Mes parents m'ont rendue hypocondriaque, et ça me pourri la vie tous les jours. Il y a quelques années ma vie est un peu partie en live, et j'ai fait une dépression qui a fait remonter toutes les angoisses que j'avais soigneusement rangé dans un coin jusque-là, et c'est depuis ce moment que j'ai commencé à avoir toutes les maladies du monde. La dépression est partie, le symptôme est resté. J'ai réalisé il y a peu que ces angoisses de maladie et de mort me venait de mes parents. J'étais la deuxième et quand j'étais jeune j'étais tout le temps malade à cause d'un asthme pas soigné. Du coup ils m'ont beaucoup plus protégé que ma soeur, mais maintenant je réalise que ça prenait des proportions ridicules : par exemple je me souviens que mon père me disait tout le temps que je ne devais pas jouer avec la porte du garage parce que la peinture au plomb était très dangereuse. Encore maintenant je panique quand j'écaille de la peinture par erreur. Même chose pour les limes à ongles, dont il a réussi à me convaincre que si j'avais le malheur d'avaler l'un des petits morceaux de verre, j'allais me percer l'estomac. Et je peux continuer comme ça longtemps. J'essaie de déconstruire progressivement ce qu'ils m'ont mis dans la tête, mais c'est compliqué, surtout parce que la majeure partie est difficile à vérifier et que j'évite comme la peste les sites style doctissimo.
Du coup je vis avec l'angoisse permanente d'être malade et de mourir, mais le pire c'est que quand je leur en ai parlé, ils ont refusé d'admettre que c'était de leur faute. J'aimerais qu'ils l'admettent, je pense vraiment que ça me ferait du bien.
Du coup je vis avec l'angoisse permanente d'être malade et de mourir, mais le pire c'est que quand je leur en ai parlé, ils ont refusé d'admettre que c'était de leur faute. J'aimerais qu'ils l'admettent, je pense vraiment que ça me ferait du bien.