Comment gérer ton hypersensibilité ? Les PETITIPS de Charlie

12 Janvier 2016
65
53
769
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment gérer ton hypersensibilité ? Les PETITIPS de Charlie
hypersensible-petitips.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Super vidéo! L'hypersensibilité peut effectivement gacher la vie et nous isoler du monde (merci l'angoisse!). La seule parade que j'ai trouvé c'est de dire ce qui me passe par la tête (et de m'entourer de gens bienveillant). Les gens qui me connaissent bien savent que je fait juste une mini crise, ils y prettent pas attention et en deux minutes je me calme. Mais garder les choses pour soi, retourner les trucs indéfinitivement dans sa tête ça n'aide PAS du tout.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Olala mais Charlie comment tu fais pour faire des vidéos à chaque fois un peu plus géniales ? mais où s'arrêtera-t-elle :halp:

T'as tout tellement bien dit !
Et c'est ultra cool les 4 accords toltèques (+ le cinquième qui s'est ajouté), ça se lit vite franchement lis-le ça m'a fait beaucoup de bien à moi :happy: (je l'ai en format pdf si besoin)
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je crois que, comme souvent, une partie du problème, c'est que ça n'est pas assez connu dans la société.

Je m'explique : je suis hypersensible. Mais vraiment la version où toute petite critique va faire totalement s'écrouler toute ma confiance en moi, où je réfléchis beaucoup beaucoup trop à tout élément, toute evolutévo potentielle, toute conséquence envisageable, et où je suis très vite consciente des émotions des autres et très vite touchée par elles. La totale.

Mais quand j'essaie d'expliquer cet effondrement de confiance, parfois pour rien, je vois bien dans le regard - et les dires - de mes interlocuteurs que pfff, franchement, je suis pas une gamine, je suis vraiment fragile. Et ça s'arrête là. La seule personne qui a su me dire que c'est pas grave, que c'est mon mode de fonctionnement, que je suis comme ça et que je ne changerais pas, et c'est tant mieux, c'est l'infirmière qui me suit en CMP parce que oui, ça m'a tellement pourri la vie que j'ai fini par devoir aller en CMP et commencer un suivi parce que j'allais totalement m'écrouler.
En gros, grâce a elle, je commence à me dire que tant pis si je vis mal les critiques, que l'important c'est d'avoir les ressources pour m'en relever. Elle m'a rappelé que je ne suis pas une incompétente, que je sais faire des choses, et que j'ai des qualités à ne pas oublier. En premier ? Mon empathie. Comme quoi.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Mon dieu j'ai ris, c'est exactement ça :lunette:
Bon ces tips je les connaissais déjà (je conseille aussi vraiment les 4 accords toltèques, je le relis souvent ça m'aide un peu à relativiser certaines choses), malheureusement le plus dur est de les appliquer :lunette:
 
M

Membre supprimé 321989

Guest
C'est tellement moi :yawn: nan en vrai c'est triste, je suis tellement hypersensible au point où je me renferme sur moi-même et ça peut aller jusqu'à me rendre malade. Une petite remarque de rien du tout, une bête faute, une situation malaisante, un quiproquos et j'ai l'impression d'être une abomination qui n'aurait jamais du exister. Je ressasse ces situation en boucle encore et encore pendant des jours et des jours au point ou je ne veux plus sortir de ma chambre parfois j'en ai même des crises d'angoisses mais personne ne s'en rend compte parce que je garde tout ça à l'intérieur de moi, les gens me prennent même pour une sans cœur, un être froid dénué de sentiment alors que s'ils s'avaient qu'un rien me fait m'effondrer au point ou je ne veux plus vivre :yawn:

Je rigole je rigole mais rien que là j'ai l'une de mes "moment", j'ai le ventre noué et l'envie de vomir et de pleurer et de disparaitre mais j'essaie juste d'ignorer tout ça sinon je sais que je ne vais pas arriver à dormir :yawn:

Purée que ma vie est triste, je vraiment dû être une mauvaise personne dans ma vie antérieure pour subir tout ces auto-problèmes que je me traîne depuis des années :yawn:

J'en ai marre :yawn:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je vous rejoins, je suis moi-même hypersensible.
Rien que de me prendre une remarque sur le forum et je me mets dans tous mes états, je pleure et tout. Et je ressasse pendant 2 jours.
Bref c'est très épuisant et pourtant j'essaye de me rassurer, de me dire qu'on ne me vise pas personnellement etc.
Rien à faire. Je pense que ça vient de l'enfance. :sad:
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
C'est tout a fait ça XD quand un rien au quotidien peut devenir un truc enormé x) ça me gâche complètement ma vie et mes relations.. fin ça va j'ai des potes cools qui comprennent que quand je devient tarée pour une remarque c'est pas méchant.. mon copain a plus de mal ^^" XD ça va varier entre dispute, perte de confiance, stress, malaise une vrai joie ! C'est tellement dur de se contrôler ! J'applique le 1er tips (dans ma tete évidemment je me fracasse pas dans la rue XD ) parfois ça m'aide XD c'est triste mais d'un côté c'est cool de savoir qu'on est pas tout seul dans ce cas
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Foxy*
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
La vidéo m'a fait beaucoup rire !
Peut-être faut-il aussi voir l'hypersensibilité comme une force ? Souvent les hypersensibles ont une affinité à l'art, sont empathiques et ont un bon potentiel pour l'ésotérisme ( pour celleux que ça branche évidemment ).
J'aime à me dire que mon hypersensibilité est une nature plutôt qu'une tare, avec des bons et des mauvais côtés.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai une question justement, comment vous faites pour vivre de manière positive cette hypersensibilité ? (je poke du coup @Nedjma et @mélishnek si ça vous dérange pas)
Ca ne vous "épuise" pas moralement d'être une éponge à toutes émotions ?
Enfin perso je sais que ça me fatigue déjà de pleurer pour un rien, même parfois il suffit que je regarde une vidéo de chatons tout mignon et me mettre à pleurer :eh: Quand des proches sont stressés, tristes, je le ressens autant qu'eux et ça me vide vraiment de toute énergie..j'ai déjà fais des crises d'angoisse juste en voyant ma soeur stresser.
Enfin voilà, je le vis pas super bien quoi pour résumer :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes