Comment booster sa sociabilité en amphi

A

AnonymousUser

Guest
Dans mon ancienne fac, je me suis fait des amis dès la L1 et des connaissances avec qui je m'entendais bien, durant les 3 années. Je suis tombée sur les bonnes personnes, c'était peut être du au fait qu'en première année, tout le monde est paumé à la fac, les gens ne se connaissent pas, donc on engage facilement la conversation, on cherche des groupes d'amis.
Cette année, en master, j'arrive dans une ville que je ne connais pas, j'ai trouvé les personnes plus froides, les groupes sont déjà formés, les gens se connaissent, ont leur vie. Puis, il y a le fait aussi que je ne suis jamais avec les mêmes personnes en amphi et en TD, ça n'aide pas. Bon, je ne suis pas toute seule en cours (enfin dans certaines options si, je ne connais vraiment personne), je fais quelques sorties avec eux, mangent avec eux mais ça n'accroche pas, je me force un peu (même si ils sont sympas et ce n'est pas une corvée de trainer avec eux^^) car sinon dans cette ville, très éloignée de ma ville d'origine, je serai vraiment toute seule. Mais je ne pense pas garder contact avec eux l'année prochaine.
Je me suis fait des vrais amis en licence et j'ai fait des belles rencontres avec des gens intéressants (même si on se perd un peu de vue, l'année finie), c'est un peu décevant en master 1, donc je ne peux pas faire de généralités.
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Blossom.;2848137 a dit :
...juste des fois quand j'entends des conversations intéressantes je regrette un peu de pas avoir fait plus d'efforts d?intégration au début.

Pareil, la dernière fois j'ai regardé les profils FB des gens de ma promo (oui je fais peur :shifty: ) et il y a des personnes avec qui j'ai l'air (parce qu'on est jamais sûr avec facebook) d'être sur la même longueur d'onde, j'ai l'impression de passer à côté de bons moments, d'échanges...
 
6 Novembre 2007
63
9
2 869
champigny
Moi j'ajouterai un autre moyen de sociabilisation, qui te fais passer pour une fille super cool et altruiste: la multiprise ;)
C'est con, mais une prise pour 10 rangées c'est limité^^ et puis si on arrive pas à se sociabiliser avec ça, au moins, on a pas besoin de demander les cours à d'autres parce que notre ordi s'est éteint en plein milieu d'une phrase, héhé
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ce n'est pas facile d'aller vers un groupe où tout le monde se connait déjà. J'ai eu cette impression en L1 (tous du même lycée). En L2 j'ai sympathisé avec les quelques autres personnes seules. En L3, j'ai un nombre d'amis restreint. Mais ce n'est pas plus mal. Je connais toute la promo de vue. J'ai un problème de sociabilité. Il faut que les gens aillent vers moi pour que j'aille vers eux.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Moi je ne sais plus trop comment je me suis rapprochée des personnes que j'ai finalement côtoyées pendant mes années fac (et que je vois toujours pour certaines)
Mais ce qui me fait le plus réagir, remonter de souvenir, c'est ça "Il serait peut-être temps d’arrêter d’appeler tout le monde Michel" ... Une de mes connaissances de fac m'a présentée à ses amis, pré-fac, ils étaient en médecine, et appeler effectivement tout le monde Michel ....

Vive la fac ! et oui, on ne finis pas tous au même endroit, dans la même branche, mais il y a des contacts a garder !

Nous étions en fac de socio à Brest, j'ai des nouvelles régulières de deux de mes copines de fac ... L'une est maintenant infirmière à la Réunion, la seconde comptable dans un cirque sédentarisé en Normandie, et moi instit en Bretagne .... pas franchement le même domaine ni le même lieu !
 
16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
sheetah;2848222 a dit :
Voilà c'est déjà raté pour moi :yawn: J'ai la "chance" d'habiter à quelques minutes de ma fac, donc si je dois me lever pour aller en cours le matin, je fais en général pas trop d'efforts pour m'habiller parce que je sais déjà que l'heure qui suivra, je serai de nouveau chez moi en train de finir ma nuit.

Je me reconnais totalement là dedans!
J'habite à 5mn à pied et je me souviens de l'heure terrible d'informatique du jeudi matin de 8h a 9h30..
J'enfilais un jean par dessus ma nuisette pour y aller et à 9h40 j?étaie recoucher :d

Bref sinon je suis en L1, j'entame le 2nd semestre et toujours pas de liens sociaux réels..
Y avait un mec en TD avec qui je bossais de temps en temps pour les exposés mais rien de plus.
Et là début du 2nd semestre PAF changement de groupe de TD :erf:
Autant dire que je suis vraiment toute seule cette fois.
J'avais pourtant un petit groupe solide au lycée et pas de problème pour aller vers les autres mais là..

Vive la fac :top:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai beaucoup aimé la chronologie.

Et ça me rappelle la première année où dans mon journal je notais les progrès (unetelle m'a gardé une place, elle ne m'ont pas proposé de sortir avec elles :sad:, on m'a proposé de travailler ensemble, etc.)
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Josephine Casablancas;2848857 a dit :
"tu n’aimerais pas que l’on t’appelle « la fille qui a des poils sous les aisselles » pendant 6 mois, non ?

Et pourquoi pas??

Oui, tu as raison, et pourquoi pas ?
Personnellement je n'assumerais pas mais alors ce n'est en rien un jugement normatif. Je tiens à dire que je suis pour que chacun se sente libre de la touffe.
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
ça me fait bizarre de voir à quel point il peut être difficile de se faire des amis à la fac !
Moi, j'ai commencé mes études par une prépa, donc deux ans dans une même classe, comme au lycée et en plus comme on a beaucoup de cours, on est toujours ensemble. Et j'ai enchainé par un grande école où la cohésion de promo est centrale, au bout de quelques mois, tout le monde se connait (et on est 380 !), et puis il y a les assos, les très nombreuses soirées de l'école, etc...
Du coup pour moi le problème de sociabilité ne s'est jamais posé, mais je comprend bien qu'il doit être difficile de se faire des amis à la fac...
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Ca me fait bizarre de voir que la plupart d'entre vous ont ( eu ) des expériences négatives voire très négatives de la fac :/. Je me rend compte à quel point j'ai eu de la chance , et je peux pas m'empecher jd penser que l'année prochaine je serai normalement dans une fac japonaise ( mon dieu si tu m'entends fait que oui :worthy: ) j'aurai peut etre pas autant de chance >< Bouh...:gonk:
 
12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Patsy Voldedust;2848337 a dit :
Ah merde :lol: c'est pour ça qu'une partie des gens de ma promo ne peut pas me sacquer. :pedo:


Ahah je devrais vraiment faire attention à mon humour, c'est vrai que l'humoir noir, et l'humour débilo-absurde aussi (dont je suis très très friande) c'est pas ce qu'il y a de plus fédérateur.

Moi je leur ai dit le premier jour que j'aimais beaucoup les animaux. Mais que j'aimais surtout les manger. Ils ont tiré la gueule. :cretin: (Fallait pas me dire que j'avais pas la gueule d'une fille qui aime les chevaux.)
C'est ce que j'appellerais une présentation réussie. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes