Comment choisissez-vous vos lectures ?

24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Est-ce que vous avais une libraire ou bibliothécaire qui connait vos goûts et peut vous guider ?

Je vais à la bibliothèque (le livre je le lis une fois après il prend de la place pour rien). Et même à la bibliothèque je préfère choisir seule

Est-ce que vous vous fiez à aux couvertures (première et quatrième) ?

Oui, je recherche des romans girly, donc je cherche d'abord les reliures tape à l’œil

390483_10150578356743362_652498361_11579943_111457962_n.jpg


Puis une couverture du même style

392793_10150578358253362_652498361_11579944_30375640_n.jpg


Est-ce que vous avez des Maisons d'édition préférées, qui vous permettent d'acheter leurs publications les yeux fermées ?

Non

Est-ce que vous êtes du genre à suivre un auteur tout au long de sa carrière si l'un de ses livres vous a plût ?

Oui, comme on peut le voir sur les photos, je suis la bibliographie de l'auteur Sophie Kinsella que j'apprécie beaucoup (style d'écriture, histoire, ...)

Est-ce que vous regardez les critiques, ou est-ce que vous êtes sensibles au bouche à oreille ?

Oui, un peu ... Suite à la sortie de Twilight 4 j'ai décidé de me mettre à la lecture des livres (je suis en retard je sais). Mais c'est plus pour comprendre le phénomène Twilight. J'aime pas du tout les films, mais tout le monde me dit que les livres sont beaucoup mieux. En tant que grande fan d 'Harry Potter, je m'accorde a dire que la tranversion livres/films n'a rien a voir ...

377068_10150578355948362_652498361_11579941_1195007293_n.jpg
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
hooooooooooooo
Sophie Kinsella est mon idooooooooooooooooooooooooole

d'ailleurs ma prochaine lecture (qd j'aurais fini "Confidentialité assurée" de Jessica Brody -tres girly aussi, je conseille) ce sera Des vacances inoubliables ♥

et j'ai A DO RE Lexi ♥ ♥
 
21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
Le plus souvent, c'est mon instinc qui m'amene vers tel ou tel livre.. J'adore flaner des heures dans les boutiques de livres, regarder ceux qui sont en avant ou juste contempler une bibliothèque bien remplie...
Ensuite vient le moment de la petite étincelle, c'est une couleur, une façon d'avoir écrit le titre, un mot, un dessin qui m'interpelle.
Apres je touche le livre (très important le toucher), la couverture doit être agréable et le papier doux.
Ce n'est qu'ensuite que je regarde rapidement le résumé sur la quatrième de couverture.
Si la petite vibration est toujours là, je prends, si elle s'éteint, je le repose parmi les autres et je continue ma quête!

J'ai aquis un ebook récemment, mais rien ne remplace un vrai livre! son odeur, son toucher...

J'ai une relation assez particulière avec les livres mais j'adore!
Mon moment préféré? Un bon livre au coin du feu... Alala, le rêve :P
 
8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Comme beaucoup je choisis souvent un livre à la fois pour la couverture, le titre et le résumé au dos ..
D'ailleurs c'est de cette façon que j'ai trouvé MON livre préféré !! Ballade un aprem' à la Fnac et mes yeux se posent sur une couverture qui m'intrigue .. Ni une ni deux je lis le résumé et 5 minutes plus tard je lisais déjà le début dans le bus pour rentrer .. Et 3 ans après l'avoir acheté je le lis encore !!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Neva24;2757059 a dit :
Comme beaucoup je choisis souvent un livre à la fois pour la couverture, le titre et le résumé au dos ..
D'ailleurs c'est de cette façon que j'ai trouvé MON livre préféré !! Ballade un aprem' à la Fnac et mes yeux se posent sur une couverture qui m'intrigue .. Ni une ni deux je lis le résumé et 5 minutes plus tard je lisais déjà le début dans le bus pour rentrer .. Et 3 ans après l'avoir acheté je le lis encore !!
Rooooh, mais tu peux pas nous dire tout ça sans nous donner le titre du livre en question ! :d
 
8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Yana;2757207 a dit :
Rooooh, mais tu peux pas nous dore tout ça sans nous donner le titre du livre en question ! :d


C'est pas faux !!

Hell de Lolita Pille ..
La couverture est une fille dont on ne voit pas le visage qui fait un magnifique doigt d'honneur ! En plein milieu de la Fnac sur un comptoir ça a fait son effet sur moi !
Gros coup de coeur pour ce bouquin .. <3
 
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Neva24;2757552 a dit :
C'est pas faux !!

Hell de Lolita Pille ..
La couverture est une fille dont on ne voit pas le visage qui fait un magnifique doigt d'honneur ! En plein milieu de la Fnac sur un comptoir ça a fait son effet sur moi !
Gros coup de coeur pour ce bouquin .. <3

Ooh j'ai présenté un extrait pour mon cours de déclamation :d Je l'ai pas encore lu mais c'est dans mes projets, vu comme le texte était cool! :Pom:
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je me fais souvent conseiller par des amis qui connaissent mes goût. Et je fouine souvent dans les bibliothèques des autres aussi ! Parfois je cède aussi à la curiosité face à un auteur que je ne connais pas, où encore je choisi un livre parce qu'il est populaire et qu'il a déjà eu du succès.
 
27 Décembre 2011
2
0
352
Saint Maurin
Pour ma part j'aime surtout les romans avec de l'amour en priorité, après il peut se greffer tout et n'importe quoi (paranormal, scientifique, criminel, historique...)Du moment qu'il y a une potentielle histoire d'amour: j'AIME (moi fleur bleue?) Par contre je n'aime pas que ce soit gnangnan et trop girly, ca se voit dès la couverture: rose flashi et le texte à l'intérieur est généralement pas très élevé.
Quand j'entre dans une librairie il faut que je sois attirée par un format,(plutôt rectangulaire de poche) et par la couverture, je n'aime pas par exemple les couvertures en papier glacé amovible qui laissent le livre tout nu de cuir sans titre ni quoi que ce soit qui l'identifie.
J'aime bien Marc Levy et j'ai lu presque toutes ces oeuvres.
A côté de cà j'essai de lire les "classiques " dont j'entends parlé à la radio(pas de télé chez moi) ou de bouche à oreille, ou encore dans des revues. Ou alors quand il y a un sujet auquel je pense, je cherche ce qui pourrait c'en rapprocher. D'où après une discussion sur la religion en France j'ai lu "Comment vivaient nos ancêtres" par exemple lol
 
29 Décembre 2011
4
1
354
Lyon
Je vais une fois par semaine à la bibli qui est plutôt bien fournie et je choisis souvent les nouveautés pour découvrir des auteurs sympa.Sinon je note dans un carnet tous les livres que j'ai envie d'emprunter.
Dans le "Elle" la critique littéraire est plutôt fiable , ça donne des idées.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je crois que je suis une lectrice pas très impulsive. Je lis les livres que l'on me conseille, notamment quand je sais que la personne a des goûts proches des miens (bon, en gros ma mère et quelques amis) ; je dévore ensuite la bibliographie d'un auteur quand j'accroche avec son style... mais à la première déception je m'arrête. En ce qui concerne les maisons d'édition, ce n'est pas un critère de choix mais je sais que chez Actes Sud, j'ai lu de l'excellente littérature étrangère... ce qui me donne malgré tout l'envie d'y retourner de temps à autre.
Je pensais que le titre ne m'importait pas, mais en fait je me suis rendu compte que si. J'ai lu l'an dernier Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti... Et même si j'ai (à peur près) bien aimé, le titre du livre me déplait tellement que j'avais presque honte de le lire. Ça m'a finalement enlevé une partie du plaisir... ce qui doit vouloir dire que j'accorde quand même un peu d'importance à cette question du titre. En revanche, la couverture n'est pas un critère de choix chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes