@Shadowsofthenight et
@Nananere83
j'ai une amie qui m'a dit qu'elle était malade à cause de l'eau du robinet, dans toutes les villes où elle a habité (aux 4 coins de la France), et que l'eau en bouteille ça passait. d'après elle c'était probablement dû aux canalisations
Mon père rencontre aussi un problème avec l'eau du robinet, mais ça varie selon les régions. L'eau du robinet va passer sans souci ou complètement lui détraquer le bide, il pense que c'est une question de minéraux (et notamment de présence ou non de calcaire). A titre indicatif, les pires régions pour lui c'est le Massif Central, la Bretagne, le Lot et la Dordogne. Il vit dans le sud de la Champagne, sur la zone géologique du bassin parisien et c'est vrai que dans les régions calcaires il est rarement malade. Alors ,canalisations, minéraux nitrates, chlore? No sé!
@Nedjma oh oui les infusions froides ça marche trop bien!

En été surtout, je fais tous mes thés et infusions comme ça. Le best-of: thé vert citron, thé vert earl-grey, thé vert menthe, thé vert menthe-citron vert, thé noir pêche. Après pour les infusions j'en bois moins, mais ce qui marche bien je trouve c'est les mélanges avec des agrumes ou aux fruits rouges, dont les arômes sont trop dénaturés à mon goût par l'eau chaude. Si on veut éviter la théine/cafféine ça marche bien avec le roibos également.
@thalieacanthe il faut vraiment bien diluer la grenadine alors, parce qu'à la dilution conseillée en général sur les bouteilles (1/

il reste quand même en moyenne 20g de glucides pour 20cL de boisson. Et à 1/8 je trouve que ça a déjà plus vraiment de goût

mais en effet, comme tu dis, il y a les sirops à la stevia si on veut éviter le sucre. Cependant ils n'aident pas vraiment à apprendre à se passer du gout du sucre