Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment j’ai arrêté de culpabiliser de dépenser de l'argent pour des choses superficielles
Je fais exactement pareil Oo dès que je fais une dépense je m'en veux car en tant qu'étudiante c'est ma mère et la bourse qui m'aident à payer -.- j'espère un jour pouvoir me dire que "l'argent est fait pour circuler".
@TennanTen En parlant d'en avoir beaucoupQuand tu dis "Mais j'aimerais arriver à garder mon argent pour des concerts, des sorties entre copines, des week end" C'est que tu aimerais arriver à garder ton argent QUE pour ça ? Ou que tu y arrives pas ? Parce qu'avec 1500euros à la fin du mois c'est largement possible
![]()
@TennanTen Je ne roule pas sur l'or, mon mec gagne un demi smic et pourtant, j'ai tendance à dire que l'argent doit être dépensé. C'est important de se faire plaisir, ça sert à quoi d'économiser si c'est pour être triste ? Et quand je suis bien pessimiste, je me demande à quoi va nous servir notre argent quand on sera mort (humeur du soir, bonsoir). Pour penser ça, pas besoin de gagner 2000 net (par contre, c'est vrai qu'il faut un minimum, et même avec un minimum, tu peux prioriser et te faire plaisir selon tes centres d'intérêt).
Sinon tu peux les vendre (dans des braderies) ou les donner (à des amis, à Emaus, au secours populaire...si c'est des vêtements à moins qu'ils ne soient très abimés ça servira toujours à quelqu'un).quand je veux m'acheter des vêtements ou n'importe quoi qu'il va falloir que je me trimbale des année