Comment boire plus d'eau ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment boire plus d'eau ?
boire-plus-deau.jpg
 
Dernière édition :
4 Décembre 2017
1
9
1 064
35
Mon astuce ultime est de boire systématiquement quand je vais aux toilettes: tu vas faire pipi > tu bois un verre d'eau > 1h après, tu retourne faire pipi le verre bu > tu bois un nouveau verre.. c'est un cercle vertueux !
Je pense juste à ne plus boire après 20h, pour ne pas avoir à me lever la nuit !
Bon, maintenant, j'ai du mal à différencier ma soif de mon envie d'uriner mais au moins, je bois facile deux litres par jour :)
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Je suis nulle en buvage. Tout court. J'aime quasiment que l'eau et les jus de fruits/ smoothies (et certaines boissons alcoolisées mais je sirote juste tranquilou donc on ne peut pas appeler ça boire). Sauf que clairement je ne bois pas assez, sauf pendant les repas (parce que je m'étouffe non stop. Être humain non adapté en approche).
Je vais suivre tes conseils à la lettre et voir si j'y arrive !
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je pratique aussi la technique de toujours boire après avoir été au wc!

La bouteille d'eau la nuit... Je déconseille. J'ai fais ça quelques années et c'est devenu vraiment casse-pieds: réveils nocturnes pour boire de plus en plus nombreux, donc réveils pipi aussi, et des nuits hachés. Maintenant je bois en me couchant, je vais au lit, et ensuite dodo. Le sevrage a été très dur je vous préviens... :sad:

Après il y a les petits automatismes genre: toujours boire un verre en rentrant dans la maison (après avoir été cherché le courrier ou été marché, peu importe: je rentre, je bois.), boire après avoir arrosé les plantes (why not?).
Je suis une grande adepte des infusions: thé au petit déjeuné (au lieu du café et si café: avec un verre d'eau! toujours!), tisane après chaque repas et parfois à 4h quand je suis pas au boulot! C'est mon moment détente et souvent une tasse c'est plus grand qu'un verre !

Pour le goût de l'eau je conseille d'essayer plusieurs marques: petit à petit j'ai appris à connaitre mes goûts en matière d'eau, à voir que certaines bah je ne les aime pas en fait alors que d'autres sont super bonnes! Bref le palais s'affutent lui aussi et boire de l'eau devient un plaisir! (d'ailleurs je file m'en servir un verre, tout ça m'a donné soif!)
 
20 Août 2018
86
764
94
Merciiiiiii
J'entends jamais parler de ce problème, des fois j'ai l'impression d'être lae seul.e sur terre à le vivre ! Ça fait un bon moment (deux ans je crois) que j'oublie de boire et que je ne ressens pas vraiment la soif la plupart du temps. En plus c'est pas forcément agréable quand je bois. Donc je suis très souvent déshydraté.e. C'est très mauvais pour la santé évidemment mais en plus l'un des médicaments que je prends ne s'évacue pas correctement si je bois pas assez. Régulièrement je découvre que j'ai soif parce que : douleur physique, battements de cœurs forts et rapides, épuisement physique, difficulté à bouger, à se lever, à marcher...
L'une des solutions que j'ai essayées c'est de mesurer ce que je bois, le minimum étant 1,5 litres, je devais boire trois fois l'une de mes bouteilles d'un demi-litre. Autant vous dire que la première fois en milieu d'après-midi j'avais juste fini la première.
Sinon au début quand j'ai commencé à prendre ce médicament et que mon médecin m'a parlé de ça, j'étais à l'hôpital donc rythme de la journée très codé donc je prenais toujours la même chose, au même repas, à la même heure. Ça peut marcher pour les personnes qui ont un rythme de vie très régulier.
Et ce que je fais des fois c'est de l'infusion glacé (donc sans théine), c'est plus facile à boire pour moi.
Mais vraiment vraiment merci pour cet article qui évoque un problème dont on ne parle jamais !
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Je plussoie mille fois pour "s'entourer d'eau", en particulier, la bouteille d'1.5 L sur mon bureau au taf juste à côté de l'écran, c'est infaillible, j'en bois avant de m'en rendre compte :)

Par contre, j'ai mal à mon écologie , poke @Mymy
Il serait vraiment bien de rajouter une mention comme quoi consommer de l'eau en bouteille nuit à l'environnement parce que le plastique n'est pas recyclable en circuit fermé.

J'entends pas là qu'une bouteille en plastique ne redeviendra jamais (ou à moins de 5% de chances) de redevenir une bouteille en plastique. Aujourd'hui, la plupart des plastiques recyclés vont être "dévalués" (tranformés en polaires, arrosoirs...qui pourront être recyclés en...pas grand chose ) -> ils sortent du circuit et on continuera à utiliser du pétrole pour produire les bouteilles en plastique manquantes -> ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du recyclage ;)
Source : https://reporterre.net/Dechets-plastiques-le-recyclage-n-est-pas-la-solution
ou le très bon cash investigation à ce sujet https://www.ouest-france.fr/medias/...plastique-ce-n-est-pas-si-fantastique-5962232

Edit : j'ai bien capté que tu conseilles des gourdes et c'est top :) ce qui m'a fait tiquer c'est la mention "boire l'eau qu'on aime, hépar cristalline etc"
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 225371

Guest
J'avais également lu ici par une Madmoizelle dentiste que l'eau citronnée est très mauvaise pour les dents à la longue (ça attaque). Peut-être que ça ne concerne que le jus de citron trop peu dilué, à vérifier :hesite:

Je plussoie pour "s'entourer d'eau". J'ai une gourde toute mignonne avec des moutons :puppyeyes: que je garde sur mon bureau, ça m'incite plus à boire :cretin:

Mon "astuce" c'est de boire des infusions/tisane. Parfois d'en faire en grande quantité (enfin 1L disons) et de mettre ça dans une gourde pour en boire dans la journée.
Bon après bonjour les problèmes de dos à porter des bouteilles trop lourdes en plus du reste : et là c'est "comment prévenir les troubles musculo-squelettiques ?" On n'en sort jamais :yawn:
 
11 Février 2014
83
569
3 764
Je plussoie mille fois pour "s'entourer d'eau", en particulier, la bouteille d'1.5 L sur mon bureau au taf juste à côté de l'écran, c'est infaillible, j'en bois avant de m'en rendre compte :)

Par contre, j'ai mal à mon écologie , poke @Mymy
Il serait vraiment bien de rajouter une mention comme quoi consommer de l'eau en bouteille nuit à l'environnement parce que le plastique n'est pas recyclable en circuit fermé.

J'entends pas là qu'une bouteille en plastique ne redeviendra jamais (ou à moins de 5% de chances) de redevenir une bouteille en plastique. Aujourd'hui, la plupart des plastiques recyclés vont être "dévalués" (tranformés en polaires, arrosoirs...qui pourront être recyclés en...pas grand chose ) -> ils sortent du circuit et on continuera à utiliser du pétrole pour produire les bouteilles en plastique manquantes -> ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du recyclage ;)
Source : https://reporterre.net/Dechets-plastiques-le-recyclage-n-est-pas-la-solution
ou le très bon cash investigation à ce sujet https://www.ouest-france.fr/medias/...plastique-ce-n-est-pas-si-fantastique-5962232

Edit : j'ai bien capté que tu conseilles des gourdes et c'est top :) ce qui m'a fait tiquer c'est la mention "boire l'eau qu'on aime, hépar cristalline etc"

Merci merci !! on arrête l'eau en bouteille 1000 fois plus cher que l'eau du robinet (et qui vide les nappes/sources au profit des grosses multinationales) , et on investit dans une gourde durable (verre, inox, ou à minima sans BPA) si possible fabriquée en France... il y a des dizaines de possibilités :)

et pour celle qui disent "l'eau n'est pas bonne chez moi" : une jolie carte pour vérifier : https://www.quechoisir.org/carte-interactive-qualite-eau-n21241/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes