Sauf que je ne cherche pas a décrédibiliser les revendications féministes vu que je dis bien que les femmes subissent un sexisme plus violent que les hommes. Ce n'est pas parce que des connards utilisent des faits pour défendre des idéaux de merde que les faits deviennent faux et qu'on ne peut pas les utiliser pour étudier le monde qui nous entoure(qui au passage ressort exactement les mêmes exemples que les masculinites quand ils cherchent à decridibiliser les revendications féministes).
Tu me parles de souffrances des hommes, mais à part à part la guerre ce ne sont pas des trucs qu'ils subissent parce que ce sont des hommes. Sans compter que pour chaque exemple que tu as pris, la situation des femmes est pire, et cette fois à cause du sexisme : il y a 4x fois plus de tentatives de suicides chez les femmes ; les femmes SDF se font systématiquement violées, ont plus de difficultés à avoir accès aux centres d'hébergement et aux produits d'hygiène ; du fait de peu de prisons pour femmes, celles-ci sont plus souvent éloignées de leurs proches que des hommes et quand elles sont dans des prisons mixtes elles ont moins accès aux équipements collectifs ; les femmes durant la guerre se feront plus facilement torturer et violer qu'elles soient soldate ou civile. De plus ce sont à cause des sociétés dominées par les hommes et de leur sexisme si les femmes ne peuvent aller à la guerre ou qu'elles meurent moins de leurs TS.
Et alors? Sous prétexte que la situation des femmes est pire, on ne peut pas analyser les souffrances des hommes sous le prisme du patriarcat, des stéréotypes, des rôles genrés vécu par les hommes? Même s'il est pire d'être une femme sans abri, il y a plus d'homme sans abris.Même s'il y a plus de TS pour les femmes, leur méthode de suicide font que le suicide échoue et qu'elles finissent prisent en charge quand les hommes et leur méthode violentes font qu'il n'ont pas le temps d'être pris en charge (+ la "honte" d'aller chez le psy, c'est pour les faibles, toussa). Même si en comparaison avec un homme, elles vont subir plus de violence lors des guerres, dans les fait elles sont moins exposé aux violences, au risque de mort (pour ce dernier point, je suis moins sûre vu que je trouve pas de chiffre, mais c'est ce qui me semble le plus logique, vu que se sont les hommes qui sont en majorité soldat)(et je trouve ça un peu fort de laisser entendre que c'est un privilège de réussir son suicide et ne pas être pris en charge; et puis d'être envoyé au front contre son gré).
Et je ne suis pas en train de dire que la vie des hommes est horrible et que la vie des femmes est parfaite, je dis bien que les hommes sont privilégiés par rapport aux femmes. Mais en raison de leur appartenance au sexe masculin, ils subissent et vivent des choses liés à leur condition d'homme et qui ne sont pas très joyeuse.
Enfin les discriminations sexistes que peuvent subir les hommes sont en majorité le fait d'autres hommes, de même pour les violences.
Oui, je sais, les femmes n'ont de toute façon pas suffisant de pouvoir pour faire subir des violences aux hommes. Mais le fait que ce soit des hommes qui soient instigateur de violence faite à d’autre hommes et parce que ces derniers sont des hommes ne veut pas dire que ce n'est pas sexiste.
edit :
Ce n'est pas spécialement ce que je défends, je dis juste qu'il y a du sexisme envers les hommes dans notre société et que ce sexisme est selon moi oui institutionnalisé (mais sans commune mesure face au sexisme que vivent les femmes)Ils ne s'y intéressent que quand ils ont quelque chose à y gagner et attendent des femmes qu'elles prennent en charge leurs problématiques, parfois au détriment des leurs.
(un tanard
!!) Je vais essayer de les retenir. Moi qui n'ai jamais de blagues a raconter...