Comment faire une glace avec un seul ingrédient ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire une glace avec un seul ingrédient ?
recette-glace-banane-vegan.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Juin 2011
130
618
4 764
Petit tip pour ce·ll·eux qui n'ont pas de blender puissant....Mixer les bananes avant de les mettre au congèl :vieux:...on perd un petit peu en onctuosité mais avec un peu de lait d'amande ça reste une tuerie! :fleur:

Edit: du coup, quand il fait faim, il suffit de sortir la glace du congel quelques minutes avant de la consommer et la mélanger dès que possible (quand elle devient molle) avec le lait d'amande (et un fouet ou une cuillère solide)...
Et voilà!
 
3 Mai 2018
180
412
224
Quand tu après de la glace qui font rapidement l'autre jour ça m'as fait ça avec le gras de la mousse de fois gras en 2 minutes :rire:
 
Sympa comme recette Camille, merci :fleur:
La glace "banane" est une base que j'utilise beaucoup en été...
... mais, perso, aimant la banane sans l'aimer au point de ne manger qu'elle en glace, je la customise à chaque fois.

Pour la customiser :
  • 1 bonne cuillère à soupe de purée de noisette (ou de cacahuète selon les goûts de chacun) => ça donne un goût praliné excellentissme :cupidon:
  • du cacao en poudre (je prends du sans sucre vu que les bananes sucrent naturellement, mais tous font l'affaire !)
  • je fais souvent un coulis fait de : huile de coco (fondu avec cette T°C actuelle), de cacao en poudre, vanille et/ou cannelle => le coulis se solidifie au contact du froid de la glace, ça fait une mini coque, c'est génial <3
On peut avoir la même recette avec autre chose que des bananes ? :hesite:
En théorie, on peut les faire avec n'importe quel autre fruit : fraise, pêche, cerise, etc. Il suffit d'enlever les grains / noyaux.
En revanche, en ne mettant pas de bananes, et en mettant uniquement d'autres fruits, on obtient une texture de sorbet : la présence de la banane (grâce à son côté amidonné) permet de jouer sur la texture pour la rendre crémeuse.

Sinon, une astuce pour ceux qui ont des blenders hyper puissant et n'aimant pas la banane : on peut remplacer la banane par un duo "glaçons / cajou ou amande blanche", et mixer avec des fruits frais congelés... ou mieux des fruits séchés (ananas séché par exemple).
J'avais publié une recette comme ça sur mon blog.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Intolérante au lactose, idem pour les oeufs et les BANANES :crying: je suis en PLS je veux du fromage qui dégouliiiine, jveux des glaces, jveux manger des choses et je trouve peu d'alternative gustatives sympa, ayez pitié ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes