Quelle différence fais-tu entre misandrie et sexisme ?
J'ai déjà répondu à cette question précédemment du coup je t'invite à relire le débat qu'on a eu.
Les études scientifiques montrent qu'en effet, la discrimination institutionnalisée envers les femmes est trouzmille fois plus forte, plus organisée, plus violente, plus vieille... Elle est systémique.
+ l'ensemble du message de
@Margay (qui au passage ressort exactement les mêmes exemples que les masculinites quand ils cherchent à decridibiliser les revendications féministes).
En fait il n'y a juste pas de violences et discriminations institutionnalisée envers les hommes nulle part sur la planète. Même les sociétés matriarcales ne maltraitent pas leurs hommes.
Tu me parles de souffrances des hommes, mais à part à part la guerre ce ne sont pas des trucs qu'ils subissent parce que ce sont des hommes. Sans compter que pour chaque exemple que tu as pris, la situation des femmes est pire, et cette fois à cause du sexisme : il y a 4x fois plus de tentatives de suicides chez les femmes ; les femmes SDF se font systématiquement violées, ont plus de difficultés à avoir accès aux centres d'hébergement et aux produits d'hygiène ; du fait de peu de prisons pour femmes, celles-ci sont plus souvent éloignées de leurs proches que des hommes et quand elles sont dans des prisons mixtes elles ont moins accès aux équipements collectifs ; les femmes durant la guerre se feront plus facilement torturer et violer qu'elles soient soldate ou civile. De plus ce sont à cause des sociétés dominées par les hommes et de leur sexisme si les femmes ne peuvent aller à la guerre ou qu'elles meurent moins de leurs TS.
Les hommes en majorité s'en foutent du combat feministe. Ils ne s'y intéressent que quand ils ont quelque chose à y gagner et attendent des femmes qu'elles prennent en charge leurs problématiques, parfois au détriment des leurs. Car faut pas se leurrer, si les hommes souffraient vraiment de normes de genre ils les auraient abolies depuis longtemps, mais ils y sont gagnants. Les femmes elles ne seront jamais gagnantes, même si elles font tous pour se conformer à ce que la patriarcat attend d'eux. Enfin les discriminations sexistes que peuvent subir les hommes sont en majorité le fait d'autres hommes, de même pour les violences.
@Sardounette Je me répète mais la définition 2 c'est pas juste celles de la majorité des Madzs, mais c'est celle des chercheureuses et des féministes qui ont étudiées le sexisme. A un moment donne faut accepter que les mots ont un sens et que tu ne peux pas juste leur donner la définition qui te plaît et qui te sert le mieux.
Puis en fait ma blague elle est même pas discriminante (violente ça oui je le reconnais), elle ne revoit à aucune réalité, et ne prive personne de ses droits. Et non, elle ne souhaite pas la mort des hommes, émettre une préférence ce n'est pas souhaité que tout soit comme ça. Honnêtement, excepté la réaction de Rose des vents que je comprends après explications, je ne vois pas pourquoi ma blague en particulier et la misandrie, qui ne fait de mal à personne et ait une arme anti-dominante soulèvent tant de leversde boucliers, alors qu'il y a plein de d'articles sur le féminisme sur Madmoizelle qui récupèrent que quelques coms. Si lunes de vos priorités dans la lutte contre le sexisme c'est de défendre les zhomes/prouver le sexisme anti-homme, je me poserai des questions à votre place.