Comment être sûre que tu ne vas pas regretter ton tatouage

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
J’ai fait mon premier tatouage à mon 20ans, je l’avais depuis 2 ans en tête. C’etait Pour moi une façon d’exorciser une partie de mon passé qui ne me faisait pas du bien. Maintenant j’ai 29ans et j’ai 6 tatouages, certains sont tout à fait indépendants visuellement et d’autres s’assemblent (j’en ai un qui en entoure un autre, un qui est sur une partie du corps et s’associe à un autre à une autre partie du corps et l’un sans l’autre n’ont aucun sens...), mais ils ont tous en commun qu’ils reflètent des moments de ma vie, tout comme l’endroit est choisi dans une logique qui me correspond, et ça en fait un peu un puzzle.
A chaque tatouage j’ai attendu entre 1 et 2 ans pour le faire, parce que je veux que ce soit vraiment significatif pour moi. Le moment où on le met sur ma peau, c’est que je suis prête et que la page se tourne.
Et je sais qu’a Côté de ça, j’aimerais voyager en Indonésie et me faire faire un tatouage typique de la bas, avec leurs textes, au bambou... ce qui me plait chez eux c’est que tel texte doit aller à tel endroit sur le corps, tout à une signification, et je trouve ça merveilleux.
A côté mon copain s’est fait un palmier quand il était à koh tao, ça a été fait sur un coup de tête. C’est une perception de son corps que je ne comprends pas, mais tant que lui vit en harmonie avec son corps, tant qu’il aime ce qu’il en fait, après tout peu importe que ce soit réfléchi pendant 10 ans ou 10minutes, l’important c’est que ça lui plaise, chacun sa symbolique du tatouage et c’est aussi pour ça et c’est un acte personnel ☺️
 
  • Big up !
Réactions : Bellone
1 Mai 2020
2
1
2
45
Je suis exactement dans la problématique : comment ne pas regretter mon tatouage. Je n'ai pas encore passé le cap.
Ça fait un moment que je cherche une idée de tattoo originale et surtout personnelle ! En regardant sur Instagram, on se rend compte que c'est toujours un peu la même chose... Et je pense que le meilleur moyen de ne pas regretter c'est justement de bien penser à la signification de son tatouage.
J'ai trouvé plusieurs sites genre "inspiration tattoo" et pareil rien d'original. J'ai un ami qui m'a suggéré d'aller voir sur le site Symbol.ink : en répondant à un questionnaire, on obtient des symboles personnalisés qui permettent de trouver une signification plus personnelle mais je n'ai pas encore testé... De votre côté, est-ce que vous aviez une idée précise du tatouage que vous vouliez faire ou est-ce que c'est votre tatoueur qui vous a accompagné dans le design ?
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
@Elfesombre de ce que j’ai compris, tu as envie de te faire un tatouage, mais tu sais ni quoi ni pour signifier quoi. Ça va te paraître un peu con, mais... oublie l’idée de te faire tatouer! Je veux dire, arrête de chercher, ne te prends pas la tête, et ça viendra tout seul ☺️ Un jour tu seras en train de faire ton train-train, ou de penser à quelque chose qui t’a marqué, et l’idée surgira de nul part, tu t’écrieras « mais c’est ça!!! » et ce sera ton premier tatouage et tu le regretteras pas tellement il était évident
Sinon pour le tatouage en lui même, j’en ai deux qui sont des textes donc j’ai moi même choisir la police grâce à des sites dédiés à ça, et pour les autres j’ai dessiné un point de départ et fait un « book » d’images trouvées sur internet, que ce soit pour l’épaisseur des traits, pour le style de dessin, pour montrer au tatoueur les choses qui me plaisaient et l’esprit que je voulais retrouver dans mon tatouage (notamment a travers le travail d’autres tatoueurs sur insta dont j’aime la majorité des projets), même si les images n’avaient parfois rien à voir avec mon projet. Présenter une planche à ton tatoueur lui permet de découvrir ton monde et tes attentes et du coup de viser plus juste dès le départ, ça t’évite d’avoir la sensation d’être incomprise et ça lui permet de ne pas perdre de temps à faire des choses qui n’iront pas vraiment. Peu de gens le font, mais pour moi c’est important de travailler aussi sur le dessin, même si’ je dessine pas tout jˆai l’impression d’avoir activement participé, que le tatouage est né d’un travail d’équipe et pas seulement de celui du tatoueur et je les aime d’autant plus (et je m’y attelle vraiment, pour mon dernier (la constellation du verseau revisitée), j’ai fait une planche de photos de la constellation, une des travaux de plusieurs artiste sur qui m’inspiraient, une des traits (plus épais/fins/dots/géométrie/...) et une avec plusieurs brouillons des détails de ce de chaque categorie assemblée ça été la pour un premier aperçu de ce que j’attends!). En général aussi tu attends moins longtemps pour avoir une proposition qui va être ton choix final en faisant ça, parce que parfois ça peut vraiment prendre des mois en fonction de l’agenda du tatoueur et du boulot que tu lui donnes à faire ☺️
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Après il y a des gens pour qui il n'est pas fondamentalement important que leur tatouage ait un sens ultra profond. Iels recherchent uniquement l'esthétique et c'est pas une mauvaise vision non plus. Le tatouage c'est aussi de l'art, dont la toile est la peau.
Si je prend mon exemple, mon tout premier je l'ai fait durant une "journée flash" le dessin n'était donc pas fait uniquement pour moi pourtant il m'a attiré tout de suite.
C'est bien plus tard, en réflexion sur le dessin de mon bras complet que j'ai ""trouvé "" une symbolique à son petit frère.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Ah bah ma vdd m'a devancé au sujet des tattoos sans signification XD Je met 10 ans à taper mes pavés XD.

Eh bien mon premier tatouage avait une signification et je l'ai regretté :rire:. J'étais sûrement trop jeune (18 ans) et la pique était bof bof, pas catastrophique mais clairement rien de fou, d'où l'importance de bien regarder le book du tatoueur! (A l’époque j'étais un peu con con -je le suis toujours mais un peu moins :P- et persuadée que si un tatoueur avait un shop c'est qu'il savait tatouer et que peu importe celui où j'allais ça irait...Spoiler: NOPE c'est FAUX :rire: )
Evidemment j'ai fait un truc bien noir qui prenait tout l'omoplate...

J'ai quand même eu du bol au final car il était tellement mal piqué (pas dans la forme, mais dans la technique il n'a pas été piqué assez profond) qu'il a fini par devenir très clair avec le temps et ça a permis un cover :jv: J'ai fait un demi dos avec cette fois-ci une artiste tatoueuse (notez la différence, prendre en compte le côté artistique a changé ma vision du tatouage) et je suis totalement in love de ce cover qui a... 0 signification :cretin: Il est juste canon :cretin:.
Petite note pour celleux qui voudraient passer par un cover: il faut concéder le fait qu'il va sûrement falloir faire un tattoo 3 fois plus grand que celui à couvrir pour qu'il soit correctement inclut dans le motif et soit totalement "effacé".

Au final a part le premier où je me suis cassé la tête avec des injonctions de l'époque du "il faut une signification" et qu'au final j'ai regretté, tous les autres je les ai fait dans un but purement (edit mauvais mot my bad x) artistique) esthétique. Juste j'aime bien les lapins je trouve ça joli et mignon? Bah hop je fais un lapin sur le mollet car j'adore le style de cet.te artiste et je le veux sur moi. Et je ne regrette aucun de ceux là (dont certains que j'ai depuis un bon moment maintenant) car par contre à défaut d'une signification j'ai passé énormément de temps à chercher un.e tatoueu.r.se dont le style me plaisait à fond.


Peu de gens le font, mais pour moi c’est important de travailler aussi sur le dessin, même si’ je dessine pas tout jˆai l’impression d’avoir activement participé, que le tatouage est né d’un travail d’équipe et pas seulement de celui du tatoueur et je les aime d’autant plus [...] j’ai fait une planche de photos de la constellation, une des travaux de plusieurs artiste sur qui m’inspiraient, une des traits (plus épais/fins/dots/géométrie/...) et une avec plusieurs brouillons des détails de ce de chaque categorie assemblée ça été la pour un premier aperçu de ce que j’attends!)

Je rebondis rapidement sur le message de @pi.cassoux (n'hésites pas à me dire si tu veux que je te décite :fleur: ) car c'est quelque chose que j'ai fini par arrêter de faire ^^. Mes tatoueu.rs.ses m'ont souvent dit que mes dessins étaient un peu trop précis (alors que c'était juste des croquis) et que ça les avait bloqués artistiquement en se mettant la pression par rapport à mon visu. Par exemple mon fameux mollet lapin la tatoueuse était flippée de ouf quand je suis arrivée et qu'elle m'a proposé un truc qui n'avait gardé que ce que je lui avais donné en consignes de "il faut tel tel et tel élément" mais le dessin n'avait rien à voir avec ce que j'avais proposé. Et au final j'ai adoré sa version qui était 1 milliard de fois mieux que la mienne :jv:
Mais du coup j'ai un peu culpabilisé de l'avoir fait stressé pour ça ^^'.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien de proposer son propre dessin au tatoueur, surtout que ça peut permettre de clarifier certaines idées pas claires à l'écrit. Mais maintenant j'ajoutes toujours dans mon mail que mon dessin n'est qu'une "proposition" et qu'il n'y a aucune obligation de le suivre et que je suis ouverte aux suggestions ^^.

Pareil pour le fait d'envoyer des dessins d'autres artistes que ceux de lea tatoueu.r.se, ça peut parfois être un peu vexant pour lea tatoueu.r.se de ne reçevoir que des références qui ne viennent pas de lui :fleur: , d'ailleurs de plus en plus d'artistes tatoueu.ses.rs demandent à ce que dans les liens on envoie exclusivement des dessins/tattoo à eux pour voir quels points dedans on aime et on veut reproduire ^^. Si jamais on ne trouve rien dans son book en terme de références pour ce qu'on veut (style de lignes, style d'ombrage, style de dessin, etc.) je pense qu'il vaut peut être mieux chercher un.e autre tatoueu.r.se qui collera plus à ce que l'on recherche :fleur:
 
Dernière édition :
1 Mai 2020
2
1
2
45
@Elfesombre de ce que j’ai compris, tu as envie de te faire un tatouage, mais tu sais ni quoi ni pour signifier quoi. Ça va te paraître un peu con, mais... oublie l’idée de te faire tatouer! Je veux dire, arrête de chercher, ne te prends pas la tête, et ça viendra tout seul ☺ Un jour tu seras en train de faire ton train-train, ou de penser à quelque chose qui t’a marqué, et l’idée surgira de nul part, tu t’écrieras « mais c’est ça!!! » et ce sera ton premier tatouage et tu le regretteras pas tellement il était évident
Sinon pour le tatouage en lui même, j’en ai deux qui sont des textes donc j’ai moi même choisir la police grâce à des sites dédiés à ça, et pour les autres j’ai dessiné un point de départ et fait un « book » d’images trouvées sur internet, que ce soit pour l’épaisseur des traits, pour le style de dessin, pour montrer au tatoueur les choses qui me plaisaient et l’esprit que je voulais retrouver dans mon tatouage (notamment a travers le travail d’autres tatoueurs sur insta dont j’aime la majorité des projets), même si les images n’avaient parfois rien à voir avec mon projet. Présenter une planche à ton tatoueur lui permet de découvrir ton monde et tes attentes et du coup de viser plus juste dès le départ, ça t’évite d’avoir la sensation d’être incomprise et ça lui permet de ne pas perdre de temps à faire des choses qui n’iront pas vraiment. Peu de gens le font, mais pour moi c’est important de travailler aussi sur le dessin, même si’ je dessine pas tout jˆai l’impression d’avoir activement participé, que le tatouage est né d’un travail d’équipe et pas seulement de celui du tatoueur et je les aime d’autant plus (et je m’y attelle vraiment, pour mon dernier (la constellation du verseau revisitée), j’ai fait une planche de photos de la constellation, une des travaux de plusieurs artiste sur qui m’inspiraient, une des traits (plus épais/fins/dots/géométrie/...) et une avec plusieurs brouillons des détails de ce de chaque categorie assemblée ça été la pour un premier aperçu de ce que j’attends!). En général aussi tu attends moins longtemps pour avoir une proposition qui va être ton choix final en faisant ça, parce que parfois ça peut vraiment prendre des mois en fonction de l’agenda du tatoueur et du boulot que tu lui donnes à faire ☺

Merci pour ton retour ! Effectivement, je pense que tu as raison, le mieux est de ne pas y réfléchir et de laisser venir l'idée... ou même abandonner l'idée d'avoir un tatouage (elle est peut-être là l'originalité ;-)).
Du coup, par curiosité, je suis quand même allée sur le site qu'on m'avait conseillé (Symbol.ink). Je n'avais pas compris le concept mais en fait on renseigne son "état civil" et ça donne la liste de ses propres symboles (Astro occidentale, Astro chinoise, etc.) sous forme de planche justement. Je t'avoue que ça ne m'a pas trop inspirée tel quel. Le seul truc c'est que je me suis dit qu'un tatouage unique et personnel pourrait mêler tous mes symboles mais il faudrait que je me rapproche d'un tatoueur pour qu'il m'aide à faire un mix de tout ça et voir à quoi ça pourrait ressembler.
Sinon, sur le site, ils renvoient aussi sur des tatouages temporaires... ça pourrait être ça l'idée au final pour moi qui suis une grosse indécise !
 
  • Big up !
Réactions : pi.cassoux

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
@morgwen Ah. D'accord. Alors je ne savais pas pour la France. J'habite en Suisse. Et la crème est possible d'utilisation par les tatoueurs. Mais il est vrai qu'il faut une demande spéciale à la pharmacie. Demander pourquoi le commander. Mais en Suisse, les clients peuvent le commander à la pharmacie soi-même. Et on peut le mettre soi-même avant de se faire tatouer. En fait, j'ai demandé à mon tatoueur après mon passage ici. Et il m'a dit que pour lui, c'est surtout d'attendre. Que ça l'aiderait niveau temps que les clients qui ont peur pour la douleur mettent la crème avant de venir au rendez-vous.
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
@pixelMaster effectivement si on fait un dessin trop précis, ça risque de perdre le côté imaginatif de l’artiste, je parlais surtout de croquis très basique (genre là tu fais un sapin (pouf un sapin niveau cm2), au dessus tu mets des étoiles mais plutôt de ce côté (pouf tu rajoute des *), tu vois ce que je veux dire, un truc hyper simple pour que l’artiste sache dans quelle position est ton bonhomme en gros ), après y a des gens qui arrivent avec leur truc déjà tout fait et du coup c’est pas forcément intéressant mais l’artiste peut choisir de le faire ou pas.
Et pour le book aussi j’ai pas précisé que c’etait bien de mettre des screens des tatouages de l’artiste auquel tu t’adresses, mais ça me semblait logique puisque quand je vais en voir un en général je lui dis « alors j’aime bien comment tu fais les traits comme sur celui là et celui là par exemple, et ce mec là en Amérique fait des dessins qui ressemblent à ça, les deux ensembles ça pourrait être superbe » (par exemple j’adore le boulot très abstrait de lee stewart, et à côté mon prochain tatouage sur la cheville sera réaliste et mon tatoueur fait ça super bien, mais j’aimerais pouvoir mélanger les deux et comme ce sont des styles très opposés je suis pas sure de trouver quelqu’un de spécialisé dans les deux) donc faire un book m’aide à m’exprimer et le tatoueur pioche ce qui semble pour lui s’accorder dans tous les trucs que j’ai proposé, après je suis quelqu’un qui aime découvrir des choses donc je lui laisse toujours la possibilité d’ajouter une touche personnelle ou de proposer autre chose
 
  • Big up !
Réactions : pixelMaster

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
@Elfesombre personnellement je n’ai jamais réfléchi à quel motif je pourrais faire avant que ça me tombe dessus! En revanche je suis abonnée à plein de tatoueurs sur Instagram et ça m’a permis de savoir quel type de traits j’aimais! J’aime que tous mes tatouages soient avec des traits fins, j’aime plus les formes fluides que tailladées, je sais que je ne ferai jamais de couleur... je suis pas mal de tatoueurs qui font des grosses pièces avec des traits épais et même si je trouve que leur boulot est superbe, les suivre m’a permis de savoir ce qui me ressemblait et ce qui me ressemblait pas, et je pense que par exemple si un jour tu as envie de te tatouer une fleur, tu sauras plus aisément vers quel style de tatoueurs te tourner. Après tu peux très bien mélanger plein de styles, mon meilleur pote est tatoueur, il en a des tonnes dans plein de styles différents, et au final le tout est très harmonieux ☺️
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes