Désolée pour cette formulation effectivement un peu malheureuse, d'autant plus que je ne bois quasiment que de l'eau du robinet, et que j'en suis un peu une défenseure.Sinon je pense que c'est quand même important de se souvenir que l'eau du robinet, c'est de l'eau potable, et oui il y a des trucs dedans, mais non ce ne sont pas des "saloperies", enfin le mot est excessif et c'est pour moi ce genre de phrases qui va inciter les gens à consommer de l'eau en bouteille...
Le coup de la faire bouillir, c'est une pratique qu'un écolo sceptique sur la qualité de l'eau m'avait expliquée, je me dis qu'elle peut rassurer certains buveurs d'eau en bouteille et les encourager à passer au robinet. Pour les bactéries dans l'eau tiède, je n'ai pas les connaissances scientifiques pour te répondre sérieusement.. mais dans la mesure où on est dans un récipient fermé, je ne suis pas sûre que ça s'applique vraiment.
) et j'achète aussi un peu d'eau en bouteille parce que l'eau d'ici est très très pauvre en minéraux (je m'en sers pour mon verre d'eau citronnée du matin). Voilà je suis une mauvaise personne !