C'est bon, mes partiels sont terminés
Je les ai abordés très sereinement. J'avais planché toute l'année, et j'avais survolé tous les cours, donc il n'y avait rien qui pouvait me faire "défaut". J'étais anxieuse dans le tramway juste avant le tout premier, le stress du dernier moment, je respirais comme un ouf. C'était notre plus gros coef (5), avec le tirage au sort des cinq matières (toutes aussi difficiles et fournies niveau informations). J'ai eu deux sujets au choix sur trois en psychologie clinique (j'ai l'impression qu'ils boycottent tout le temps le développement affectif), un sur la vieillesse (approche neuropsychologique), un sur la psychanalyse freudienne, et un autre sur le DSM-IV TR et l'approche systémique !! J'ai pris la psychologie de la vieillesse, que j'avais bossé correctement, et le DSM-IV TR + approche systémique, j'aime énormément cette-dernière, donc forcément je me suis lancée dedans. Ca n'est pas gage de bons résultats, mais moi j'étais contente.
Ensuite, je tombais soit sur anthropologie, soit sur neurobiologie. J'avais assez sévèrement ignoré la neurobiologie et... J'ai eu beaucoup de chance puisque je suis tombée sur l'anthropologie !!!! J'ai su répondre au sujet, même si je ne savais pas ce qu'elle attendait, j'ai répondu aux questions. C'était cool.
Et finalement aujourd'hui... Un sujet au choix : statistiques ou anglais. J'ai pris anglais par sécurité, c'était assez ""simple"", même si j'ai trouvé le sujet et le texte un peu opaque au premier abord, j'ai fait de mon mieux.
Je vise le 10 en tout, histoire de valider mon semestre. Je suis contente de la façon dont j'ai bossé cette année (plutôt régulièrement), et ce sur quoi je suis tombée aux partiels. Ca rocks bien !
J'ai rendu trois dossiers pour ce semestre 4, nous étions par groupe et j'ai eu la note du premier : 10,5. J'étais vachement déçue en fait, car j'avais passé du temps dessus. Je trouve ça très moyen, et en plus on a eu des difficultés pour certaines cotations. Je n'aime pas trop ça.