Birdie.;2173709 a dit :Il faut que je m'y mette sérieusement, je fais vraiment du gros n'importe quoi pour ce deuxième semestre. Cet après-midi je termine l'histoire de l'art, et j'attaque les politiques culturelles dans la foulée.
Temperance;2175865 a dit :POur les désespérées du droit communautaire : Le droit communautaire, comme le droit international privé sont des matières extrèmement techniques difficiles à apprendre et à comprendre : apprenez par tranches de 2 heures pas plus, puis changez de matières mais revenez plusieurs fois sur chaque cours à plusieurs jours d'intervalle... apprendre tout d'un bloc ne sert à rien. L'an dernier, j'y ai passé 2 heures par jour, tous les matins pendant 2 semaines, j'ai eu 19 à l'examen final. ca vaut vraiment le coup de s'y attarder !
Ce matin : j'ai bossé le statut personnel en droit international privé, et là, je suis dans les saisies immobilières.
Cet aprèm, donations et procédure pénale
Tout cela dans la joie, bien évidemment
Yana;2175952 a dit :Je viens de compter, en cumulant mes six matière j'ai 250 pages tapées à l'ordi à apprendre en 15 jours.
Sauf que j'ai une septième matière, qui fait elle-même 300 pages.
J'vais mourir !
M1 droit international !awes0me;2176092 a dit ::o Courage, tu es en quoi ?
Sinon moi c'est dans un mois et 1/2 et il serait peut etre temps que je commence : Gestion, Stats, anglais civilisation et grammaire / compréhension, Espagnol civi + compr, gram, le chinois, la communication.
Yana;2176093 a dit :M1 droit international !
Heuuu, bon courage à toi aussi !Sneezie;2176219 a dit :Haha Yana, vraiment bon courage (et 300 pages pour une matière ! C'est quoi ?).
Bon sinon je venais juste dire que j'adore savoir le régime des provisions pour dépréciation des immobilisations amortissables, owi (oui, tout le cours est aussi compréhensible).