Je suis pas fan non plus de ce type d'article, ça fait toujours un peu culpabiliser "est ce que moi aussi je devrais fermer ma geule plus souvent?". C'est humoristique, mais bof en fait
Je comprends ton inquiétude, mais en fait, cet article propose exactement l'inverse :
- apprendre à se sortir soi-même d'une conversation subie : et oui, c'est important de le savoir : tu n'es pas obligée de subir des conversations qui ne t'intéressent pas (c'est la conclusion de l'article !)
- se dire que si tu es en train de raconter un truc chiant/sans intérêt, ton interlocutrice aura l'aimabilité de te le dire au lieu de faire semblant d'être passionnée. Et comme on ne vit pas dans un article humoristique, elle te le dira bien plus civilement que comme décrit dans l'article Et si c'est pas le cas : tu pourras te dire "ah mais quel goujat·e" et ne plus t'infliger la compagnie de gens qui ne te respectent pas !
après tout le monde ne peut pas être fan de ce type d'humour et c'est tout à fait OK de ne pas accrocher. Ça ne veut pas dire pour autant que l'article est mauvais ou qu'il ne devrait pas être publié, il en faut pour tous les goûts, et je suis très contente qu'on retrouve sur madmoiZelle des plumes humoristiques dans l'excès, l'exagération, l'outrance : ça prend le contrepied des petites filles sages et gentilles que la société nous pousse à rester !
Vous n'êtes pas obligées d'écouter des conversations qui vous saoulent, et vous n'êtes pas obligées de lire des articles qui vous déplaisent : ce n'est pas un manque de considération envers l'auteur·e, c'est votre droit ! Certaines sur ce forum ne se privent pas pour dire à Kalindi qu'elles n'aiment pas ses articles / le ton de ses articles, bah je trouve pas ça beaucoup plus poli que certaines des réponses qu'elle propose dans cet article en question !