pi.cassoux
« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
J’ai fait mon premier tatouage à mon 20ans, je l’avais depuis 2 ans en tête. C’etait Pour moi une façon d’exorciser une partie de mon passé qui ne me faisait pas du bien. Maintenant j’ai 29ans et j’ai 6 tatouages, certains sont tout à fait indépendants visuellement et d’autres s’assemblent (j’en ai un qui en entoure un autre, un qui est sur une partie du corps et s’associe à un autre à une autre partie du corps et l’un sans l’autre n’ont aucun sens...), mais ils ont tous en commun qu’ils reflètent des moments de ma vie, tout comme l’endroit est choisi dans une logique qui me correspond, et ça en fait un peu un puzzle.
A chaque tatouage j’ai attendu entre 1 et 2 ans pour le faire, parce que je veux que ce soit vraiment significatif pour moi. Le moment où on le met sur ma peau, c’est que je suis prête et que la page se tourne.
Et je sais qu’a Côté de ça, j’aimerais voyager en Indonésie et me faire faire un tatouage typique de la bas, avec leurs textes, au bambou... ce qui me plait chez eux c’est que tel texte doit aller à tel endroit sur le corps, tout à une signification, et je trouve ça merveilleux.
A côté mon copain s’est fait un palmier quand il était à koh tao, ça a été fait sur un coup de tête. C’est une perception de son corps que je ne comprends pas, mais tant que lui vit en harmonie avec son corps, tant qu’il aime ce qu’il en fait, après tout peu importe que ce soit réfléchi pendant 10 ans ou 10minutes, l’important c’est que ça lui plaise, chacun sa symbolique du tatouage et c’est aussi pour ça et c’est un acte personnel
A chaque tatouage j’ai attendu entre 1 et 2 ans pour le faire, parce que je veux que ce soit vraiment significatif pour moi. Le moment où on le met sur ma peau, c’est que je suis prête et que la page se tourne.
Et je sais qu’a Côté de ça, j’aimerais voyager en Indonésie et me faire faire un tatouage typique de la bas, avec leurs textes, au bambou... ce qui me plait chez eux c’est que tel texte doit aller à tel endroit sur le corps, tout à une signification, et je trouve ça merveilleux.
A côté mon copain s’est fait un palmier quand il était à koh tao, ça a été fait sur un coup de tête. C’est une perception de son corps que je ne comprends pas, mais tant que lui vit en harmonie avec son corps, tant qu’il aime ce qu’il en fait, après tout peu importe que ce soit réfléchi pendant 10 ans ou 10minutes, l’important c’est que ça lui plaise, chacun sa symbolique du tatouage et c’est aussi pour ça et c’est un acte personnel
Je met 10 ans à taper mes pavés
. J'étais sûrement trop jeune (18 ans) et la pique était bof bof, pas catastrophique mais clairement rien de fou, d'où l'importance de bien regarder le book du tatoueur! (A l’époque j'étais un peu con con -je le suis toujours mais un peu moins
- et persuadée que si un tatoueur avait un shop c'est qu'il savait tatouer et que peu importe celui où j'allais ça irait...Spoiler: NOPE c'est FAUX
J'ai fait un demi dos avec cette fois-ci une artiste tatoueuse (notez la différence, prendre en compte le côté artistique a changé ma vision du tatouage) et je suis totalement in love de ce cover qui a... 0 signification
Il est juste canon
) car c'est quelque chose que j'ai fini par arrêter de faire ^^. Mes tatoueu.rs.ses m'ont souvent dit que mes dessins étaient un peu trop précis (alors que c'était juste des croquis) et que ça les avait bloqués artistiquement en se mettant la pression par rapport à mon visu. Par exemple mon fameux mollet lapin la tatoueuse était flippée de ouf quand je suis arrivée et qu'elle m'a proposé un truc qui n'avait gardé que ce que je lui avais donné en consignes de "il faut tel tel et tel élément" mais le dessin n'avait rien à voir avec ce que j'avais proposé. Et au final j'ai adoré sa version qui était 1 milliard de fois mieux que la mienne