@Chat-au-Chocolat
Idem, je suis toujours hyper mal à l'aise quant à mes propres réactions si un mec me parle.
Si je souris = merde il va croire qu'il me plaît
Si je ne souris pas = c'est quand même pas sympa (indépendamment du fait que je sois une femme, je veux dire quelqu'un qui tire la gueule ça ne fait plaisir à personne).
Du coup j'admire un peu mes potes grandes gueules, presque insolentes qui gesticulent beaucoup, parlent fort, évitent de rester concentrées sur une personne et en font des caisses. Si je devais les comparer à une vidéo Youtube, elles seraient les vidéos avec des montages très très dynamiques, avec des coupures à chaque fin de phrase, des exclamations, etc.
Les mecs sont intimidés et les relous se tiennent à carreaux (parce qu'une chose est sûre, le gentil il va vers la proie facile, la meuf discrète, celle à qui il pourrait déployer tout son attirail de gentillesse. L'autre elle bouge trop, elle a l'air occupée et sûrement courtisée par des mecs comme elle).
En plus je déteste les mecs gentils. Enfin pas gentils dans le fond mais gentils mielleux. Celui qui te dévore des yeux en mode super sympa. Je préfère le mec qui fait mine d'être blasé haha.
Pour facebook ça m'embête moins de le donner car je n'y vais plus trop et je le dis généralement.
Sinon l'astuce quasi imparable c'est : désolée je vois quelqu'un en ce moment (phrase extrêmement vague qui ne veut ni dire que vous êtes en couple, ni forcement avec un mec mais qui alerte tout de suite de la non disponibilité). Certaines me diront que c'est pas normal d'être tranquilles uniquement si on appartient à un autre homme mais entre le "moment malaise" et mentir, bah écoutez je préfère mentir et pousser un grand ouf de soulagement une fois le mec parti. Comme je déteste par-dessus tout me retrouver dans des situations gênantes je préfère 1000 fois jouer la carte "je vois quelqu'un".
Tout dépend de si c'est quelqu'un que je dois recroiser ou non je préfère ne pas l'envoyer bouler car ça générerait de nouvelles situations de malaise (chose que j'essaye d'éviter).
Pour te donner une idée, j'évite beaucoup de soirées organisées par le mec d'une copine de peur de croiser un type qui avait flashé sur moi il y a un peu plus d'un an. Comme une conne ma pote lui dit que je suis célibataire... j'étais énervée parce que j'avais dit au mec de manière un peu floue que je voyais quelqu'un et la ma pote lui dit que non que je vois personne et il lui dit : "ah du coup c'est peut-être fini entre eux?" Et ma pote qui me demande incrédule si je voyais quelqu'un réellement.
J'étais... "mais sérieux tu viens de me griller!"
"Mais arrête il est pas mal!"
"Tu le voudrais toi? Non mais puisqu'il est pas mal tu sortirais avec lui?"
"Euh....euh... beh C'est pas mon style mais euh... euh... bah... peut-être ?"
"Non j'ai bien compris tu ne sortirais pas avec"
"Mais allez fais un effort! Tu vas rester célib toute ta vie avec cette mentalité"
"Ok je dois sortir avec lui pour te faire plaisir. Ouais ça se tient. Cadeau d'anniversaire ou de Noël? Et ça serait un jour seulement?"
"Non mais arrête t'es trop difficile"
"Il ne me plaît pas tu veux que j'y fasse quoi?"
*son mec* "C'est vrai qu'il est pas très beau..."
*ma pote avec un rire nerveux* "Ok il est pas beau mdr mais tu veux pas essayer quand même?"
Bon ça a l'air d'être une dispute mais en réalité c'était bon enfant.
Mais du coup voilà ce type sait que je suis célibataire et j'ai pas envie de le recroiser, d'être polie, de le regarder tâter le terrain et d'espérer m'échapper par le monte-charges..."
Donc si personne ne grille votre couverture,
vous êtes avec quelqu'un jusqu'à nouvel ordre. Enfin, j'ai briefé ma pote et je lui ai dit de dire, si jamais quelqu'un demande de dire exactement : arff je sais plus. Il me semble qu'elle fréquente quelqu'un mais je ne sais plus s'ils se voient toujours.
(et le soir ou le lendemain elle m'envoie un texto en mode y'a Gérard qui a demandé si t'étais en couple? Ça t'intéresse ?
Pour les amitiés potes c'est possible.
Soit les mecs de copines, soit des mecs avec qui j'ai trop rigolé et dont on est mutuellement passés dans la friendaone, surtout ceux qui me demandaient des conseils de drague pour draguer telle ou telle meuf ou qui me racontaient leurs aventures amoureuses. Généralement s'ils font ça c'est que je ne suis pas dans leur terrain de chasse on va dire, encore plus si je ne colle pas au physique qu'ils semblent apprécier.