Comment garder de beaux cheveux frisés?

17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Bonjour bonjour, je suis en quête de conseils. Voilà j'ai les cheveux frisés, et après chaque lavage ils sont tous beaux bien dessinés et tout. Mais évidemment après je dors dessus et le matin ils ressemblent plus à rien, juste un vieil amas de noeuds et des fantômes de boucles T_T Alors j'aimerais savoir ce que vous faites pour garder vos cheveux frisés en place tous les jours sans avoir à les laver tous les matins. Merci ❤ !
 
16 Juin 2015
355
1 866
224
RENNES (35000)
hello @neville4life :) j'ai les cheveux bien frisés aussi et je peux te donner ces quelques conseils
- après le shampoing ou un soin, n'essuie pas tes cheveux avec une serviette mais avec un t-shirt en coton. Tu essore tes cheveux (mais sans les "tordre" comme tu le ferais avec un linge, parce que ça déforme les boucles), et ensuite tu enroule le t-shirt autour de tes cheveux, tu fais un noeud (s'il a des manches longues c'est mieux), et tu laisse au moins 1h le temps qu'il absorbe tout l'excédent d'eau. Tes boucles seront plus définies et ça minimisera l'effet "frisottis".
- dors avec un foulard ou une taie d'oreiller en satin. Ca garde les boucles en place, elles restent définies, et tes cheveux seront moins secs parce que le satin n'absorbe pas l'hydratation.
-Faire des grosses vanilles (genre 3 ou 4) pour dormir aide aussi à garder les boucles en place
-hydrate tes cheveux régulièrement avec de l'eau et un "leave-in conditionner". Je sais pas quel type de boucles tu as (moi je suis 3b/3c selon le tableau), mais perso j'utilise la crème de jour sans rinçage de Klorane (la gamme pour cheveux crépus/frisés), et ca rend mes boucles bien définies et toutes douces.

type-cheveux-andre walker.jpg
En espérant t'avoir aidé :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et neville4life
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Je leurs fais un henné toutes les deux semaines et pas de shampoing chimique. Je les enduits d'huile le matin et le soir (et je les brosses mais normalement ce n'est pas un bon conseil.) Ben ils sont magnifiques ... Rouges! (parce que j'ai opté pour un henné rouge du yemen que je melange à la moitié de poudre de guimauve ce ui me les rends super soyeux <3 )

Mais la meilleur chose à faire c'est le no poo et l'huile, la cosmétique naturelle ça arrange vraiment nos crinières!
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Merci les filles !
Justement je viens de commencer le no-poo. J'ai fait une cure de sébum pendant un mois (miam miam) et je les ai lavés ce matin avec du bicarbonate de soude + vinaigre de cidre, et j'ai été tellement bluffée par le résultat (volume de ouf, boucles de malade, tout le truc) que c'est pour ça que je vous demande des conseils, parce que je veux pas perdre toutes ces belles boucles en une nuit :hesite:

@laureth sulfate Je vais tester le foulard cette nuit parce que c'est à peu près ma seule option, ne possédant pas de taie d'oreiller en satin, j'espère que ça va marcher !

@petiteaï Quand tu dis que tu les enduis d'huile, tu veux dire genre tous les matins en te levant ? Et c'est de l'huile de quoi ? (Non parce que si c'est de l'huile d'olive je suis un peu sceptique :cretin:)

@Sassegra Même question pour toi. Ton mélange aloe vera/eau, tu l'appliques chaque matin ?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Coucou !
Ca m'intéresse aussi cette histoire comme je vais bientôt me couper les cheveux pour pouvoir les lâcher ! :dowant: (Le smiley exagère un peu, mais bon ça fait plusieurs années que j'attends ça ^^)
Pour l'huile, ça fait pas un peu gras ? Je sais bien que les cheveux frisés sont secs, mais j'ai pas trop envie d'avoir une vinaigrette à chaque fois que je passe la main sur mes cheveux...
Par contre pour le foulard, ça peut être juste une texture en satin ? Parce que bon, il me faut l'équivalent d'un drap de plage sur la tête, ça va être chaud quoi.
Dernière question : vous n'avez pas un truc pour minimiser le volume ? Au moins un peu sur les côtés quoi.

PS : Désolée @neville4life, je squatte tellement ton sujet :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : neville4life
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
@neville4life Attention, je sais que c'est une astuce qu'on voit souvent en cherchant des infos sur le low-poo ou le no-poo, mais le bicarbonate est beaucoup trop agressif pour le cuir chevelu. Il est basique alors que le cuir chevelu a besoin d'acidité. Tu pourras mettre tout le vinaigre de cidre que tu veux, ça manquera toujours d'acidité, je te conseille de ne pas trop répéter l'expérience :/

http://www.edelweiss-cheveux.com/2015/02/no-poo-jai-teste-le-shampooing-au.html
 
Dernière édition :
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
@Caféine Je ne savais pas du tout pour le bicarbonate, j'ai trouvé cette recette sur le blog d'une fille qui avait l'air de bien s'y connaître et je l'ai souvent vue sur internet :shifty: Mais effectivement après lecture de l'article que tu as mis je remets en question, j'espère que mes cheveux ne vont pas regraisser trop vite :gonk: Tu penses que le shikakai pourrait être une bonne alternative ?
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
@neville4life en ce moment je met de l'huile de Camélia. Mais elle coûte bien chère, j'ai mis de l'huile de pépin de raisins durant les trois derniers mois et c'était génial! J'aime bien changer, ce que je fais beaucoup aussi c'est mélanger trois huiles ensemble (les coiffeurs disent que c'est mieux et ça fait joli sur ma tignasse). L'huile d'olive je ne te conseille pas! ^^ Si tu veux une huile très grasse (par opposition aux huiles dites sèches comme l'huile de pépins de raisin) je te conseille l'huile d'avocat.
Le mélange que je préfère faire c'est une huile sèche aux deux tiers puis je mélange le dernier tiers avec une huile grasse et de l'huile d'onagre qui a des propriétés humectantes (elle retiens l'eau et elle est très très épaisse, donc si tu te vaporise les cheveux d'eau ou de quelques autres spray elle va permettre de garder l'hydratation de ton cheveux.)
Sinon ça ne me fait pas les cheveux gras! J'en met le matin et le soir. ^^ (Et quand je suis très stressée et que j'ai le crâne qui graisse je fais en fonction, peut être que tu auras besoin de plus ou moins souvent que moi!)

Concernant les huiles que tu peux mettre il y en a beau coup, mes chouchous restent le camélia et le pépin de raisin en huile sèche, pour les huiles grasses ça tourne encore pas mal!

C'est génial que le no-poo t'aies fait du bien! :)
 
  • Big up !
Réactions : Aela. et neville4life

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes