Etp

il + masculin
@pi.cassoux Mais quel type HORRIBLE !!! Le sentiment de trahison qu'on doit ressentir face à quelqu'un comme ça... C'est comme si tout ce qu'il faisait avant était une horrible manipulation, et qu'en fait tu n'avais jamais rien été pour lui qu'un "trou éventuel" et que puisque cette possibilité disparait, tu n'es plus rien... Ca me révolte de lire ça !
 
Mais putain ça se VOIT quand la personne est pas emballée ou pas intéressée.
C’est clair! A partir du moment où tu reçois des réponses avec le moins de mots possible et espacées dans le temps, à partir du moment où à chaque fois que tu parles à une personne t’as l’impression qu’elle est occupée/qu’elle a pas les yeux sur son écran régulièrement, c’est juste qu’elle s’en fout de toi.
Non, elle est pas si occupée que ça, elle est d’ailleurs probablement dans son canapé, à glander sous son plaid, avec le téléphone à la main, en train de parler avec des potes sur Facebook. Juste, ça la fatigue rien que de te lire.
Son message, c’est juste « lache l’affaire, dégage », mais de façon cordiale.
Pourquoi les gens ne veulent pas voir que ça sert à rien? Je veux dire, c’est comme se retrouver dans une friendzone sauf que même la dedans il se sont pas admis, pourquoi ils s’enfoncent dans le ridicule?
(J’ai rien contre les gens qui se retrouvent dans la friendzone. C’est pas eux qui craignent, c’est la situation).
 
@pi.cassoux Mais quel type HORRIBLE !!! Le sentiment de trahison qu'on doit ressentir face à quelqu'un comme ça... C'est comme si tout ce qu'il faisait avant était une horrible manipulation, et qu'en fait tu n'avais jamais rien été pour lui qu'un "trou éventuel" et que puisque cette possibilité disparait, tu n'es plus rien... Ca me révolte de lire ça !
C’est vrai que sur le coup je me suis sentie vraiment mal à l’aise, mais je me suis pas vraiment sentie trahie. Ce doit être un mec qui se comporte très bien au sein d’un groupe, et qui garde son côté connard que pour les filles qui le rembarrent, quand il se retrouve seul avec elle. A mon avis s’il avait tenté l’approche en soirée, il aurait pas réagit comme ça devant un public... mais bon quand j’y repense je me dis juste « mais quel abruti » et j’en ris
 
je dis pas ça pour te draguer, tu as sûrement un copain
Oulala, le fameux "tu as surement un copain" pour savoir si oui ou non tu es en couple :yawn: (je rigole pas de la situation qui est bien relou, mais des mecs qui se pensent discret en disant ça)

Il m’a juste sorti qu’il perdait son temps et que je servais à rien, et il m’a planté en plein milieu de la rue, comme ça.
:eh:
:facepalm:
Typiquement le mec qui classe les femmes en baisable/pas baisable et qui ne parle qu'aux première :facepalm:


Sinon, je me reconnais pas mal dans l'article, ça fait du bien de lire ça. Après j'ai de la chance, à vu de nez 90% des gens qui me rencontrent pensent que je suis lesbienne (sans que je n'ai jamais eut à vivre de lesbophobie), donc je pense que ça me protège pas mal de ce genre de situation (je suis directement cataloguée en "non baisable"), mais quand ça m'arrive malgré tout, c'est d'un relouuu
Hé mec, je suis juste poli, on est au téléphone, je te contacte parce que tu loues un appart et que j'en cherche un, va pas croire que je te drague sous prétexte que je suis sympa :scream: Après, j'ai la chance d'être quand même assez franche et de pas avoir de problème à être froide, donc pareil, je rembarre assez facilement les mecs (que ce soit en leur disant que je suis pas intéressée, ou en leur faisant comprendre que eux ne sont pas intéressés :troll:)

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je ne dis pas que je suis une femme quand je traine sur certains forums.
 
Je n'en veux pas aux mecs qui m'ajoutent sur Facebook, ou des mecs qui essayent de draguer, c'est humain, ils ont le droit de tenter leur chance. D'ailleurs quand le mec me plaît, au final il a eu raison de tenter sa chance.
Donc s'ils ne m'intéressent pas, je ne réponds pas (j'ignore quoi), ou je suis toujours très honnête, dès qu'il y a ambiguïté je stoppe le gars (s'il veut me payer un verre, un câlin, fais des compliments)

Je n'ai pas peur d'être sympa, de toute façon le gars va bien se rendre compte que je suis comme ça avec les autres et pas qu'avec lui.
Oui certains se font vite des idées, mais je pense qu'il y a plein de trucs à dire, comme parler du mec du moment qui nous plaît, dire en rigolant "tu me dragues ou quoi ?" (s'il dit non répondre sérieusement "ah tant mieux").
Je ne savais pas que pour d'autres filles c'était si difficile de dire non (au point de coucher avec :oo:).
Ca m'est arrivé de devoir envoyer genre : "Je suis pas sûre que ce soit le cas, mais si jamais tu es intéressé par moi sache qu'il n'y a rien de possible entre nous" et voilà, je n'ai pas eu de retombées.

Quand un mec insiste c'est un problème différent, c'est du harcèlement, et là, je ghoste ou bloque.
C'est fréquent mais pour autant, merci de ne pas mélanger "un mec sympa qui veut probablement pécho" et les harceleurs (même si l'un peut devenir l'autre, les deux ne sont pas inexorablement liés non plus). C'est ce genre de raisonnement qui fait passer les féministes pour des filles qui stigmatisent les hommes ou assimilent directement la drague au harcèlement :sweatdrop:. Des invitations en ami sur Facebook personnellement ça ne bouleverse pas ma vie et ne me dérange pas comme ça.
 
Dernière édition :
Ma technique était de ne jamais laisser mon numéro/facebook si jamais je n'avais pas envie d'une relation (plus ou moins longue suivant le moment) après le premier échange. Ca donnait au moment de se dire au revoir après avoir discuté:
mec: et t'as un facebook?
moi: oui mais je ne te le donnerai pas, on a parlé, c'était intéressant, mais je n'ai pas envie de débuter une relation en ce moment. Si jamais on doit se recroiser, on se recroisera! Allez à plus!
 
Je pense qu'il faut arréter de faire des efforts pour ne pas froisser l'égo de la personne en face. Je me suis déja prise des râteaux et bien ce n'est pas le plus agréable mais on s'en remet et surtout, on sait que c'est une possibilité à partir du moment ou on drague quelqu'un. Et perso quand je drague "subtilement' une personne, je fais attention à ses réactions (on est 1000 X plus attentives devant un crush). Alors si un dragueur ne prends pas en compte le fait que je sois en couple, ou mes signaux corporels les plus BASIQUES, j'estime qu'il n'a donc pas un réel interet pour ma personne, et que ça ne serait pas "méchant" d'être cash et de lui dire d'arreter de me draguer.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
Je trouve que l'autrice présume beaucoup des intentions des hommes qui sont "trop gentil".
Je suis d'accord que beaucoup de femmes se sentent forcée d'être "polie", mais beaucoup de femmes voient aussi un mec "trop gentil" comme un dragueur relou alors qu'il est peu être juste...gentil et maladroit. Ou juste gentil et il a pas les codes.

Enfin, beaucoup de mauvaises situations entre hommes et femmes viennent du fait que tout le monde présume ce que pense/veut dire/doit faire l'autre.
 
Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare mais je trouve les propos de @TheMadTink assez binaires. :hesite:
J'avoue que je commence à saturer de l'opposition entre "mecs trop gentils" et "mecs relous" comme si un mec ne pouvait qu'appartenir à une seule de ces 2 catégories ad vitam eternam. Il y a certainement des mecs relous à un instant t qui se comportent de façon normale le reste du temps et inversement. A mon avis, la plupart des mecs (et des humains en général) oscille entre comportements corrects et moments relous (et les exceptions sont plutôt les mecs "toujours gentils" vs "les forceurs permanents"). On peut aussi être gentil (en ayant les meilleurs intentions du monde ou en étant surprotecteur par exemple) et relou en même temps.
La mention de la maladresse à toutes les sauces m'irrite aussi, je trouve que ça ressemble juste à une excuse pour justifier tout et n'importe quoi. Et c'est comme la gentillesse, ça a l'air choupi donc inattaquable.

J'ai du mal à imaginer comment on pourrait déterminer la proportion de meufs qui se font des films et de véritables forceurs. Je ne vois pas beaucoup de gens qui admettraient s'être trompés et se remettre en question (ça ressemblerait donc à une parole contre une autre). Je ne vois pas non plus comment je pourrais être complètement certaine des intentions d'autrui (mes dons de divination n'étant pas au point :cretin:).

Enfin, la mention de codes m'étonnera toujours, c'est-à-dire que c'est hyper vague comme concept. J'ai l'impression en tout cas que ça a l'air complexe à acquérir et qu'il faudrait limite avoir lu des ouvrages, avoir une connaissance pointue du féminisme ou que sais-je encore pour pouvoir avoir accès à ce graal. Alors que c'est surtout (?) une question d'éducation et d'observation de l'autre (ou quand ce genre de comportements m'agace particulièrement, je dis que c'est la base et que c'est une question de décence mais je reconnais que c'est assez sec comme vision des choses).
 
Salut à tous/tes,

J'ai eu envie de réagir sur ce topic parce que je suis un mec et que nous aussi on est amener à subir ce genre de nœuds au cerveau !
J'espère que ça permettra à certaines de relativiser et de se dire qu'on est tous des humains, et que potentiellement homme ou femme on peux avoir de mauvais comportements.

Comme certaines Madz qui ont postées ici je suis un grand gentil de nature. Et c'est irrépressible chez moi ! J'aime qu'on soit agréable avec moi donc je le suis au maximum avec les autres (c'est ma vision des choses).

Du coup, comme certaines d'entre vous je suis "victime" des stéréotypes de genre : si un mec est gentil avec une femme = il veut la séduire :facepalm:. Je me bats donc avec moi-même assez souvent pour ne pas être "trop gentil" et que ça fasse louche avec certaines femmes.
En général je peux me permettre d'être gentil/serviable/présent avec mes amies et mes collègues que je connais bien; mais je sens bien que dés qu'il s'agit d'une femme avec qui je n'entretiens aucun lien ou que je viens de rencontrer, alors ma gentillesse peu être mal interprétée trèèèèès vite par certaines.

Vu les réactions sur le sujet je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle pour éviter les quiproquo... Par contre la solution d'être trop direct ou blessant perso je m'y refuse (ben oui je suis un gentil rappelez-vous:puppyeyes:). Ça me donne l'impression de ne pas être moi-même. Du coup ma technique c'est de commencer par essayer de faire passer le message par l'humour, et ensuite si vraiment la nana ne comprends pas/veut pas comprendre, là je déclenche la procédure "discussion les yeux dans les yeux" !

Peut-être que comme je suis un mec j'ai moins le soucis de me faire traiter de p*te/allumeuse, mais les hommes aussi ont à gérer des situations comme ça. Alors dites vous les madz qu'on est tous dans le même bateau et qu'il n'y a pas de solution miracle pour tous les cas de figure. Des fois ça se passera bien et d'autres non.

Les z'ommes sont vos amis...
ou du moins un certain nombre d'entre nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes