M
Membre supprimé 192145
Guest
Une série que je trouve très bien en termes de diversité féminine et masculine, c'est Kushiel. *amour amour * Déjà, dans le pays d'origine de l'héroïne, tout le monde se contrefout de coucher avec des hommes ou des femmes, le genre n'a pas la moindre importance sur la sexualité (bien qu'il y en ait qui affichent leurs préférences). La méchante est ultra badass, certes très très séduisante et tout ça, mais dans le contexte du livre où tout tourne autour de cette séduction, cela ne me choque pas, et elle a une ambition absolument incroyable (elle veut régner point). Ce qui pêche un peu, c'est que les personnages principaux féminins sont toutes plus ou moins "blanches". Par contre, les masculins ont pas mal de diversité éthnique. J'espère ne pas avoir un regard totalement biaisé sur cette oeuvre.
Par contre, je voulais souligner que cela m'attriste un peu de devoir discuter de ces considérations. En tant qu'auteur, on devrait pouvoir avoir la liberté de créer les personnages que l'on veut (sous réserve de crédibilité), mais dans les faits, les clichés sont presque devenue une liste des interdits littéraires.
Par contre, je voulais souligner que cela m'attriste un peu de devoir discuter de ces considérations. En tant qu'auteur, on devrait pouvoir avoir la liberté de créer les personnages que l'on veut (sous réserve de crédibilité), mais dans les faits, les clichés sont presque devenue une liste des interdits littéraires.