Ce que j'ai compris de l'article, c'est qu'il faut porter des trucs courts/moulants/décolletés et se maquiller pour être sexy? :lunette:
Je sais que le discours de Madmoizelle c'est en théorie "trouve-toi sexy et tu le seras", mais du coup la phrase "Et si tu meurs d’envie d’oser être sexy, fonce" après tout un article sur le sentiment de puissance gagné par le maquillage et des tenues courtes+moulantes), ça donne l'impression qu'être sexy, c'est être féminine dans le sens accepté du terme: talons, maquillages et formes très mises en valeur.
 
@Kalindi
Ton article tombe à pic! Je réfléchis à ça en ce moment et tu m'as fait du bien.
Dis, tu n'as pas eu peur que les deux imbéciles de la gare ne t'agressent pas très fort? Si oui, comment tu as fait pour passer au dessus de cette peur?
Cette peur me bloque et même si nous sommes très différentes (je ne sais pas mais au pire), j'aimerai bien connaître ta méthode.
Merci :d

Edit:
Même qu'un jour, j'espère oser être sexy devant mes parents au lieu de jouer à Marie Charlotte à la messe devant eux (on n'a plus du tout la même vision de ma vie).
 
  • Big up !
Reactions : Nastasja and Akkarin
Perso j'ai pas trop compris le lien entre le sujet du film du partenariat (vu la description ça parle de sugar daddy, qui est une forme de prostitution) et le fait d'assumer "son image de meuf sexy" :hesite:
Ça fait quand même un lien très marqué entre "être sexy" (lié dans l'article à des fringues très courtes et du maquillage), "avoir une sexualité libérée", "assumer sa sexualité" et "se prostituer auprès de sugar daddy" ou tout du moins "être sexy pour obtenir des choses de la part de mecs / pour avoir du pouvoir sur les mecs ", je suis moyen sûre de comprendre l'idée de l'article tel qui est agencé :hesite:
 
Dernière édition :
Ce que j'ai compris de l'article, c'est qu'il faut porter des trucs courts/moulants/décolletés et se maquiller pour être sexy? :lunette:
Je sais que le discours de Madmoizelle c'est en théorie "trouve-toi sexy et tu le seras", mais du coup la phrase "Et si tu meurs d’envie d’oser être sexy, fonce" après tout un article sur le sentiment de puissance gagné par le maquillage et des tenues courtes+moulantes), ça donne l'impression qu'être sexy, c'est être féminine dans le sens accepté du terme: talons, maquillages et formes très mises en valeur.
Ca donne l'impression que c'est comme ça que @Kalindi et d'autres se sentent sexys et c'est très bien aussi.
Les rédactrices ne vont pas s'empêcher d'être elle-même pour représenter le féminisme. Je suis féministe et je veux être sexy. Ok, injonctions, tout mais j'ai envie et le féminisme m'aide à soulager les fausses pressions (devoir faire du 34: je suis plus tolérante avec mon corps même si ça reste compliqué) [g] et à assumer mes désirs de sexe appeal[/g] parce que c'est peut-être triste mais j'adore séduire les hommes (pas forcément dans une optique de sexe ou de prédation mais parce que j'aime qu'ils me trouvent spéciale).
Je précise que ca ne veut pas dire que je pique ou essaye de piquer les copains des autres. Rien à voir.
 
En échange de ce « bon temps » Sofia obtient des objets de luxe.
Encore une fois, ici, on édulcore et on rend glamour et attractif ce qui est de la prostitution.
Je n'ai absolument rien contre les prostituées.
J'ai davantage de problème avec la prostitution et je vois mal en quoi un film qui en fait apparemment la promotion peut être considéré comme "tordant le coup au patriarcat" :dunno:

-

En ce qui concerne le sujet de l'article, je ne m'habille pas aussi sexy, parce que, contrairement à l'autrice, je ne me sens pas à l'aise en mini-jupe, ou en haut court, mais j'aime mon décolleté, j'aime le mettre en valeur. Il m'arrive de me dire "ouais, non, là, ce serait mieux que tu couvres ce sein que l'on ne saurait voir", mais je me rappelle aussi la suite du dialogue de Molière, dans laquelle Dorine explique à Tartuffe qu'en gros, c'est son problème à lui si voir un bout de chair lui fait de l'effet, pas son problème à elle.
Après, j'essaie quand même de respecter la pudeur de chacun, et j'évite le décolleté trop plongeant en famille ou dans des lieux non adaptés (lieux de culte par exemple ; certains pays étrangers...).

@skärgård en ce qui me concerne, je me dis que je n'ai pas envie de me brider à cause de cons, et que de toutes façons, s'ils veulent être agressifs, ils le seront, que je porte un jogging ou une robe. C'est pas très positif mais ça me permet de ne pas tenir compte de ces idiots dans ma manière de m'habiller. Et quand je ne me sens pas de les "affronter", je mets une veste sur mon décolleté, ou un short sous ma robe, pour me sentir un peu plus protégée. Ca fait un juste milieu, pour moi, entre le "je m'habille comme je le veux" et "je n'ai pas envie de me confronter à des cons aujourd'hui".
+ la méthode "écouteurs dans les oreilles" pour éviter d'entendre les réflexions des autres :top:
 
@Cococinulle
Merci :d Je te trouve courageuse. Après, je me fais beaucoup plus regarder ou ennuyer quand je suis sexy que lorsque je suis en jogging. Du coup, cette méthode ne fonctionnera pas pour moi.
 
J'aime pas beaucoup cette idée de rattacher le fait d'être une fille facile au fait d'être sexy... :dunno:
Je me définirait plutôt comme une fille facile (dans le genre où j'assume pleinement ma sexualité, etc.) mais en aucun cas je me définirait comme une fille "sexy" :erf:
L'amalgame entre les deux se ressent beaucoup et je trouve ça dommage parce qu'une fille sexy n'est pas forcement "facile" contrairement à ce que la norme lui reproche souvent :dunno:
 
C'est drôle parce que j'ai remarqué que lorsque "je me fais belle" (maquillage soignée, tenue etc) ça repousse d'avantage les hommes qui viendront pas me parler du tout. alors qu'en tenue pourri ou simple genre jean, t shirt je peux pas faire un pas dans la rue tranquille.

En outre, c'est pas de porter une tenue "sexy" qui me pose probleme c'est surtout de gérer la violence d'un mec a qui on refuse quelque chose parce qu'il pense qu'il peut obtenir du sexe (vu qu'on est habillé sexy). Je pense que plein de femmes sont dans ce cas et n'osent pas des tenues extravagante ou sexy à cause de ça.
 
Je me retrouve pas mal dans cet article. Mais aussi, je ne fais pas forcément le choix conscient de m'habiller "sexy" (dans la définition classique du terme). J'ai des gros seins et si je mets des t-shirts moulants ou larges avec un décolleté, ça fait tout de suite un effet sexy... On m'a parfois dit que je m'habillais vulgaire alors que je portais juste un t-shirt et un jean moulant... Si on a des formes on peut être très vite cataloguée. Donc maintenant crotte, je m'habille comme je veux !!!
 
J’ai vu passer sur FB un article de Konbino qui parlait du film et donnait la parole à l’actrice et wow la violence des commentaires (comme c’est surprenant . . .).
L’actrice a été une prostituée dans le passé, ça y est elle est de la pire espèce, n’a plus le droit de rien, à peine de le droit de vivre. Bref, ce ne sont que des trolls mais on a encore du chemin:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes