Je dirai que l'utilité du micro-ondes dépend de la qualité des plaques
.
Mes plaques électriques, en résidence étudiante, chauffent vraiment lentement. Du coup, j'ai investi dans un four micro-ondes combiné après quelques mois (en cadeau de Noël en fait).
(Et vraiment, même si c'est pas un four parfait, c'est génial de pouvoir se faire des gateaux et des quiches!)
Pour équiper sa cuisine, franchement, il faut d'abord demander à ses proches: cuillère en bois, économe, couteau de cuisine, etc.
Mon minimum (ce avec quoi j'ai commencé, donc sans four):
- 2 casseroles (une petite, une grande), qui peut facilement être remplacé par une grande casserole si on a pas les moyens
- 1 poêle
- 1 cuillère en bois
- 1 spatule en bois
- 1 couteau de cuisine qui coupe
- 1 fouet (pas électrique)
- 1 économe (c'est hyper important si on cuisine des légumes!)
- 3 assiettes
- qq couteaux, fourchettes et cuillères (le lot minimum en magasin, je dois avoir 4 couteaux et 6 fourchettes)
- 1 tasse
- 1 bol
J'ai ensuite récupéré chez ma mère une louche, une mandoline, des spatules diverses.
Le matériel s'est ensuite amélioré avec le temps et les investissements. Mais pour un tout début, c'est pas forcément la peine de se ruiner avec un set Tefal (surtout si t'as pas les moyens)! Fais d'abord tes loupés culinaires en cramant involontairement ton repas sur une poêle pas chère et tu rachèteras (mieux) quand tu auras besoin, quelques années après
.