Comité de soutien des Mads en période de révisions

A

AnonymousUser

Guest
C'est bon, mes partiels sont terminés :)

Je les ai abordés très sereinement. J'avais planché toute l'année, et j'avais survolé tous les cours, donc il n'y avait rien qui pouvait me faire "défaut". J'étais anxieuse dans le tramway juste avant le tout premier, le stress du dernier moment, je respirais comme un ouf. C'était notre plus gros coef (5), avec le tirage au sort des cinq matières (toutes aussi difficiles et fournies niveau informations). J'ai eu deux sujets au choix sur trois en psychologie clinique (j'ai l'impression qu'ils boycottent tout le temps le développement affectif), un sur la vieillesse (approche neuropsychologique), un sur la psychanalyse freudienne, et un autre sur le DSM-IV TR et l'approche systémique !! J'ai pris la psychologie de la vieillesse, que j'avais bossé correctement, et le DSM-IV TR + approche systémique, j'aime énormément cette-dernière, donc forcément je me suis lancée dedans. Ca n'est pas gage de bons résultats, mais moi j'étais contente.

Ensuite, je tombais soit sur anthropologie, soit sur neurobiologie. J'avais assez sévèrement ignoré la neurobiologie et... J'ai eu beaucoup de chance puisque je suis tombée sur l'anthropologie !!!! J'ai su répondre au sujet, même si je ne savais pas ce qu'elle attendait, j'ai répondu aux questions. C'était cool.

Et finalement aujourd'hui... Un sujet au choix : statistiques ou anglais. J'ai pris anglais par sécurité, c'était assez ""simple"", même si j'ai trouvé le sujet et le texte un peu opaque au premier abord, j'ai fait de mon mieux.

Je vise le 10 en tout, histoire de valider mon semestre. Je suis contente de la façon dont j'ai bossé cette année (plutôt régulièrement), et ce sur quoi je suis tombée aux partiels. Ca rocks bien !

J'ai rendu trois dossiers pour ce semestre 4, nous étions par groupe et j'ai eu la note du premier : 10,5. J'étais vachement déçue en fait, car j'avais passé du temps dessus. Je trouve ça très moyen, et en plus on a eu des difficultés pour certaines cotations. Je n'aime pas trop ça.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je viens de finir aussi, j'ai plus que 3 oraux à passer et bon, les oraux... C'est plutôt trouver un sujet autre que le cours pour faire parler le prof, quoi ( oui oui nos profs sont des glandeurs et fiers de l'être )
A part une matière qui était juste pas possible, et des trucs où je suis pas trop sûre de moi, ça a été, et si tout se passe bien je devrais avoir largement la moyenne à ce semestre.
Je suis contente que ça soit fini, et je souhaite bien du courage aux mads qui n'ont pas encore commencé leurs épreuves ou sont en plein dedans !

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
Oral d'espagnol fait reste plus qu'a passer les TP et les écrits :mad:
Sinon l'oral ça allait pour une option falcultative ^^

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Ma première épreuve du Bac a lieu lundi pour moi : anglais en oral. J'ai encore quatre textes a bosser, alors que je suis pas du tout dans le bon état mental. Dois-je me pendre avant ou après ? ¬¬

22 Avril 2007
213
51
2 914
33
Reims
Bah écoute je connais juste mes plans dnc thème et les noms des parties et avec ça tu peux y arriver !!! Courage ! Attend un peu pour te pendre !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Mon prochain partiel, c'est lundi. Je m'octrois une journée de repos et commencerai donc à bosser demain.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Blodeuwez;1066585 a dit :
Mon prochain partiel, c'est lundi. Je m'octrois une journée de repos et commencerai donc à bosser demain.

J'aimerais bien avoir ta zenattitude, apprends moi !

Prochain partiel lundi aussi, j'ai hâte \o/

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai fait des fiches de littérature aujourd'hui pour mon oral de mardi .
ET je ne suis même pas sure de les avoir fini avant . Sinon je dois bosser pour mon expresseion écrite de Néerlandais et terminer un gros travaill.

Bref j'irais beaucoup, beaucoup mieux le 22 juin à midi !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai déjà passé mes deux examens hors-session en Anglais, mais je ne m'y fais pas, je les ai sûrement réussi. :d
Mes examens commencent ce mercredi par DACA (Dessin d'Analyse et Création Artistique), 5 heures d'examen en dessinant non-stop.
Et je commence gentiment à stresser pour mon examen de Mathématique de vendredi, c'est vraiment LA branche que je veux réussir en cette fin d'année pour passer des vacances tranquilles sans bosser pour des examens de rattrape...

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Bon courage Winter !

Programme de ce soir : finir la crimino' et relire au moins deux chapitres de droit des suretés.

Ô joie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes