Comment dire à quelqu'un de fermer sa gueule ?

J

JAK-STAT

Guest
@Poacée après il y a des codes sociaux que tout le monde est supposé avoir, genre ne pas hurler dans la rue ou dans les transports, ne pas coller les gens, ne pas cracher par terre...enfin tout ce qui touche au respect des autres quoi.
Là où je suis d'accord c'est pour "marcher lentement" et tout, on peut pas savoir, peut être qu'iel peut pas aller plus vite, quelqu'un qui reste planté quelque part c'est peut être quelqu'un qui est perdu. I feel you pour le metro :lol:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je suis d'accord sur l'exemple de l'étudiant.e qui pose trouze-mille questions au prof. Iel a tout à fait le droit de le faire, comprendre ce qu'on apprend c'est quand même primordial. Et je ne me vois ABSOLUMENT pas lui dire de se taire parce que mine de rien ses questions peuvent m'être aussi utile à moi.
PAR CONTRE les personnes qui n'en ont rien à carrer de leur interlocuteur.ice et qui s'en servent uniquement comme déversoir de leur frustration/errance philosophique/what ever alors non. Déso pas déso je ne suis pas un déversoir, j'ai le droit de ne pas avoir envie de recevoir toute la misère du monde/de la personne parce que c'est épuisant, parce que c'est déprimant.
Et on ne parle pas de la copine qui a un coup de déprime et qui a besoin qu'on la soutienne à ce moment là. De l'empathie c'est quand même essentiel.
Mais là on parle des """sangsues" qui en plus de vous pomper votre temps, vous pompe aussi votre énergie.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Poacée ahah oui il y a des exemples où je me suis senti visé :yawn: et d'autres aussi du coup ça donnait que des "oui mais.."
Il fallait voir les nuances, selon ça le comportement pouvait être vraiment nul, ou explicable :lunette:
 
30 Juin 2015
72
546
1 664
Je souhaite rebondir sur ce qu'ont dit @Poacée et @Flowercream- en ajoutant que même si cet article se veut humoristique, c'est justement le principe de l'humour de s'appuyer sur une certaine vérité. Si toutes les situations prises en exemple ne généraient pas réellement de l'agacement, on ne pourrait pas faire de l'humour dessus. C'est donc pertinent de débattre de ce sentiment d'agacement, qu'on peut trouver plus ou moins légitime...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
Pour la copine Grecque, je pense que l'interrompre gentiment en lui disant "Ecoute, je comprend que c'est important pour toi et que tu veux discuter. Mais là je ne me sent pas très bien et je suis fatiguée. on en parlera plus tard." ça peut bien le faire. Si elle est intelligente, elle ne se vexera pas, toi tu as ta tranquillité et si ça se trouve elle aura oublié.

L'étudiant qui pose beaucoup de questions, il est quand même dans son droit surtout si ses questions sont intéressantes. Si elles ne l'étaient pas, je suis sure que le/la professeur(e) se chargera de lui dire de venir poser ses questions à la fin du cour.

Je trouve ça humiliant de se faire dire "Ta gueule" ou de se faire comprendre d'une façon impolie que ce qu'on dit n'est pas intéressant. Etant malentendante et ayant parfois du mal à m'exprimer on me coupe la parole en changeant de sujet comme si ma parole ne valait rien. (Un jour je vais péter un cable et je vais être moins sympa).

C'est clair qu'on à le droit de ne pas vouloir être ennuyé par un inconnu qui nous raconte sa vie pendant que t'attend ton train, mais dans ce cas essayer de faire en sorte clore la discussion. Genre "Ah ok", un hochement de tête ou dire "Je dois passer un appel, excusez moi".

Enfin ça, on enlève les gros lourds d'harceleurs hein, eux je pense qu'on peut vivement leur dire "Ta gueule connard ! Dégage".... enfin si on y arrive ><
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Ohhh i know that feeling !
Remember quand une petite mamie m'a agro en me disant bon appétit puis en s'approchant du chien de ma mère, je mangeais tranquillement sur le trottoir en attendant ma mère, bon c'est gentil donc je lui dis merci et la laisse s'approcher du chien, je m'attendais aux banalités classiques quand tu te balades avec un chien, sauf que là nooooooon elle a continué en me racontant l'intégralité de la vie de son chien et de sa famille qui habitait à tintouin avec sa belle soeur et puis machin et puis machin un espèce de monologue auquel je n'avais rien à carrer ni à répondre, uniquement basé sur la vie banale d'une inconnue enfin à l'aide quoi, déjà que je ne suis pas du tout à l'aide avec le small talk mais ça c'était trop. Je me suis douté que la pauvre mamie devait se sentir seule et a agrippé la première inconnue qui venait mais pitié c'est chiant, c'est gênant, ça dérange, ça met mal à l'aise, je déteste les interactions sociales avec les inconnus. Après avoir finis de manger j'ai commencer à bouger pour lui faire comprendre que j'avais des choses à faire et elle m'a laissé, je me suis sentis obligée de m'éclipser avec le chien, mais sinon ça aurait pu continuer longtemps. Enfin je sais pas on est sensé faire quoi dans ce genre de situation ??
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Freehug
J

JAK-STAT

Guest
@TennanTen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Caluitre tu t'éclipses, ou tu fais semblant d'écouter (vu qu'elle attend pas de réponse) :hesite: ou tu fais semblant de devoir faire un truc très important sur ton portable (répondre à un mail par exemple)...au pire tu lui dis que tu as mal à la tête et que tu aimerais être seule et si elle continue tu insistes (et si elle lâche toujours pas tu peux être plus sèche parce que voilà t'as quand même le droit de dire stop :lol:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@JAK-STAT c'est surtout aussi que ça va pas les tuer d'avoir un peu de respect, on te soule pendant des lustres quand t'es gamine qu'il ne faut pas couper la parole aux gens de façon la plus impolie qui soit et eux ils font quoi ? Après ce n'est pas étonnant que je ne parle plus, à quoi ça sert que je réponde à une question si je ne suis pas écoutée jusqu'au bout ? Du coup je parle rarement et c'est là qu'ils se plaignent que je parle jamais. --'
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Je sais pas si c'est un talent acquis parce que je viens d'une famille de 5 gosses mais j'arrive presque toujours à m'incruster dans les conversations qui m'intéressent au bon moment. Par contre si quelqu'un à le malheur de m'interrompre alors que sa remarque n'est (à mon sens) pas pertinente je l'engueule. C'est souvent le cas avec des amis qui sont exactement comme moi, du coup c'est assez marrant de nous voir se chiffonner comme ça pour rien :rire:
En tout cas je trouve vraiment qu'il n'y a rien de pire qu'une personne qui fait "semblant" de vous écouter jusqu'au bout mais qui en réalité attend juste que vous terminiez pour dire ce qu'elle avait à dire. Sans prendre en compte votre parole. C'est un peu en mode "cause toujours j'attend mon tour et balek du reste"

@Sadournette Talent inné cette fois mais je parle naturellement fort aussi, je te conseille de ne pas te laisser démonter si on te le reproche. Tant que tu ne hurle pas les exploits sexuels de ton interlocuteur je ne vois pas pourquoi on te censurerait parce que parler fort c'est pas poli tavu. Je remarque que la plupart des gens qui me font la remarque ne sont pas du tout bienveillant et veulent souvent me faire taire tout court car ce que je dis leur déplais.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
C est fou, je ne me souviens pas une seule fois avoir éprouvé ce genre de sentiment quand quelqu un me racontait des choses. Je me sens toujours super interressée et concernée par la vie des autres meme quand ils me racontent leur repas de la veille. Je suis bien contente de n’en pas ressentir ce sentiment d agacement décrit dans l article, ça doit être lassant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes