@Roanne Merci pour le tuyau !
Ben justement dans Hunger Games,
Et concernant Katniss j'aime bien le fait qu'elle découvre son pouvoir d'attraction, on lui dit qu'elle est belle au Capitole toute maquillée, pomponnée, habillée et elle reconnait qu'elle peut se plaire et plaire aux autres mais au fond elle ne se reconnait pas vraiment dans ces allures de poupées. D'autant que son physique ne lui importe pas vraiment.
Son rapport à son physique est assez réaliste pour une fille de 16/18 ans, on se trouve pas forcément époustouflante mais on peut se rendre compte qu'on peut plaire.
Puis je pense qu'on est biaisé par les films, quand j'ai lu les livres j'imaginais absolument pas une sexy Jennifer Lawrence. C'est un peu pareil dans Harry Potter, Hermione n'est pas décrite comme une fille aussi jolie qu'Emma Watson.
Quant aux beaux mecs, il ne faut pas oublier qu'on les voit à travers les yeux de l’héroïne totalement in love donc forcément elle les décrivent comme étant très beaux... Repensez à certains exs, la façon dont vous en parliez sur le moment et comment vous les voyez aujourd'hui
Bref je sors un peu du sujet, qui est une TRÈS bonne question je trouve, toute bête au fond mais qui mérite une bonne réflexion.
Dans la plupart des dystopies, c'est toujours la petite sexy de 16 ans qui a une faible estime d'elle même mais qui se tape le beau mec qu'elle a d'abord détesté. WHY?! A 16 ans ont s'appelle pas tous Katniss Everdeen ou June Iparis . Je rêve d'un monde où une héroïne de dystopie bien moche ou en tout cas bien basique va évoluer dans le livre SANS fall in love du premier mâle en vue. Et même mieux : se taper une femme, ou un mec très moyen. Allez on nique les clichés des dystopies.
Ben justement dans Hunger Games,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Son rapport à son physique est assez réaliste pour une fille de 16/18 ans, on se trouve pas forcément époustouflante mais on peut se rendre compte qu'on peut plaire.
Puis je pense qu'on est biaisé par les films, quand j'ai lu les livres j'imaginais absolument pas une sexy Jennifer Lawrence. C'est un peu pareil dans Harry Potter, Hermione n'est pas décrite comme une fille aussi jolie qu'Emma Watson.
Quant aux beaux mecs, il ne faut pas oublier qu'on les voit à travers les yeux de l’héroïne totalement in love donc forcément elle les décrivent comme étant très beaux... Repensez à certains exs, la façon dont vous en parliez sur le moment et comment vous les voyez aujourd'hui
Bref je sors un peu du sujet, qui est une TRÈS bonne question je trouve, toute bête au fond mais qui mérite une bonne réflexion.