@Gypsie Mérou
Pour certaines femmes ce n'est pas pratique d'avoir ces règles, c'est un fait. Surtout quand tu lis des personnages féminins se lancer dans des supers longues quêtes dans un univers de fantasy (genre comme dans le SdA) sans qu'on sache une seule fois comment elle se débrouille en cas de règles, c'est assez bizarre. Pour les toilettes, ils le fond dans la nature, c'est pas spécialement hygiénique mais voilà. Pour les règles ça se passe comment par contre ? Surtout quand il y a le rebondissement lorsqu'il y a une attaque à l'endroit précis où se trouve la fille, qu'elle s'enfuie sans rien prendre, du coup je me dis souvent que lorsque ses règles arrivent le sang doit couler ou qu'elle a un vieux morceau de tissus... C'est quand même pertinent de se poser la question.
@lafeemandarine
Je crois qu'on m'avait dit que du fait de sa sous-alimentation, Katniss n'avait pas de règles.
Bah il suffit de regarder la réalité ? Même avant le confort moderne, les règles n'ont jamais empêché les femmes d'effectuer des voyages, des tâches pénibles aux champs des jours durant ou autres etc.... comme les différents gestes d'hygiènes, on se débrouillait.
Dans un roman, on va pas détailler tous les détails triviaux... En général, quand on parle des règles d'un personnages c'est que ça a une importance (elle pensait être enceinte etc...)
Si on va par là on ne parle pas du fait que Frodo et cie se lavent ou nettoient leurs vêtements ? etc...etc...
Et puis je sais pas, dans cet état d'esprit on exclut les personnages féminins de tout univers hostile (fantasy, aventure...) pour...leurs règles ? Exit Brienne of Tarth, Laguertha et les autres ?
Pour moi c'est franchement une excuse de mauvaise foi, si un auteur masculin ne peut pas savoir comment un personnage féminin va gérer ses règles et bien il n'en parle pas. Le lecteur va bien comprendre qu'un personnage de femme adulte, sauf indications contraires, doit bien avoir ses règles et se débrouiller.
C'est franchement pas comme si c'était important pour le déroulement du roman quoi...