@Pelleas
Oui je suis d'accord avec toi : en drague, les hommes sont encore souvent "offensifs" - trouvent normal de prendre les devants. Mais pour moi ça ne veut pas dire que les femmes draguent moins : seulement que dans la répartition genrée des rôles, leur manière de draguer prendra d'autres formes, peut-être plus orientées vers le fait de plaire : davantage soigner leur photo/leur description sur les app de rencontres, accorder plus d'importance à la mise en valeur physique pour une sortie au resto... Bon c'est extrêmement caricatural, très loin de moi que toutes les femmes sont comme çi et tous les hommes comme ça et Mars et Vénus et gnignagna :sick:

En fait je chipote pour rien ^^ Je veux juste partager mon impression que dans la vie de tous les jours, il n'y a pas un genre qui drague plus que l'autre : je crois franchement que hommes, femmes, extraterrestres sont tout autant sujet, et depuis la nuit des temps, à crusher les uns sur les autres et à le manifester plus ou moins subtilement. Ce qui ne contredit en rien que les hommes (et les autres) qui pensent que le genre de la personne en face les rend légitime à insister lourdement sont une plaie.
 
@skippy01 Je ne connaissais pas le terme mais je vois que ça s'apparente à une sorte de "parade nuptiale" numérique. Tu ne penses pas que c'est quand même une pratique plus répandue chez les femmes, si on se base sur les réseaux sociaux par exemple ?
 
Je n'en ai pas l'impression, il y a aussi pas mal d'hommes qui agissent dans le seul but d'en mettre plein la vue à leur crush en espérant que ça suffira à les faire craquer, en montrant à quel point ils sont beaux, forts, etc...
 
@skippy01

J'ai aussi tendance a penser que le gatsbying (merci pour le terme que je ne connaissais pas) est un trait globalement plus féminin. Ne serait ce que par la difficulté qu'on les hommes à érotiser leur corps (moins vrai chez les gays), et à jouer sur la séduction passive. Mais ayant une vie numérique assez cloisonnée, je me trompe peut être.

@Philomuse

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que crucher sur quelqu'un est clairement universel. Par contre je trouve vraiment que d'un coté les hommes vont avoir tendance à être trop bourrin au niveau drague et les femmes trop subtiles. Evidemment ce sont des généralités, mais je trouve que baser la séduction sur de la celle passivité et des "signaux" est clairement casse gueule. Déja parce que la communication même avec des mots n'est pas toujours simple, est surtout parce que les signaux vont pouvoir différer d'une personne à l'autre. Si par exemple une femme va comme tu cites en exemple "accorder plus d'importance à la mise en valeur physique pour une sortie au resto", une autre aura juste eu ce jour la envie de mettre une robe légère pour manger avec un ami parce qu'il fait beau. Dans ce cas comment la personne en face doit interpréter la chose ? A l'inverse coté homme, n'émettre aucuns signaux préalables et d'un seul coup tenter d'embrasser une collègue relève carrément plus de l'agression que de la drague.

Bref, dans un monde parfait les hommes apprendraient un peu plus à se mettre ne valeur et créer le désir, et les femmes feraient plus souvent le premier pas. Ce serait tellement bien :crying:
 
Il suffit par exemple de regarder le quotidien sur les site de rencontre, ou une femme aura facilement plusieurs sollicitation par jour (allant jusqu’à des dizaines de like), chose qui sera beaucoup plus rare pour un homme
Vu le ratio homme/femme sur les sites de rencontres (25f/75h), c'est pas étonnant, mais ça veut selon moi pas dire grand chose :P

Après sur la drague, je pense que les femmes sont plus subtile, mais ça reste de la drague (?)
Quand bien même c'est plus souvent l'homme qui fait la démarche d'aborder, ça peut être aussi parce que la femme a fait oeillade et compagnie qui l'ont mis en confiance. D'ailleurs dans le cas de drague où les 2 parties sont intéressés à la base, c'est dur de dire qui commence, parce que les choses se font petit à petit selon la réponse de l'autre. La femme ne va peut être pas aborder, mais elle va se nettre dans une position ou situation qui va faciliter la prise de parole, etc
A partir de quand exactement cxest de la drague par contre.. é.ê
 
@Pelleas
Quand tu parles de signaux c'est pas plutôt des signaux de gestuelle?
Tu peux mettre une robe courte et parler business toute la soirée, ça va complètement casser l'ambiance séduction (pour un mec normal parce qu'un relou va quand même tenter une approche, sait-on jamais).
Par contre si tu t'avances sur la table, que tu joues avec ton verre du bout du doigt, que tu souris à chaque fin de phrase, que tu te passes la main dans le cou l'air de rien avec un regard langoureux... bref que tu joues le jeu en gros là c'est un peu non-équivoque.

Je parle bien de signes assez visibles pas de :"oh elle m'a légèrement souri" ou "j'arrive pas à savoir si elle croise les jambes vers moi ou vers l'extérieur".
Le relou lui il tentera sa chance quoiqu'il arrive (sauf si t'as quelqu'un normalement ou sinon on passe de relou à très gros relou).
 
Dernière édition :
@Pelleas
Effectivement, une marque d’intérêt n'est jamais univoque ; elle n'est aussi jamais isolée, donc tout est question de finesse d'analyse (un peu) et d'empathie (beaucoup). Et comme le dit @Margay , le jeu amoureux se fait à deux. D'où le fait que je n'estime pas vraiment condamnable un mec (ou une fille) qui tente quelque chose une fois (bien évidemment hors agression : embrasser/toucher sans consentement...) ; quand c'est la troisième, et sans avoir reçu aucune approbation/encouragement entre temps, alerte au relou !
 
  • Big up !
Reactions : Margay and Tata Nini
Quand tu parles de signaux c'est pas plutôt des signaux de gestuelle?
Par signaux j'entends tout ce qui à trait au non verbale. Donc effectivement la gestuel, le vestimentaire, les attitudes, le fait d’être plus ou moins tactile, de porter H24 un cadeau de l'autre, etc. Apres c'est vrai qu'il y aussi des mecs qui sont de gros "handicapés empathiques" qui ne voient absolument rien, ou comprenne les choses vraiment de travers. Mention spéciale aux pénibles qui se font des films des qu'une serveuse/vendeuse/réceptionniste leur fait un sourire et est agréable. Alors que c'est littéralement une partie de leur travail ...

A l'inverse et tout en ayant bien conscience des dynamiques sexistes de notre société, je pense de plus en plus qu'il est un peu facile de critiquer les dragueurs pénibles (les agresseurs c'est un autre sujet) quand on a soi même jamais oser faire le premier pas. En gros que celui qui ne fait rien n'a pas de chance de se tromper. Apres il est aussi défendable de dire qu'il vaut peut être mieux ne rien faire que de mal faire.
 
  • Big up !
Reactions : Piperade and lyra-bee
@Pelleas
Je suis d'accord avec toi que si je tape sur les dragueurs relous c'est un peu facile parce qu'avec le recul je me rends compte que les dragueurs que j'ai connus me semblaient relous car... ils ne me plaisaient pas.
Toutefois, j'ai déjà été draguée de manière hyper subtile, presque imperceptible. Pas de grands sourires, pas de courbettes... Et je préfère.
Je préfère aussi quand le mec taquine l'air de rien. Genre celui qui te pique ta place quand tu reviens des toilettes et qui te dit qu'il ne te la rendra pas en rigolant. Ou qui te tacle (gentiment sur un truc banal et pas du tout honteux) ou qui te parle simplement comme si t'étais un pote à lui, ou une pote tout en cherchant à en savoir plus sans donner l'impression qu'il apprend par coeur ta vie pour en faire une page Wikipedia.
Moi j'aime bien quand j'ai pas l'impression d'être draguée. Dès que le mec sort la nice guy face ça me rebute.
 
@TheMadTink merci pour ta réponse, c'est plus clair comme ça :)
Il n'y a peut-être que sur la communication que nous ne sommes pas entièrement d'accord. Loin de moi l'idée de dire que ça sert à rien (ça peut effectivement désamorcer certaines incompréhensions) mais je pars du principe que (surtout dans ce domaine-là), la plupart des gens ne reconnaîtront pas leurs torts (ou éventuellement des années plus tard en mettant ça sur le dos de la jeunesse) par orgueil ou parce qu'il y a beaucoup d'enjeux et plus probablement la majorité ne voient pas en quoi leur comportement est problématique (compliqué donc d'aboutir à une sorte de compromis si la personne se considère d'emblée comme irréprochable).
Pour tout avouer, les exemples de situations de drague qui se règlent grâce à la communication me semblent être de la science fiction (oui je ne suis pas optimiste). Je suis la première surprise quand on m'aborde normalement (ça a dû arriver une fois, je n'ai d'ailleurs pas répondu favorablement à cette approche malgré sa normalité.J'ai pu juste prendre en compte le critère de "est ce qu'il me plait ?" "Ai-je envie de faire sa connaissance ?"...) De mon expérience personnelle, je dirai que s'accorder au moins sur le fait de ne pas être d'accord et s'éloigner restent encore les solutions les plus réalistes (même si effectivement chaque partie est confortée dans sa position et la relaie plus ou moins à son entourage)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes