En échange de ce « bon temps » Sofia obtient des objets de luxe.
Encore une fois, ici, on édulcore et on rend glamour et attractif ce qui est de la prostitution.
Je n'ai absolument rien contre les prostituées.
J'ai davantage de problème avec la prostitution et je vois mal en quoi un film qui en fait apparemment la promotion peut être considéré comme "tordant le coup au patriarcat"
-
En ce qui concerne le sujet de l'article, je ne m'habille pas aussi sexy, parce que, contrairement à l'autrice, je ne me sens pas à l'aise en mini-jupe, ou en haut court, mais j'aime mon décolleté, j'aime le mettre en valeur. Il m'arrive de me dire "ouais, non, là, ce serait mieux que tu couvres ce sein que l'on ne saurait voir", mais je me rappelle aussi la suite du dialogue de Molière, dans laquelle Dorine explique à Tartuffe qu'en gros, c'est son problème à lui si voir un bout de chair lui fait de l'effet, pas son problème à elle.
Après, j'essaie quand même de respecter la pudeur de chacun, et j'évite le décolleté trop plongeant en famille ou dans des lieux non adaptés (lieux de culte par exemple ; certains pays étrangers...).
@skärgård en ce qui me concerne, je me dis que je n'ai pas envie de me brider à cause de cons, et que de toutes façons, s'ils veulent être agressifs, ils le seront, que je porte un jogging ou une robe. C'est pas très positif mais ça me permet de ne pas tenir compte de ces idiots dans ma manière de m'habiller. Et quand je ne me sens pas de les "affronter", je mets une veste sur mon décolleté, ou un short sous ma robe, pour me sentir un peu plus protégée. Ca fait un juste milieu, pour moi, entre le "je m'habille comme je le veux" et "je n'ai pas envie de me confronter à des cons aujourd'hui".
+ la méthode "écouteurs dans les oreilles" pour éviter d'entendre les réflexions des autres
