Comment et pourquoi j’assume mon image de meuf sexy

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment et pourquoi j’assume mon image de meuf sexy
assumer-etre-sexy.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Perso j'ai pas trop compris le lien entre le sujet du film du partenariat (vu la description ça parle de sugar daddy, qui est une forme de prostitution) et le fait d'assumer "son image de meuf sexy" :hesite:
Ça fait quand même un lien très marqué entre "être sexy" (lié dans l'article à des fringues très courtes et du maquillage), "avoir une sexualité libérée", "assumer sa sexualité" et "se prostituer auprès de sugar daddy" ou tout du moins "être sexy pour obtenir des choses de la part de mecs / pour avoir du pouvoir sur les mecs ", je suis moyen sûre de comprendre l'idée de l'article tel qui est agencé :hesite:
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
En échange de ce « bon temps » Sofia obtient des objets de luxe.

Encore une fois, ici, on édulcore et on rend glamour et attractif ce qui est de la prostitution.
Je n'ai absolument rien contre les prostituées.
J'ai davantage de problème avec la prostitution et je vois mal en quoi un film qui en fait apparemment la promotion peut être considéré comme "tordant le coup au patriarcat" :dunno:

-

En ce qui concerne le sujet de l'article, je ne m'habille pas aussi sexy, parce que, contrairement à l'autrice, je ne me sens pas à l'aise en mini-jupe, ou en haut court, mais j'aime mon décolleté, j'aime le mettre en valeur. Il m'arrive de me dire "ouais, non, là, ce serait mieux que tu couvres ce sein que l'on ne saurait voir", mais je me rappelle aussi la suite du dialogue de Molière, dans laquelle Dorine explique à Tartuffe qu'en gros, c'est son problème à lui si voir un bout de chair lui fait de l'effet, pas son problème à elle.
Après, j'essaie quand même de respecter la pudeur de chacun, et j'évite le décolleté trop plongeant en famille ou dans des lieux non adaptés (lieux de culte par exemple ; certains pays étrangers...).

@skärgård en ce qui me concerne, je me dis que je n'ai pas envie de me brider à cause de cons, et que de toutes façons, s'ils veulent être agressifs, ils le seront, que je porte un jogging ou une robe. C'est pas très positif mais ça me permet de ne pas tenir compte de ces idiots dans ma manière de m'habiller. Et quand je ne me sens pas de les "affronter", je mets une veste sur mon décolleté, ou un short sous ma robe, pour me sentir un peu plus protégée. Ca fait un juste milieu, pour moi, entre le "je m'habille comme je le veux" et "je n'ai pas envie de me confronter à des cons aujourd'hui".
+ la méthode "écouteurs dans les oreilles" pour éviter d'entendre les réflexions des autres :top:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'aime pas beaucoup cette idée de rattacher le fait d'être une fille facile au fait d'être sexy... :dunno:
Je me définirait plutôt comme une fille facile (dans le genre où j'assume pleinement ma sexualité, etc.) mais en aucun cas je me définirait comme une fille "sexy" :erf:
L'amalgame entre les deux se ressent beaucoup et je trouve ça dommage parce qu'une fille sexy n'est pas forcement "facile" contrairement à ce que la norme lui reproche souvent :dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je suis d'accord avec l'article, sauf dans les liens qui sont fait entre l'idée qu'il défend et un film qui -apparemment- glamourise la prostitution auprès d'un sugar daddy. Parce que, honnêtement, ça n'a aucun rapport avec la choucroute.
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
C'est drôle parce que j'ai remarqué que lorsque "je me fais belle" (maquillage soignée, tenue etc) ça repousse d'avantage les hommes qui viendront pas me parler du tout. alors qu'en tenue pourri ou simple genre jean, t shirt je peux pas faire un pas dans la rue tranquille.

En outre, c'est pas de porter une tenue "sexy" qui me pose probleme c'est surtout de gérer la violence d'un mec a qui on refuse quelque chose parce qu'il pense qu'il peut obtenir du sexe (vu qu'on est habillé sexy). Je pense que plein de femmes sont dans ce cas et n'osent pas des tenues extravagante ou sexy à cause de ça.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je me retrouve pas mal dans cet article. Mais aussi, je ne fais pas forcément le choix conscient de m'habiller "sexy" (dans la définition classique du terme). J'ai des gros seins et si je mets des t-shirts moulants ou larges avec un décolleté, ça fait tout de suite un effet sexy... On m'a parfois dit que je m'habillais vulgaire alors que je portais juste un t-shirt et un jean moulant... Si on a des formes on peut être très vite cataloguée. Donc maintenant crotte, je m'habille comme je veux !!!
 
C

ClemBouBou

Guest
J’ai vu passer sur FB un article de Konbino qui parlait du film et donnait la parole à l’actrice et wow la violence des commentaires (comme c’est surprenant . . .).
L’actrice a été une prostituée dans le passé, ça y est elle est de la pire espèce, n’a plus le droit de rien, à peine de le droit de vivre. Bref, ce ne sont que des trolls mais on a encore du chemin:facepalm:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est dommage de faire passer la prostitution d'une ado de 16 ans avec le discours de s'assumer sexy :erf:
Au final, ça glamourise des relations pas saine, aka une relation entre un adulte et une ado ET la prostitution de mineure (non pas que toutes les relations adulte/ado soient malsaines, mais dans ce cas là, j'ai vraiment du mal à voir de l'empowerment), en plus de pas être le même sujet.
 
13 Novembre 2018
16
150
689
28
Je trouve que c'est étrange de parler de libération de la femme ("femme forte") juste en se basant sur le physique... La femme sexy finalement c'est l'injonction des hommes. "Une femme doit être belle et sexy", c'est un peu l'image dont on veut se défaire aujourd'hui justement. Dans cet article, on parle du "sexy" comme un choix donc c'est différent bien sûr. Mais quand même, je me demande, comment quelque chose qui est demandé aux femmes depuis des années par la société et les hommes peut-être vu comme "féministe" ? Peut-être que l'article ne se veut pas féministe, mais cela m'étonne de voir de plus en plus d'articles en ce sens sur ce site. Comme l'article sur les poils de Emily Ratajkowski.

Pour les hommes, l'apparence est presque un "non-sujet", alors pourquoi on en parle tout le temps lorsqu'il s'agit des femmes?

C'est bien que les femmes s'assument dans leur corps, et effectivement elles font ce qu'elles veulent et peuvent s'habiller "sexy" quand elles en ont envie.

J'aimerais bien voir des films où les femmes possèdent des yachts et ne dépendent pas des bon-vouloir d'un homme pour obtenir leurs "objets de luxe".
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Super article @Kalindi <3

Je trouve tellement difficile le chemin de réappropriation de soi, de son image, dans une société où les obstacles posés sont si nombreux et si vicieux... Par exemple, j'ai tellement entendu que s'assumer "sexy" c'était au final rien de plus que se conformer aux codes patriarcaux, et que celles qui s'en revendiquent ne font rien de plus qu'étaler un syndrome de Stockholm... :rolleyes: Mais le cheminement personnel que tu décris dans l'article s'écarte clairement de cet écueil.

Me concernant, le male gaze m'est parfois beaucoup trop insupportable pour m'assumer en toutes circonstances — même si je commence à me réapproprier doucement mon corps et mon image hehe :red: Enfin bref, merci pour cet article :pray:

Concernant le film/la prostitution, j'irai voir avant de juger, je suis beaucoup moins méfiante quand ce sont des femmes qui s'emparent du sujet.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
je suis beaucoup moins méfiante quand ce sont des femmes qui s'emparent du sujet.
Ben..moi pas. La valorisation du sexisme n'est pas l'apanage de la gent masculine. Et les meilleurs alliées d'une oppression, ce sont ses victimes.

La naïveté de cette phrase m'étonne de ta part. Tout ce temps à la tête de Mad sans avoir compris que les femmes peuvent aussi être misogynes, et parfois plus violemment que les hommes, c'est vraiment bizarre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes