Etp

il + masculin
@Draz_69 Hello Draz, ton message laisse sous-entendre que tu es un homme cisgenre ? Ton inscription est certainement une erreur bénigne et tu n'as sûrement pas de mauvaises intentions, mais ce forum est en non mixité sans hommes cis (en revanche, il y a de nombreux hommes trans sur le forum) ! Si tu veux, il existe le forum de Rockie qui est mixte, tu y seras plus à ta place. :)

Edit : D'ailleurs je vois que ça fait un bail que tu es là et que tu passes entre les mailles du filet...

Edit 2 : Je vois également qu’en 2018 Margay te l’avait déjà fait remarquer, que tu avais pris connaissance de son message et que tu y avais répondu, mais que tu es toujours là... :sweatdrop:
 
Dernière édition :
@TheMadTink Hélas, mon expérience (et celle de nombreuses femmes de mon entourage) me fait dire que quand un mec est gentil avec toi... c'est généralement qu'il veut te pécho. J'aimerais que ce soit par pure bonté d'âme, vraiment. De base, quand un mec est gentil avec moi, j'ai envie de simplement présumer... que c'est une personne gentille :lunette: Mais en fait, même si je le déplore, il y a 90% de chances (statistiques tout droit sorties de mon pifomètre personnel :ninja:) pour qu'en fait il veule juste me pécho et que sa gentillesse ne soit pas désintéressée que ça.

Je reposte ici un message que j'avais publié dans le topic "Je ne supporte pas", à ce sujet :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
ça m'a fait penser à un des derniers articles de Baptiste Beaulieu, qui soulève justement ce problème (lui comprend que les femmes sont sur leurs gardes pour des raisons légitimes) :
https://www.alorsvoila.com/2019/08/31/la-rentree/

Alors effectivement, peut être que certains sont tous simplement gentils et sans arrières pensées, mais la méfiance des femmes ne vient pas de nulle part, et pas non plus de simples rumeurs, c'est généralement la conséquence d'expériences personnelles désagréables.
L'autre chose et que d'autres personnes ont déjà soulevé, c'est que bien entendu on ne peut pas prouver ce qu'on avance, la plupart du temps c'est juste un ressenti, et en plus les personnes en face ont tendance à nier lorsqu'on les confronte... Mais on nous apprend suffisamment à taire nos intuitions, à laisser "une chance" à l'autre, à se montrer gentilles et polies quand même... et pas assez à se faire confiance.
Je pense qu'on est pas bêtes et que si on sent qu'il y a anguille sous roche, c'est souvent le cas.
Personnellement ce genre de mésaventure m'est rarement arrivée mais les rares fois où c'était le cas je l'ai senti tout de suite (étant lâche je ghoste dans ce cas :ninja: )

PS : j'ajouterais que personnellement, ça ne m'est jamais arrivé de recevoir plein de textos d'une fille qui voudrait être mon amie... ça doit arriver mais quand même beaucoup moins, preuve que c'est pas juste une question de gentillesse
 
@Chat-au-Chocolat Sans pour autant nier ton ressenti ou celui de tes potes, ça me paraît être un échantillon un peu maigre pour conclure qu'une amitié mixte en tout bien tout honneur ne peut quasiment pas exister, parce que j'ai fréquenté pas mal de groupes où ce type d'amitié existait avec zéro ambiguité. Donc moi aussi, je peux faire appel à mon expérience perso pour dire que oui, ça existe.
 
@Chat-au-Chocolat
Idem, je suis toujours hyper mal à l'aise quant à mes propres réactions si un mec me parle.
Si je souris = merde il va croire qu'il me plaît
Si je ne souris pas = c'est quand même pas sympa (indépendamment du fait que je sois une femme, je veux dire quelqu'un qui tire la gueule ça ne fait plaisir à personne).

Du coup j'admire un peu mes potes grandes gueules, presque insolentes qui gesticulent beaucoup, parlent fort, évitent de rester concentrées sur une personne et en font des caisses. Si je devais les comparer à une vidéo Youtube, elles seraient les vidéos avec des montages très très dynamiques, avec des coupures à chaque fin de phrase, des exclamations, etc.
Les mecs sont intimidés et les relous se tiennent à carreaux (parce qu'une chose est sûre, le gentil il va vers la proie facile, la meuf discrète, celle à qui il pourrait déployer tout son attirail de gentillesse. L'autre elle bouge trop, elle a l'air occupée et sûrement courtisée par des mecs comme elle).
En plus je déteste les mecs gentils. Enfin pas gentils dans le fond mais gentils mielleux. Celui qui te dévore des yeux en mode super sympa. Je préfère le mec qui fait mine d'être blasé haha.

Pour facebook ça m'embête moins de le donner car je n'y vais plus trop et je le dis généralement.

Sinon l'astuce quasi imparable c'est : désolée je vois quelqu'un en ce moment (phrase extrêmement vague qui ne veut ni dire que vous êtes en couple, ni forcement avec un mec mais qui alerte tout de suite de la non disponibilité). Certaines me diront que c'est pas normal d'être tranquilles uniquement si on appartient à un autre homme mais entre le "moment malaise" et mentir, bah écoutez je préfère mentir et pousser un grand ouf de soulagement une fois le mec parti. Comme je déteste par-dessus tout me retrouver dans des situations gênantes je préfère 1000 fois jouer la carte "je vois quelqu'un".
Tout dépend de si c'est quelqu'un que je dois recroiser ou non je préfère ne pas l'envoyer bouler car ça générerait de nouvelles situations de malaise (chose que j'essaye d'éviter).

Pour te donner une idée, j'évite beaucoup de soirées organisées par le mec d'une copine de peur de croiser un type qui avait flashé sur moi il y a un peu plus d'un an. Comme une conne ma pote lui dit que je suis célibataire... j'étais énervée parce que j'avais dit au mec de manière un peu floue que je voyais quelqu'un et la ma pote lui dit que non que je vois personne et il lui dit : "ah du coup c'est peut-être fini entre eux?" Et ma pote qui me demande incrédule si je voyais quelqu'un réellement.
J'étais... "mais sérieux tu viens de me griller!"
"Mais arrête il est pas mal!"
"Tu le voudrais toi? Non mais puisqu'il est pas mal tu sortirais avec lui?"
"Euh....euh... beh C'est pas mon style mais euh... euh... bah... peut-être ?"
"Non j'ai bien compris tu ne sortirais pas avec"
"Mais allez fais un effort! Tu vas rester célib toute ta vie avec cette mentalité"
"Ok je dois sortir avec lui pour te faire plaisir. Ouais ça se tient. Cadeau d'anniversaire ou de Noël? Et ça serait un jour seulement?"
"Non mais arrête t'es trop difficile"
"Il ne me plaît pas tu veux que j'y fasse quoi?"
*son mec* "C'est vrai qu'il est pas très beau..."
*ma pote avec un rire nerveux* "Ok il est pas beau mdr mais tu veux pas essayer quand même?"

Bon ça a l'air d'être une dispute mais en réalité c'était bon enfant. :lol:
Mais du coup voilà ce type sait que je suis célibataire et j'ai pas envie de le recroiser, d'être polie, de le regarder tâter le terrain et d'espérer m'échapper par le monte-charges..."
Donc si personne ne grille votre couverture, vous êtes avec quelqu'un jusqu'à nouvel ordre. Enfin, j'ai briefé ma pote et je lui ai dit de dire, si jamais quelqu'un demande de dire exactement : arff je sais plus. Il me semble qu'elle fréquente quelqu'un mais je ne sais plus s'ils se voient toujours.
(et le soir ou le lendemain elle m'envoie un texto en mode y'a Gérard qui a demandé si t'étais en couple? Ça t'intéresse ?

Pour les amitiés potes c'est possible.
Soit les mecs de copines, soit des mecs avec qui j'ai trop rigolé et dont on est mutuellement passés dans la friendaone, surtout ceux qui me demandaient des conseils de drague pour draguer telle ou telle meuf ou qui me racontaient leurs aventures amoureuses. Généralement s'ils font ça c'est que je ne suis pas dans leur terrain de chasse on va dire, encore plus si je ne colle pas au physique qu'ils semblent apprécier.
 
@Nastja
C'est un peu HS mais j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se sentent responsables des couples qui pourraient potentiellement se former autour d'eux :eh: A la rigueur inviter machin chose et machin truc à la même soirée pour qu'ils aient l'opportunité de se rencontrer d'accord, mais alors intriguer pour pousser l'un vers l'autre... Même si ça part d'une "bonne intention", pour moi ça crée juste des situations hyper inconfortables et pas naturelles du tout ! Le roman Emma de Jane Austen décrit avec tellement de finesse l'absurdité de ces tentatives d'ingérence dans la vie privée des autres je trouve :coiffe:
 
@Philomuse
Tu peux me donner le titre du livre de Jane Austen? Ça m'intéresse hehe.

Sinon comme tu dis, que les gens fassent en sorte qu'on se rencontre sans rien dire pourquoi pas (tant que c'est discret car souvent c'est en mode brief des deux parties : "je vais te présenter mon amie Nastja, elle est célibataire en plus ;) " mais effectivement je déteste quand on prend les devants parce que j'ai l'impression qu'on m'a coupé l'herbe sous le pied.
Surtout qu'après je n'ose plus regarder le mec dans les yeux tellement c'est gênant.
 
  • Big up !
Reactions : Etp and Philomuse

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
@Patate dorée

J'ai du mal m'exprimer ^^, je ne dis pas:
- qu'on est forcément soit gentil soit relou
- qu'on ne peut pas être maladroit et relou (les gens maladroit m'agacent personnellement)

Je dis juste que ce n'est pas parce qu'un gars est "trop gentil" qu'il veut forcément te pécho.
Et je dis aussi que j'ai l'impression que beaucoup de problèmes dans les relations hommes-femmes viennent du fait que tout le monde présume de ce que va faire/dire/pense/veut l'autre, sans demander, alors que c'est parfois beaucoup plus complexe que ça ^^.

Ce manque de communication est en grande partie du au sexisme et à la société patriarcale (= les hommes veulent tous baiser/les femmes veulent dire "oui" quand elles disent "non/les femmes ne peuvent pas coucher sans sentiment/les mecs parlent tout le temps de cul/etc.), du coup ça me parait une bonne idée, en tant que féministe, d'arrêter de présumer à tout va ^^. Après ça peut paraître comme une idée de merde à d'autre, hein, j'ai rien contre XD
 
Ce manque de communication est en grande partie du au sexisme et à la société patriarcale (= les hommes veulent tous baiser/les femmes veulent dire "oui" quand elles disent "non/les femmes ne peuvent pas coucher sans sentiment/les mecs parlent tout le temps de cul/etc.), du coup ça me parait une bonne idée, en tant que féministe, d'arrêter de présumer à tout va ^^. Après ça peut paraître comme une idée de merde à d'autre, hein, j'ai rien contre XD
Je pense que cela vient aussi du fait que ce soit en grande majorité les hommes qui draguent et rarement les femmes. Du coup peu de gens connaissent l'autre coté de la barrière, et ont donc du mal à empathiser avec l'autre sexe sur ce sujet. Ce qui ajoute donc selon au problème de communication dont tu parles.
Et ainsi rare sont les hommes à vraiment savoir ce que cela fait de se faire draguer lourdement et à l'inverse beaucoup de femmes vont se contenter d'envoyer des signaux en pensant qu'ils sont forcement clairs. Putain de répartition genrée ...
 
@Nastja
C'est "Emma" le titre du bouquin :)
Haha le brief des deux parties c'est tellement ça ^^ genre, il est célibataire, toi aussi, toutes les conditions ne sont-elles pas réunies pour que vous convoliez en juste noces et ayez de nombreux enfants :rire: ?

@Pelleas je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont en majorité les hommes qui draguent ! Par contre, d'accord pour dire que la "répartition genrée" dont tu parles a sûrement pour effet que leur manière de faire soit plus "invasive"...
 
@Pelleas je ne suis pas d'accord pour dire que ce sont en majorité les hommes qui draguent !
Ce ne sont pourtant pas les exemples concrets qui manquent. Il suffit par exemple de regarder le quotidien sur les site de rencontre, ou une femme aura facilement plusieurs sollicitation par jour (allant jusqu’à des dizaines de like), chose qui sera beaucoup plus rare pour un homme. Et même plus largement, ce sont les hommes qui accostent, qui invitent au resto, font les premiers pas, demande en mariage, etc. Entre autre parce que dans notre société un homme ce doit d'avoir des conquêtes féminine pour "être un homme", alors que globalement une femme devra avoir une sexualité "raisonnable". On est clairement sur une situation d'offre/demande.

Alors ok, la répartition de la drague s’équilibre doucement, et peut être que toi même tu prend majoritairement les devant, mais pour le moment l'expression "l’homme propose, la femme dispose" est j'ai l'impression encore plutôt vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes