Comment j'ai compris que je valais quelque chose

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai compris que je valais quelque chose grâce à une amie, c'est une personne géniale qui m'a redonné un peu confiance en moi. Je ne sais pas montrer mes sentiments mais il faudrait que je la remercie pour ça
 
  • Big up !
Réactions : Scarlett OH!
19 Juin 2015
108
228
1 614
Maisons Alfort
@lllyria
Pareil, mon amie d'enfance se mettait tout le temps en compétition avec moi; et je m'écrasais toujours car elle avait de meilleures notes et un esprit plus scientifique (nous voulions toutes 2 être vétérinaire et évidement les sciences ont un impact majeur pour réussir dans cette voie). Je me suis toujours sentie dévaluée par rapport à elle qui était si parfaite. Maintenant nous sommes toutes 2 en école véto, bien qu'elle est intégrée 1 an avant moi. Elle a complètement coupé les ponts avec moi malgré mes efforts pour entretenir notre amitié (longue histoire x)) et c'est là que je me suis rendue compte que c'était une personne toxique, qui m'avait toujours rabaissé et jamais soutenu dans mes aspirations et mes moments de faiblesse. Ca m'a d'abord dévasté de la perdre mais maintenant je me rends compte à quel point son absence dans ma vie est devenue bénéfique. J'ai considérablement gagné en confiance et en estime de moi même, je n'ai plus honte de mes passions et de mes projets, j'en suis même fière! Comme quoi parfois, il faut savoir faire le tri dans ses relations pour ne garder que les personnes positives. C'est dur mais nécessaire.
 
12 Août 2015
124
707
454
42
@ClemBouBou
Ton message commence mal... Pourquoi est-ce que tu ressens le besoin de t'excuser d'exister ? Tu as le droit de participer à la discussion. Et si tu étais hors sujet, serait-ce grave ? Crois-tu qu'on se moquerait de toi ? Je ne le crois pas. Ce que j'aime bien chez Madz, c'est que la bienveillance est assez généralisée, et ça fait un bien fou.

Clém, fais-moi plaisir, ne t'excuse jamais ! (c'est un conseil qu'une personne avisée m'a donné il y a 10 ans et que j'ai mis du temps à mettre en pratique)
Faire des erreurs est un droit, ça veut dire qu'on est humains. Mieux vaut se planter que de ne pas essayer ;)
Quand tu vois une annonce et que tu n'es pas sûre d'y arriver, il y a une chose dont tu ne dois pas douter : ta capacité à apprendre !! Tu cherches un stage, c'est normal de ne pas tout savoir, tu es censée être encadrée pour apprendre à faire toutes ces choses. La vraie question est "as-tu envie d'apprendre à les faire ?"
 
12 Août 2015
124
707
454
42
Dans ce cas je ne peux pas t'aider, tu es la seule à savoir quel sens donner à ta vie.
Je t'envoie un gros câlin plein de courage (si tu veux bien).
 
C

ClemBouBou

Guest
Ohlala je le relis souvent cet article. Clairement en ce qui me concerne, on n'y est pas encore. Toujours ce sentiment de n'être jamais assez, surtout pour les autres. La même impression de n'être que de passage dans la vie des gens. Parfois j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à être "assez".
J'ai aussi du mal à me dire que j'ai le droit de vouloir faire quelque chose qui s'écarte du droit chemin.
 
12 Août 2015
124
707
454
42
En allemand, pour dire bon courage on dit "Kopf hoch" -> littéralement "tête haute" ;) C'est ce qui m'est venu à l'esprit en te lisant aujourd'hui.
Allez, lève la tête et fais ce qui te plait, on n'a qu'une vie ! ;)
A+
 
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes