Comité de soutien des Mads en période de révisions

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Pff... Pourquoi, POURQUOI à chaque partiel je me dis "le prochain je révise plus tôt", et que je me rends compte avec effarement, à 2 semaines des partiels, que j'aurais peut-être me bouger le c** avant?

A

AnonymousUser

Guest
Temperance;2175865 a dit :
POur les désespérées du droit communautaire : Le droit communautaire, comme le droit international privé sont des matières extrèmement techniques difficiles à apprendre et à comprendre : apprenez par tranches de 2 heures pas plus, puis changez de matières mais revenez plusieurs fois sur chaque cours à plusieurs jours d'intervalle... apprendre tout d'un bloc ne sert à rien. L'an dernier, j'y ai passé 2 heures par jour, tous les matins pendant 2 semaines, j'ai eu 19 à l'examen final. ca vaut vraiment le coup de s'y attarder !

Ce matin : j'ai bossé le statut personnel en droit international privé, et là, je suis dans les saisies immobilières.
Cet aprèm, donations et procédure pénale
Tout cela dans la joie, bien évidemment :annoyed:

19 a l'examen final?! Felicitations!
C'est trop bizzare mon examen. Je n'ai pas pris la matière en TD, mais on a exactement le même examen que ceux qui ont pris la matière en TD et on est noté de la même façon (au passage, complètement injuste car dans ma fac, lorsqu'on n'a pas pris une matière en TD, on passe un oral ou quelques fois un écrit, bien plus "facile" qu'un exam avec TD). Donc on va avoir un commentaire d'arrêt/article ou dissert. Et le plus bizzare, c'est qu'on a le droit au cours pendant l'examen!! Tout le monde dit que c'est le plus gros piège d'avoir le droit au cours (au dernier amphi j'y suis allée et la prof nous a dit qu'on avait le droit au cours pour alléger "notre apprentissage" et elle a dit que si on n'appliquait pas sa méthode de dissert ect... , on n'aurait pas plus de 5/20)et la prof a des énormes exigences. Si tu as 10, t'es content, mes chargés de TD dans d'autres matières gardent tous un mauvais souvenir de cette examen car ils se sont plantés dans cette matière (genre 6/20) et n'ont toujours pas compris leurs notes. J'aimerais ne pas avoir 6, c'est tout.

On verra bien si j'ai fais une erreur de pas prendre la matière en TD car d'un côté, cette note est un plus petit coefficient (je préfère largement les matières que j'ai pris en TD) mais d'un autre, avec le TD, je serais plus préparée et j'aurais la note de TD pour rattraper.

Tempérance, je vais suivre ton conseil. ;)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je viens de compter, en cumulant mes six matières j'ai 250 pages tapées à l'ordi à apprendre en 15 jours.
Sauf que j'ai une septième matière, qui fait elle-même 300 pages.
J'vais mourir ! :gonk:

1 Février 2011
56
14
669
Caen
Yana;2175952 a dit :
Je viens de compter, en cumulant mes six matière j'ai 250 pages tapées à l'ordi à apprendre en 15 jours.
Sauf que j'ai une septième matière, qui fait elle-même 300 pages.
J'vais mourir ! :gonk:

:surprised Courage, tu es en quoi ?

Sinon moi c'est dans un mois et 1/2 et il serait peut etre temps que je commence : Gestion, Stats, anglais civilisation et grammaire / compréhension, Espagnol civi + compr, gram, le chinois, la communication.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
awes0me;2176092 a dit :
:o Courage, tu es en quoi ?

Sinon moi c'est dans un mois et 1/2 et il serait peut etre temps que je commence : Gestion, Stats, anglais civilisation et grammaire / compréhension, Espagnol civi + compr, gram, le chinois, la communication.
M1 droit international !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Sneezie;2176219 a dit :
Haha Yana, vraiment bon courage (et 300 pages pour une matière ! C'est quoi ?).

Bon sinon je venais juste dire que j'adore savoir le régime des provisions pour dépréciation des immobilisations amortissables, owi (oui, tout le cours est aussi compréhensible).

:disco:
Heuuu, bon courage à toi aussi ! :yawn:

C'était un séminaire sur les grands problèmes internationaux et européens, où l'on passait 3h par semaine à bavarder avec la prof sans prendre de notes et à écouter des exposés. C'était chouette sur le coup, mais pour réviser la prof nous a mis toute une série de documents en ligne et... Aoutch !

A

AnonymousUser

Guest
On est mercredi, une semaine (presque) et demie de vacance est passée, et je n'ai toujours RIEN révisée. J'arrive pas à me motiver, les cours de littératures du lycée me déçoive tellement, à en croire la prof ce serait quasiment comme du par coeur: WTF ? J'ai pas envie d'apprendre toutes ces analyses de textes hasardeuses et pompée sur le net, c'es bon quoi.

Donc la je suis décidée à faire au moins la moitié de mon dossier d'HDA: Monet, gaffe à toi ! :boxing:

A

AnonymousUser

Guest
Cet aprem, ce sera droit du travail pour moi. (mais il faut d'abord que je finisse mes td...)

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Bon aller aujourd'hui je ne fais que mes trois grosses matières environ 2h chacune, faut que je m'y tienne vraiment. Et le soir je lis mon cours d'histoire et ça sera bon.
boxing.gif

25 Août 2006
0
5 977
0
Je me suis levée à 6h et un pote est venu de 8h à 10h30. :stare:

Bon en fait ce cours d'esthétique est pas trop long, donc ça va. Mais c'est super relou, haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes