Comment bien choisir ses sous-vêtements ?

4 Novembre 2014
110
273
2 934
Hors sujet complet mais... c'est quoi ces illustrations à base de Bernard Black à tort et à travers récemment ? C'est la troisième fois que je tombe dessus dans trois articles différents cette semaine !

Le monde se serait-il remis à regarder Black Books, subitement ? ^^
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai longtemps fais du 85 E mais j'ai été chez hunkemoller il y a qqmois, une dame adorable s'est occupée de moi et après plus d'une demi heure de recherche m'a amené le graal 75D, voilà, bonne taille nickel et tout mais le soutif me fait mal au dos si je le porte toute la journée et que je porte des sacs etc...

J'ai lu un commentaire qui disait "vu qu'aucunes études n'a réellement prouvé l'utilité du soutien-gorge, etc, etc" et c'est ma reflexion, ça va faire qqsemaine que je crois que je ne porte plus de soutif (a part pour le sport) et c'est pas plus mal, j'ai moins mal au dos qu'avec un soutif et je me tien plus droite.

Faudra voir après qqmois mais jusqu'ici je suis contente et je commence à moins complexer sur la forme de mes seins... Pour moi c'est un des gros problème du soutien gorge c'est qu'il est en plein dans l'uniformisation des seins, si tu as des petits=> rembourrage, des gros => ampliforme et du push up pour tout le monde car c'est clair qu'on doit avoir les seins au niveau du menton...
Et du complexe pour tout le monde aussi (je vais pas tarder à renvoyer ma photo pour la seinte fresque parce que c'est un monument important de l'internet, elle m'a fait bcp de bien au moral quand je l'ai vue)

J'arrête là parce que sinon on va m'engueuler de faire du hors sujet..

Ah oui sinon un autre truc, je trouve ça dingue de voir tant de meuf avec des mauvaise taille de soutien gorge ça doit être de la torture, libérez vos boobies et vos dos :strip:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Merci pour cet article! J'ai appris quelques petits trucs et surtout j'ai pu testé et voir si je portais la bonne taille de soutif! Là dessus, pas de soucis!
Par contre j'adore le resultat, c'est magique : " Votre taille de soutien-gorge est 92 A mais vous n’avez pas vraiment besoin d'en porter... Celle-ci n’existant pas, je vous conseille le 90 A" J'ai bien ri!
J'ai peut etre pas besoin d'en porter mais je n'irai pas jusque là ^^
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai longtemps fais du 85 E mais j'ai été chez hunkemoller il y a qqmois, une dame adorable s'est occupée de moi et après plus d'une demi heure de recherche m'a amené le graal 75D, voilà, bonne taille nickel et tout mais le soutif me fait mal au dos si je le porte toute la journée et que je porte des sacs etc...

J'ai lu un commentaire qui disait "vu qu'aucunes études n'a réellement prouvé l'utilité du soutien-gorge, etc, etc" et c'est ma reflexion, ça va faire qqsemaine que je crois que je ne porte plus de soutif (a part pour le sport) et c'est pas plus mal, j'ai moins mal au dos qu'avec un soutif et je me tien plus droite.
:
Coucou! C'est moi qui ait parlé des études scientifiques, je suis totalement contre l'injonction des soutifs!
Par contre, je précise qu'un mal de dos n'est a priori pas lié au PORT du soutif mais au fait que celui que tu portes ne soit pas adapté à ta poitrine. Par exemple, si tu portes une bande trop large, les bretelles vont prendre en charge plus que de poids que nécessaire et ça va tirer sur tes épaules et ton dos.
Donc si tu souhaites porter des soutien-gorges, la douleur n'est pas une fatalité (sauf dans certains cas médicaux particuliers). Si tu as l'impression d'avoir trouvé ta taille, peut-être que le volume est ok mais pas la bande? Ou que tu n'as pas bien mis le soutien-gorge? C'est important comme l'explique @L0lyna : il y a des bouts de nos seins qu'on tendance à oublier et qu'il faut ramener dans le bonnet (ex: si tu as des bourrelets sous les bras, il faut les faire rentrer dans le soutif!). Cela fait qu'on croit parfois faire une taille de moins qu'en vrai :)
C'est que ça m'intrigue ton changement de taille, le 75D c'est quand même beaucoup plus petit que le 85E (qui est l'équivalent en volume du 75G) donc à moins d'une grosse perte de poids, tu te serais sûrement rendue compte que tu flottais dans tes soutifs avant, non?
Sinon peut-être que la taille est bonne mais pas la forme?
Mais sans soutif c'est cool aussi!

Sinon @M0rgui avec tes mesures tu ne fais certainement pas 95 de tour de poitrine :) Il te faudrait sûrement du 80 ou du 85. Le 95 ne te soutiendra pas du tout :)
Et en fonction du tour de dos que tu choisis, je te conseille de commencer du côté du D ou du E (ex 80E ou 85D) mais sans hésiter à prendre plus petit ou plus grand en observant les signes indiqués dans l'article!
 
Dernière édition :
1 Décembre 2013
8
6
354
Merci beaucoup pour cet article surtout la liste de magasins avec les tailles :)
Pour moi il manque une info très importante : où trouver de bons soutifs de sport ! Et surtout en grande /atypique taille... Si quelqu'un a des conseils pour mon 85F je serais éternellement reconnaissante :jv:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Alors euh :shifty: :


la méthode à abodrer => aborder

tu coupera en fonction de la taille mesurée, que tu reportera sur un mètre => couperas, reporteras

je n’apprend rien => apprends

soutien-gorges => le pluriel, c'est "soutiens-gorge"

si cet article ne t’a pas suffit => suffi

@JulietteVonGeschenk :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 369
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oh purée !
Je savais que ma pilule m'avait fait prendre un peu de poitrine, mais là, en allant sur le calculateur et celui d'autres sites, je tombe toujours sur du 100D !
Je prends du 90 B ou C d'habitude !
Du coup j'irai bientôt essayer des soutifs parce que ça m'intrigue cette histoire...
Si tu fermes tes 90 sans problème, je te déconseille sérieusement le 100, ça ne te soutiendra plus du tout et ça risque de te faire plus de mal que de bien :)
Par contre peut-être que ton bonnet est trop petit et qu'il te faudrait du D voire plus! Ne te fie pas au calculateur mais plutôt aux indices décrits dans l'article. Du style, si tes soutifs te font des bourrelets= trop petits etc.
 
9 Mars 2014
97
464
754
@JulietteVonGeschenk

Alors le calculateur est complètement à côté de la plaque pour moi aussi... Je fais un 80G et il me donne du 90F. Le 90 je nage dedans...

Il y a autre chose qui m'a gênée: "Un 80D définira une poitrine plus importante qu’un 95C, mais cette dernière taille aura tendance à paraître plus grande, car le buste est plus important. 80D = dos menu, gros seins, 95B = dos plus important, poitrine moins généreuse."

Ca me paraît faux tout ça. Il me semble qu'un 80D est une poitrine moins importante qu'un 95C. Le 80D est équivalent à un 85C.

C'est très simple à vérifier: vous prenez n'importe quel modèle de soutien-gorge de n'importe quelle marque, vous prenez un 80D, un 85C, un 90B, vous les mettez côte à côte et... ce sera exactement le même bonnet !

Puis 80D = dos menu, gros seins et 95B = dos plus important, poitrine moins généreuse, je pense que c'est faux aussi.

Déjà, un 80D, ça ressemble à ça:
http://www.brabandproject.com/gallery/search?band=30&cup=D&age=&brand=&sister_sizes=0&search=Search

Donc non, 80D, ce n'est pas des "gros seins". (ce n'est pas un jugement de valeur)
Un 80D est égal à un 90B, donc une "taille de seins" en moins qu'un 95B.

En fait, d'une manière générale, on ne peut pas rattacher un bonnet à un volume de poitrine. On peut avoir des petits seins et faire du E, des gros et faire du B.

Je fais un 80G, je ne remplis pas un 110C, par exemple.

edit: Je te link un article d' Expertmoelleux où il y a une photo d'un 75I et d'un 90F côte à côte, et le bonnet est exactement le même :)
https://expertmoelleux.wordpress.com/2013/12/15/etape-0-quelques-precisions-avant-de-se-mesurer/
 
Dernière édition :
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Coucou! C'est moi qui ait parlé des études scientifiques, je suis totalement contre l'injonction des soutifs!
Par contre, je précise qu'un mal de dos n'est a priori pas lié au PORT du soutif mais au fait que celui que tu portes ne soit pas adapté à ta poitrine. Par exemple, si tu portes une bande trop large, les bretelles vont prendre en charge plus que de poids que nécessaire et ça va tirer sur tes épaules et ton dos.
Donc si tu souhaites porter des soutien-gorges, la douleur n'est pas une fatalité (sauf dans certains cas médicaux particuliers). Si tu as l'impression d'avoir trouvé ta taille, peut-être que le volume est ok mais pas la bande? Ou que tu n'as pas bien mis le soutien-gorge? C'est important comme l'explique

J'ai perdu 5 kg donc ça doit p e jouer :)
Ah et je parlais juste de chez hunkemöller, les soutiens que ma maman m'achète depuis toujours ne me font pas mal, genre Marie-jo l'aventure, Triumph, Passionata etc...(qui eux taille plus grand j'ai l'impression)
Mais j'ai craqué une fois chez hunkemöller et je suis incapable de les porter plus de 30 minutes ^-^
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Whiskie Moi aussi j'adore Oysho :puppyeyes: A l'époque où je faisais du 100-105B c'était bien la seule boutique à en proposer pour pas trop cher ! Je trouve que leur gamme est quand même pas mal étendue pour du "premier prix" :happy:
:highfive:
Je trouve qu'ils sont un peu monomaniaques du bonnet B, quand même :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes