J'avais déjà big upé le post de Jorda avant son EDIT.
Du coup, je cite partiellement les compléments apportés, dont j'approuve chaque mot :
Comme l'observait également @Sophie L , certaines blagues (?) contribuent à entretenir un contexte malsain entre femmes et hommes.
Que l'on m'explique comment cela pourrait-il profiter aux femmes, au féminisme ??
Par ailleurs, le sexisme, c'est le sexisme, systémique ou pas.
Il ne l'est peut-être pas à l'égard des hommes. Et alors ? En quoi cela le justifie-t-il ?
A part par esprit de revanche ("tenez, prenez ça dans la tronche, les gars, c'est votre tour !"), je ne vois pas..
Du coup, je cite partiellement les compléments apportés, dont j'approuve chaque mot :
EDIT :
Par contre, blaguer sur la mort de toute une catégorie de personnes, pour moi on n'est plus dans la blague sexiste, on est dans l'incitation à la haine. Ce type de blague non seulement ne va certainement pas pousser les hommes à réfléchir, mais c'est précisément ce genre de choses qui vont inspirer une grande méfiance envers le mouvement (pour ne pas dire plus), même de la part de femmes...
Comme l'observait également @Sophie L , certaines blagues (?) contribuent à entretenir un contexte malsain entre femmes et hommes.
Que l'on m'explique comment cela pourrait-il profiter aux femmes, au féminisme ??
Par ailleurs, le sexisme, c'est le sexisme, systémique ou pas.
Il ne l'est peut-être pas à l'égard des hommes. Et alors ? En quoi cela le justifie-t-il ?
A part par esprit de revanche ("tenez, prenez ça dans la tronche, les gars, c'est votre tour !"), je ne vois pas..