit 4,60? par mois.
Maquillage : Je dirais environ 100,00? par an, soit 8,50? par mois.

Soit, si je fais le calcul, environ 65,00? par mois de "trucs de fille" donc pile-poil le calcul de Maïa. Mes plus grosses dépenses sont donc les soutifs et ma contraception.

Toutefois, je ne suis pas persuadée de devoir vraiment compter l?épilateur et la MoonCup, puisque ce sont des "investissements" en quelque sorte (donc 60,00? en vrai)...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ma pilule me coûte 2?50 par mois, et elle est remboursée. Je me fais les jambes au rasoir électrique mais si je veux que ce soit un peu bien et que je le fais à la crème dépilatoire (la cire, j'ai pas le courage), ça fait facile 15? par mois (sinon, la crème c'est juste pour les aisselles et le maillot donc j'en utilise vraiment peu, on va dire 5? par mois à tout casser). En hiver, j'ai aussi le problème des collants, et je dépense beaucoup en soutien-gorge (dès qu'on rentre dans les bonnets D et plus...). Mais plus de frais de coiffeurs depuis un bon moment, mon père me coupe les pointes et sinon je laisse pousser. Ah et les règles je ne sais pas trop, on va dire 5? par mois. Et je ne mets ni crèmes ni maquillage, ça allège considérablement.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Super article ! Et les fringues ? Oui les mecs en achètent mais ils mettent pas de robes, de jupes, de talons (sauf exceptions hein !) !

Sinon moi :

épilation : on Avant j'avais à peine 15?/mois mais depuis que je me fais le maillot. Mais en hiver je me rase et des fois je laisse pousser longtemps XD Bon disons 15?/mois

Soutiens gorges: Rien J'en achète essentiellement en soldes donc on va dire 5?/mois
Collants/Bas :Ca dépend. J'ai eu des collants opaques qui m'ont duré tout l'hiver (ok un trou au pied mais dans des chaussures fermées, ça se voit pas. En été, je mets pas de collant (pas folle moi !). Mais comme ça s'use pas mal, disons 5?/mois
Contraception : Ma mère paie ma pillule :sweatdrop: Et pas de rapports donc pas besoin d'autre chose. 0?/mois
Tampax : Là encore, ma mère fait les courses donc m'achète les serviettes. Il n'y a que les tampons que j'achète mais j'en mets pas souvent donc le 2?/mois est bon
Cheveux : Je vais chez le coiffeur rarement mais 23? deux fois par an on va dire en gros. Après y a les soins, masques, sérum ... 8?/mois dirons nous mais comme je vais me recolorer les cheveux, on va dire 15?/mois
Crèmes : J'ai un savon d'alep qui a 3 mois et n'a pas beaucoup fondu, une crème que je viens d'acheter qui va me durer environ 2 mois, ma mère va payer le sérum pour le soir, j'achète le Cattier en masque argile, coté corps c'est nivéa ... Allez 10?/mois
Maquillage : J'achète en partie chez ELF, ma mère m'en achète, je vais dans les boutiques - chères, j'attends les promos ... Allez disons 10?/mois

TOTAL = 62?/mois ... ah quand même !
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'adore l'article, je le trouve très bien écrit. Pour ma part, la plus grosse dépense est sans conteste les fringues, les chaussures, le maquillage et les livres. Pour le coiffeur, j'y vais tous les 4 mois environ, et l'épilation, je le fais moi-même et à la cire. Je n'ai pas de frais de manucure/pédicure car je fais tout moi-même (et je préfère! mais bon, c'est un choix!)
Donc en fait, on dépense moins quand on fait les choses par nous-mêmes (<--- Philosophie bonjour) et je préfère mettre 30 euros dans des fringues ou des romans que dans une épilation en institut. :taquin:
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
J'ai pas fait le calcul mais je pense "coûter" beaucoup moins cher que ça. Déjà, exit les tampons (j'utilise une mooncup), exit la pilule (j'ai pas de copain sérieux depuis genre un an), exit la manucure (je le fais seule) et les crèmes (j'en utilise pas), et puis j'achète très très peu de soutifs et de collants.
Ah et puis j'ai arrêté de fumer, aussi.

Franchement, à tout casser, je coûte à peu près 15 euros par mois de plus qu'un mec, du moins au niveau des dépenses dites indispensables.

Par contre, je claque des sommes ahurissantes en fringues et sorties, mais bon, chacun son vice.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai de la chance, les 3/4 des trucs cités ne me concernent pas, par choix personnel (je déteste me maquiller, je me sens sèche et ridicule avec du maquillage et je n'ai pas envie de me faire épiler en institut et je ne mets qu'une crème pour le corps pas trop cher) ou par nécessité (très petit budget), et pourtant je trouve déjà qu'être une femme coûte bien plus cher qu'être un homme parce que le minimum pour ne pas avoir l'air de trop se négliger est plus grand que celui des hommes qui ont plus de libertés (épilation entre autres) et puis, parce que les tampons et les serviettes hygiéniques, je ne sais pas vous mais moi je trouve que c'est très cher (plus de 2&#8364; par mois de mon côté du coup je fais des stocks pour avoir une dépense en moins parfois) et j'ai aussi l'impression que les slips/culottes/strings/shorties coûtent bien plus chers que les sous vêtements masculins dès qu'on veut quelque chose de beau et de bonne qualité (encore pire pour les soutiens gorges) ou un ensemble (parce qu'une fille dépareillée ça le fait pas il parait...). Et mon dieu... les collants et bas... encore en hiver on peut en porter des solides mais automne/printemps (et parfois été) on oublie, ça file en 1jour.

Bon, les soldes sont nos amies !

Le coiffeur, argh... le coiffeur, vu ma qualité de cheveux, je devrais y aller très régulièrement mais je passe des mois sans coiffeurs avec des cheveux très moches pour uen question de budget. Cela dit, les hommes aussi vont chez le coiffeur et apparemment ce n'est pas moins cher à moins d'être une fille qui fait des colorations, etc... mais un mec peut faire des folies de ce genre aussi, donc là égalité !
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Contraception : Ma pilule est a environ 7 euros pour 3 mois mais c'est remboursé, pareil pour les médicaments pour la douleur. Total 0 euros / mois

Epilation : Bandes de cire froide et rasoir en ce qui me concerne, j'achète les bandes par 40 et le rasoir , j'ai juste a changer les lames. Sachant que l'hiver c'est moins utilisé que l'été mais que des fois je test des nouveaux produits on va dire 7euros / mois.

Collants / bas : J'suis la reine pour les casser. J'ai toujours des cuticules sèches ou alors des ongles (que je mange saypasbien) pas assez lisses pour venir s'accrocher. Sans parler que je sais pas marcher des fois j'me frotte la jambe avec l'autre pied et pan le collant. Les opaques j'arrive à les garder en vie c'est déjà ça. Au final les fins j'en achète pas si souvent parce que ça parce que ç tient pas donc ça me gonfle. Je compte 4 euros / mois.

Protection périodique : Serviettes que je doit racheter à chaque fois quasiment et tampons de temps en temps on va dire 6 euros.

Cheveux : Ma mère est coiffeuse donc coupe, coloration etc ... = gratuit, reste le shampooing et les soins ça fait environs 3 euros / mois.

Produits nettoyants / crèmes :
Visage : J'ai une peau de merde à tendance acnéique (à 23 ans ça fait grave chier) donc lotion + crème de jour régulatrice de sébum + crème du soir + de quoi se laver le visage.
Intimité : Savon spécial parce que le normal à cet endroit c'est trop agressif.
On va dire le tout à 9 euros / mois.

Maquillage : J'en achète pas si souvent, juste renouveler les basiques. fond de teint, anti-cerne et mascara. On rajoute quelques extra de temps à autres, mettons le tout à 5 euros/ mois

Ce qui nous donne un total de 34 euros.
EDIT : Apres réflexion, parce que je regarde pas vraiment les prix en fait, quand je vais en grande surface (maquillage et Parapharmacie sont compris dans "grande surface") uniquement pour ça, on va dire 4 à 5 fois / an j'men tire environ pour 45-65 euros ça dépends de c'que j'ai besoin.

Si je compte 55 * 4 pour arrondir ça fait 18,5 euros, rajoutons les quelques trucs achetés en urgence dans l'année on tourne plus à 20 euros en fait :happy: !
 
16 Juillet 2010
15
3
1 054
Montfermeil
Cinq euros par mois pour les collants et bas?! :oo:
J'aimerai bien, les miens se filent tout le temps (je ne sais par qu'elle interaction divine mais il y a mes ongles aussi) :crying:
J'ai un don ou y a des Madmoizelles qui mettent à mort deux voire trois paires de bas par mois? (Ca coute les yeux de la tête en plus, pour leur durée de vie! :angry:)
Bref, en tout cas, point de vue financier je crois qu'être un garçon c'est pas mal du tout ahah
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dita_Cupcake;1620702 a dit :
Cinq euros par mois pour les collants et bas?! :oo:
J'aimerai bien, les miens se filent tout le temps (je ne sais par qu'elle interaction divine mais il y a mes ongles aussi) :crying:
J'ai un don ou y a des Madmoizelles qui mettent à mort deux voire trois paires de bas par mois? (Ca coute les yeux de la tête en plus, pour leur durée de vie! :angry:)
Bref, en tout cas, point de vue financier je crois qu'être un garçon c'est pas mal du tout ahah


Dim vend des lots de 3 collants à en général 2?, 2?50 et ils sont vraiment bien. Il y en a partout ou presque mais tout tout en bas là où personne ne regarde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes