Comment (et pourquoi) ghoster quelqu'un ?

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 882
2 754
Lille
Pour les madz qui se sont fait ghoster et qui ont du mal avec l'article.
Prenez du recul :fleur:
Je sais que c'est vachement douloureux mais si une personne vous fait ça, je suis pas sûre que vous ayez besoin de l'avoir dans vos vies! Donc bon débarra! :yawn: Et en rire ça permet justement de relativiser!
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
@LaMèreLoi c'est couper tout contact du jour au lendemain avec des gens sans qu'il n'y ait eu aucun signe avant-coureur (engueulade, mésentente flagrante, explication quelconque) et sans donner le moindre début d'explication.
Je constate que dans la plupart des commentaires, les gens qui disent s'être adonné à cette pratique ne sont en fait pas du tout dans ce cas-là, mais sont plutôt dans le cas de figure "j'ai essayé mais j'abandonne", qui n'est pas du tout un cas de "ghosting".
 
7 Novembre 2014
51
87
179
Chambéry (73)
La dernière personne que j'ai ghosté est un ex :ninja: il m'a avoué toujours m'aimer un an et demi après la fin de notre relation.
J'avais toujours des relations cordiales avec lui, l'aidant beaucoup et l'appréciant toujours. Mais cet aveu avec l'accent désespéré dans la voix ça a été trop, j'ai repensé à toutes les conversations où il me demandait comment allaient les amours et à toute son attitude. Il s'accrochait comme une moule à son rocher. :facepalm:
Je l'ai ghosté progressivement : j'ai arrêté le coup de fil peu après l'aveu, j'ai répondu en dilettante à ses messages facebook et dernièrement j'ai arrêté de répondre à son dernier sms (qui était pour me souhaiter un joyeux anniversaire).
Je l'aimai bien, mais ça m'a insupporté je pense qu'il se doute de la raison pour laquelle je ne répond plus mais il ne me pose pas de question. J'ai décidé d'arrêter de lui parler sans le bloquer parce que je pense que si je lui expliquait il s'en prendrait vraiment plein la gueule. Et je ne me sens pas en dette d'explication envers lui, au bout d'autant de temps faut comprendre qu'il faut me lâcher la grappe.
J'ai pensé à un moment lui expliquer, puis à la réflexion je me suis dite que je n'avais pas à le prendre en pitié et à lui faire l'aumône d'une explication. Si il veut une explication il prend son courage à deux mains et il vient me la demander.
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
@PingouinMasqué : apparemment, il y a des gens d'accord avec toi. Mon "ex" vient de me bloquer sur Facebook. J'imagine qu'il a interprété comme silent treatment ma volonté de me distancier. Bon, ok, c'est plus 3615MYLIFE qu'un vrai commentaire mais je suis un peu sous le choc; unfriender, je comprends, bloquer quelqu'un qui ne fait rien, je pige pas. Je suis un peu dans les 36èmes dessous.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Ouais mais non, parce qu'on n'a jamais su si elle se foutait de nous ou pas. Elle m'avait proposé de faire d'autres trucs ensemble mais c'est là que j'en ai eu marre. Jai pas de patience.
Une de ms soeurs a ce pb là aussi, tu l'invites pour manger et à 11h59 elle te dit qu'elle ne peut pas venir. Mais elle voit pas le souci et elle fait comme si de rien n'était apres, elle revient vers moi et m'en parle pas.


Je vais être un peu hors sujet, mais ça peut être un signe qu'elle va pas bien,c'est le genre de truc que je fais en période de dépression, au dernier moment, l'idée de sortir,de voir des gens m'angoisse extrêmement, et je trouve une excuse pour ne pas venir. Je comprends que ça puisse pousser des gens à ne plus rien prévoir avec soi, moi même ça me fait culpabiliser, mais voilà une explication possible :)

Sinon je suis plutôt d'accord avec @PingouinMasqué sur la définition du ghosting , et je trouve quand même mille fois mieux de donner une explication ou même une simple notice, ça permet à la personne en face de mieux tourner la page, et si après ça elle insiste, bah tant pis pour elle.[/QUOTE]
 
10 Mars 2015
3
52
64
34
Cumberville
Alors, perso, je suis morte de rire.
Le ghosting, j'ai appris ce que c'était notamment parce que certains chez madmoizelle le pratiquent comme sport olympique avec leurs propres collaboratrices. Non pas parce qu'elles sont toxiques hein, simplement par flemme et/ou lâcheté de les virer clairement.
Ici, c'est bien le dernier endroit où je pensais lire un cours magistral de ghosting, rapport à l'indécence du truc.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors, perso, je suis morte de rire.
Le ghosting, j'ai appris ce que c'était notamment parce que certains chez madmoizelle le pratiquent comme sport olympique avec leurs propres collaboratrices. Non pas parce qu'elles sont toxiques hein, simplement par flemme et/ou lâcheté de les virer clairement.
Ici, c'est bien le dernier endroit où je pensais lire un cours magistral de ghosting, rapport à l'indécence du truc.
Salut ! J'ai du mal à percevoir qui tu es exactement ? Parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais bossé avec toi, en tout cas pas d'après ton pseudo. Je vois dans tes derniers messages que tu sembles avoir une dent (très dure) contre madmoiZelle. Il est très possible que j'ai merdé par le passé, je suis très loin d'être infaillible, j'essaie aussi de corriger mes défauts et si j'ai pu te blesser d'une façon ou d'une autre par le passé, j'en suis vraiment désolé.

Je ne suis pas du style à "ghoster" mes "collaboratrices", mais je me suis rendu compte avec les années que j'ai clairement pu manquer de clarté par le passé. Et notamment dire des trucs qui pouvaient passer pour des promesses. Des promesses que je n'étais pas sûr de savoir tenir, pour faire plaisir à l'autre en face - sans jamais de malveillance ou de volonté de nuire, juste pour offrir des perspectives. Quelle erreur c'était, et oh god que j'ai bien fait d'arrêter ça. Mais encore une fois, je fais en sorte de travailler sur le sujet, très activement.

Donc j'te propose un truc : quitte à continuer à vivre avec une énorme paire de boules contre quelqu'un de chez madmoiZelle (ou contre moi, a priori je suis le mieux placé pour avoir fait bosser des gens), autant crever l'abcès plutôt que de poster ici des messages faisant des sous-entendus à peine dissimulés ? Si on a bossé ensemble, tu dois avoir mon mail, tu sais où me joindre. La porte de la rédac est ouverte, on peut s'appeler ou boire un café. Si j'ai déconné vis-à-vis de toi (et ça semble être le cas), je suis prêt à en discuter, à m'expliquer si besoin et à m'excuser :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 993
6 114
Je rejoins le groupe des Madz qui trouvent cette pratique honteuse. Peut être que je me fais vieille, j'en sais rien. Mais ayant été ghostée un nombre incalculable de fois pendant mon enfance et adolescence sans oublier la putain de discrimination due à mon handicap, j'apprécie pas du tout et je le ferais jamais aux autres. Je trouve ça dégueulasse, franchement, ça va arracher la gueule de qui d'aller donner des explications ? Si jamais je le faisais je pourrais pas me regarder dans un miroir, surtout si la personne à qui je le fait ne m'a rien fait. Si je ne veux plus voir une personne, soit je lui dit, soit je laisse passer le temps. Et personne ne se trouve blessé par une telle attitude.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes