Surtout mon père qui a foiré notre enfance à mon frère et moi ... et il continu ...
Vous êtes près pour un roman ?
Ready !
Mes parents se sont séparés je n'avais pas encore 10ans et mon frangin avait 4ans ... Ma mère pour ne pas blesser mon père a demandé la garde alternée ... elle aurait mieux fait de s'abstenir ...
A partir du moment où ma mère l'a quitté mon père a enchaîné alcool, plan cul avec des petites jeunes de 18/19ans alors qu'il en avait plus de la trentaine qu'il ramenait chez nous pour ce les faire, film de cul quand il était seul alors que notre chambre était à coté de la sienne ... C'est moi qui m'occupait de mon frère, qui faisait le ménage, on passait très souvent nos wk chez notre père seuls car il partait chez ses copines ou faire ses activités tout seul, je rentrais souvent seule à pied du collège (heureusement on avait toujours des amis pour aller chercher mon petit frère), je me suis mise à faire la cuisine quand mon père a compris qu'on en avait marre de ces pâtes au saucisson ... Dans le cas où il n'y avait même pas de quoi faire à manger on allait demandé à nos voisins ou bien on appelait maman qui très souvent venait nous chercher ...
-Un midi où encore une fois on avait pas de quoi manger, j'appelais maman, mon père est arrivé en raccrochant violemment le combiné en nous disant d'arrêter de l'appeler, maman est arrivé en 4eme vitesse avec notre beau père (qu'aujourd'hui je considère plus comme mon père que mon propre papa) pour nous emmener (mais encore une fois pas définitivement).
-Un soir que je rentrais du collège à pied, mon frangin regardait la tv dans le salon, par terre traînaient des sous vêtements féminins et des capotes usagées ... et mon frère au milieu de tout ça ... Je l'ai pris avec moi et je suis allée chez notre tante à pied (heureusement elle n'habitait pas loin à l'époque). Mon père n'a même pas du remarquer que mon frère était rentré... Et a remarqué notre absence qu'après que notre tante l'ait appelé pour le sermonner...
En bref on existait pas pour mon père... Enfin si on existait en tant que trou dans son porte monnaie ... J'ai toujours aimé la pâtisserie, surtout en préparer ... Et un jour que je voulais faire un gâteau au chocolat , j'ai demandé à mon père si on pouvait aller acheter de quoi en faire un ... Réponse de celui ci "TU ME PRENDS VRAIMENT POUR UN PORTE MONNAIE ! POURQUOI J AI EU DES ENFANTS PUTAIN !"
Aujourd'hui encore il me fait comprendre qu'il n'en a rien à foutre de nous ... C'est notre mère qui s'occupe de mon frère qui est sorti du système scolaire sans brevet, sans bac , sans rien... qui c'est mis a fumer et pas que du tabac ... qui a fait des conneries dont je vous passe les détails... C'est notre mère qui c'est occupée de lui tandis que mon père à simplement sorti "Si il fume du shit , je ne veux plus rien à voir avec lui, il peut crever dans le caniveau j'en ai rien à foutre".
Ma mère qui à bout de nerfs au bout de 10 ans à essayer de remettre mon frère sur le droit chemin, l'a foutu dehors, là mon père n'a pas eu le choix que de s'en occuper ... Bah il a tenu 4 mois seulement avant qu'il ne le refile à maman de nouveau ...
Quant à moi... oui je fais des études, oui il ne me reste plus qu'un an ... Et voilà ce que mon père m'a dit "Je suis fière de toi que toi au moins tu réussisses mais il faudra vite te trouver un boulot quand tu auras fini tes études, car des que tu les as fini j’arrête de te donner la pension " ... Ah ... parce que donner 187 euros par mois à sa fille c'est beaucoup ? Surtout quand on gagne 5000 euros par mois et qu'on a fait 3 empreints à la banque pour acheter 2 maisons et une nouvelle voiture ?
Moi j'ai résisté à cette enfance dur et j'en suis ressortie plus indépendante, plus déterminée à réussir ma vie comme moi je l'entend, plus forte (et avec un certain amour de la marche, maintenant si il faut marcher une heure pour aller se promener ou faire des courses MEME PAS PEUR !) mais mon frère lui est un masque ... Je n'ai jamais vue mon frère mourir de rire, je n'ai jamais vue mon frère en colère, je n'ai jamais vue mon frère pleuré alors qu'on est proche ...
Dans le sujet du forum "En quoi nos parents sont extraordinaires ?" , je ne parlais que de ma mère (et j'aurais du parlé de mon beau père qui lui c'est comporté en père avec nous)... Je ne vous dis pas pourquoi...
Voilà ... merci de m'avoir lu